Chapitre 13

10.5K 996 365
                                    

Les jours défilaient lentement. Très lentement. Et Taehyung avait hâte que tout se termine. Il voulait rentrer chez lui et reprendre sa petite vie tranquille, sans problèmes ni prises de tête.

« Je crève la dalle ! pesta Jungkook en arrivant dans le salon. Tu peux pas faire à manger ? Tu sers vraiment à rien ! »

Et, bien évidemment, la remontrance de Bogum n'avait absolument pas affecté le jeune homme aux cheveux rouges.

Taehyung soupira d'exaspération :

« Je ne peux pas faire à manger maintenant, je t'ai dit qu'il fallait que je sorte Yeontan. »

Son téléphone portable sonna, le coupant. Lorsqu'il le saisit, un sourire naquit sur ses jolies lèvres.

« Qui te fait sourire comme ça ?

- Ton frère, répondît-il avant de décrocher. Oui, hyung ? »

S'en suivit d'une longue discussion qui dura, à peu près, quarante-cinq minutes.

Quarante-cinq minutes durant lesquelles Jungkook n'avait fait que soupirer, et lever les yeux ciel dès qu'il entendait un surnom niais sortir de la bouche de son baby-sitter.

[...]

Taehyung raccrocha, et rangea son portable dans sa poche.

Jungkook haussa un sourcil.

« Je peux savoir ce que mon abruti de frère t'as dis pour que tu aies ce sourire abominable ?

- Il m'a dit qu'il rentrerait plus tard de son séminaire. Ce qui ne m'enchante pas, figure-toi ! »

Jungkook fronça les sourcils.

« Pourquoi tu souris alors, si ça te fait chier ?

- Ce qui me fait sourire, c'est que tout va bien pour lui. Son séminaire se déroule à la perfection, il s'épanouit dans son travail et son patron est fier de lui. Tu devrais t'intéresser un minimum à comment va ton grand frère. »

Le rose avait haussé le ton, surprenant le plus jeune qui écarquilla les yeux.

« Il a toujours été là pour toi, il s'est occupé de toi quand vos parents sont partis, et comment tu lui rends ça ? En lui pourrissant la vie et en gâchant la tienne. Voilà comment tu lui rends ! »

Jungkook ne répondît rien.

C'était vrai. Taehyung avait raison. Il gâchait la vie de Junghyun et gâchait la sienne également. Il gâchait la vie de tout le monde.

Même celle de Taehyung.

« Tu pourrais me répondre !

- La ferme ! J'te déteste ! » cria Jungkook en s'en allant.

[...]

Deux heures que Jungkook était partit, et Taehyung se faisait un sang d'encre.

Il s'en voulait, alors qu'il n'avait fait qu'énoncer la vérité. Il n'avait rien fait de mal. Il avait juste voulut l'aider à ouvrir les yeux.

Taehyung ne savait pas si ses efforts allaient mener à quelque chose, mais il avait décidé d'essayer dans l'espoir de, peut-être, retrouver le Jungkook qu'il avait connu.

[...]

Quelques heures plus tard, Jungkook passa la porte d'entrée et Taehyung se précipita sur lui.

« Jungkook, tu étais où ? Je me suis inquiété, bordel ! Et montre-moi ton visage, tu as des bleus sur la joue ! »

Au lieu de l'écouter et de s'excuser d'être parti, Jungkook l'ignora et se réfugia dans sa chambre.

« Jungkook ! »

Le rose le suivit, Yeontan dans les bras, et toqua à sa porte.

« Jungkook, qu'est-ce qu'il y a ? Je peux entrer ?

- Je veux être tranquille. »

Le baby-sitter soupira, déposa le petit chien devant la porte, et entre-ouvrit celle-ci, laissant la boule de poils se faufiler dans la pièce.

Lorsque le rouge le vit au pied de son lit, il s'écria :

« Kim ! Reviens chercher ton... »

Yeontan couina devant son lit, prêt à bondir dessus.

« Qu'est-ce qu'il veut... ?

- Il veut juste des caresses. Ne sois pas rude avec lui...

- ... Il n'a qu'à venir te voir.

- On dirait plutôt qu'il veut être avec toi... »

Après hésitation, Jungkook prit doucement Yeontan, le porta et le posa sur son matelas. Heureux, le chien sautilla partout et le jeune homme se laissa attendrir.

« Tu veux que je le récupère ? demanda Taehyung, d'une voix douce. Dis-moi, si ça te dérange vraiment.

- Non ! C'est bon... N'entre pas, laisse-le. »

Le baby-sitter sourit tendrement. Il savait pertinemment que Jungkook avait cédé. Il savait aussi, qu'en ce moment même, Jungkook câlinait le petit chien de bon cœur, et qu'il n'assumerait probablement pas d'être vu comme ça, dans moment autre que dans le cadre de la violence physique, morale, ou verbale.

« Tu peux partir... ? demanda l'étudiant.

- Bien sûr... »

Le cœur chauffé d'un sentiment qui semblait être de la plénitude, il continua en soufflant :

« Je commande des sushis pour ce soir. Ça te va, Kookie... ? »

Caressant et câlinant le spitz nain, Jungkook répondît, au bout de plusieurs secondes :

« Oui... Oui, ça me va. Merci... hyung. »

***

Babysitter ᵏᵒᵒᵏᵗᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant