Sans un mot, Jungkook s'installa sur le canapé, tandis que Taehyung se mordait la lèvre en le regardant.
Que pouvait-il lui dire ? S'excuser ? Tenter d'éviter ce sujet de conversation ? Il n'en savait rien. Alors il ne dit rien, et versa à nouveau de l'eau chaude dans sa tasse.
« T'as moins d'un jour pour dégager d'ici.
- Jungkook, s'il te plaît, écoute-moi-
- Non, j'veux rien savoir. Je veux pas te voir, ni même te parler. »
Abattu, Taehyung soupira, prit sa tasse, et souffla un peu sur le dessus de l'infusion, avant d'en prendre une gorgée.
« Et si tu penses pouvoir me retenir ici pendant une semaine, tu rêves !
- Kook...
- C'est Jungkook pour toi. Casse-toi, sors de chez moi !
- Tu devras attendre une semaine avant que je m'en aille !
- Ah ouais, tu partiras pas ? Très bien ! »
Taehyung haussa un sourcil. Jungkook se leva du canapé.
« C'est moi qui vais me tirer ! »
Le rose ne répondit pas. Satisfait du manque de réponse de ce dernier, et prenant ça pour un oui, il s'en alla rapidement dans la salle de bain pour se préparer.
Taehyung cligna des yeux plusieurs fois, avant de réaliser ce qu'il se passait. Il ne s'était pas du tout attendu à ce que ça se passe comme ça.
Du moins, pas dès le premier jour.
« Jungkook, essayons de discuter ! Je veux pas rester dans cette ambiance toute la semaine...
- Tu devras faire avec. Dégage. »
Taehyung serra les poings, et retourna s'asseoir sur un des tabourets du comptoir. Il sortit son téléphone pour taper un rapide message à son meilleur ami, qui était au courant de sa situation.
Son esprit était complètement embrumé. Revoir Jungkook après toutes ces années le faisait se sentir étrangement mal. Son cœur battait constamment fort, sa tête tournait sans arrêt, et ses mains tremblaient.
Ce n'était pas normal.
Au moment où il envoya son message, Jungkook sortit de la salle d'eau, habillé d'un jean bleu, et d'un sweat-shirt noir.
Il n'avait pas coiffé ses cheveux écarlates, les laissant retomber de manière négligée sur son front.
Jungkook était beau, Taehyung l'observait silencieusement enfiler ses chaussures.
« Tu es beau comme ça... Tu vas où ? »
Le cœur du plus jeune loupa un battement à cette remarque, mais il en fît abstraction, préférant planter son regard noir dans celui plus tendre du baby-sitter, lui faisant esquisser un timide sourire.
« Ça te regarde pas. »
Le sourire du rose s'effaça.
« Sérieusement, lâche-moi. Ça sert à rien d'essayer de m'amadouer.
- Je suis sincère ! »
Jungkook l'ignora et s'avança vers la porte pour s'en aller. Mais, au moment d'abaisser la poignée, il remarqua que les clés n'y étaient pas, et qu'elles n'étaient pas non plus posées sur la commode.
En voyant cela, le rose se crispa, craignant la réaction du plus petit.
« Elles sont où ?
- J-Je sais pas où elles sont, Jungkook, j'te jure !
- Il faut que je sorte et je sais que tu as ces putains d'clés ! Donne-les moi !
- Ton frère a été clair, Jungk- »
Il n'avait pas eu le temps de terminer sa phrase, que le rouge l'avait attrapé par le col de son pull, afin de rapprocher leurs visages.
« Mais t'es malade ?! cria Taehyung. Lâche-moi immédiatement ! »
Malgré la force du plus jeune, Taehyung réussit à se libérer de sa poigne.
« Faut pas trop m'énerver, j'te préviens. Alors si tu veux pas d'histoire, laisse-moi partir.
- Tu crois m'impressionner ? Sérieusement, Jungkook, arrête ton cirque. »
Alors que Jungkook s'avançait de nouveau vers lui pour l'attraper, le rose se recula rapidement pour l'éviter.
Le plus jeune laissa tomber, et balaya l'appartement du regard, avant d'esquisser un sourire mauvais en voyant les clés posées sur le plan de travail.
« Pas très bien cachées quand même, rit-il en les attrapant. M'attends pas. »
Taehyung se mordit la lèvre.
« Jungkook, pars pas...
- Ferme-la. La prochaine fois je ferais plus que juste te choper comme je l'ai fait, crois-moi.
- Tu le ferais pas. Pas à moi. Et tu le sais très bien. Tu ne me feras jamais vraiment mal. »
Jungkook fronça gravement les sourcils, comme déstabilisé. Puis, sans prendre la peine de répondre, il s'en alla.
***
VOUS LISEZ
Babysitter ᵏᵒᵒᵏᵗᵃᵉ
FanfictionJeon Jungkook, jeune homme de vingt-et-un ans, est instable et brutal suite à un passé douloureux. À ce jour, il mène la vie impossible à son grand frère et fera d'un véritable enfer, celle de Kim Taehyung, son baby-sitter improvisé et également ami...