Chapitre 1

16K 1.1K 561
                                    

Dans un petit appartement, un jeune homme énervé soupira une énième fois en prenant son visage dans ses mains.

« Jungkook ! »

Junghyun n'obtint aucune réponse.

« Jungkook ! insista-t-il.

- Oui bah deux minutes ! » répondit le jeune homme, à l'autre bout du couloir, en criant plus fort encore.

Le grand frère soupira de nouveau. C'était toujours la même chose.

Quelques secondes plus tard, son petit frère arriva devant lui en faisant exprès de cogner ses pieds fortement sur le plancher, ce qui accentua son agacement.

« Kook, putain, tu pues la clope. Je t'ai déjà dis mille fois de pas fumer dans l'appart ! »

Ne se sentant pas tellement concerné, l'adolescent aux mèches rouges leva les yeux au ciel avec un petit sourire, plutôt heureux d'agacer son grand frère.

« Arrête de m'engueuler pour rien, dis-moi plutôt pourquoi tu m'as appelé. »

Le blond soupira, tout en tapotant le bord de l'évier avec ses ongles.

« Tiens ! il lança une petite pile de feuilles agrafées, sur le plan de travail. J'attends des explications.

- J'ai pas à me justifier, c'est juste un pauvre bulletin, grogna le rouge. C'est de la merde de toute façon.

- Ouais, de la merde, en effet.

- C'est juste un pauvre bout d'papier ! Fais pas chier, Junghyun. »

Énervé, le rouge voulut retourner dans sa chambre, mais son frère l'en empêcha en l'attrapant par la manche de son sweat-shirt.

« Tu rigoles ? »

Furieux, il poussa son jeune frère sur une des chaises de la cuisine, le faisant souffler. Il attrapa ensuite le bulletin, et se mit à le lire à voix haute :

« Histoire, quatre. Maths, un. SVT, six cinquante. Physique-chimie, sept. SES, cinq. Anglais, deux... Je m'arrête là ou je continue ? »

Jungkook leva les yeux ciel.

« Tu peux arrêter, ça m'ennuie.

- Trois en coréen, bordel ! Mais t'es né où ?!

- Fous-moi la paix... » soupira le rouge.

Junghyun grogna de mécontentement, et poussa sa langue contre l'intérieur de sa joue.

« T'as pas l'air de bien saisir.

- Ça va, c'est que l'deuxième trimestre je peux encore me ra-

- Non ! Tu vas pas te rattraper ! Ça va faire plus de deux ans que tu me sors le même baratin ! Tu as déjà loupé ton BAC l'année dernière, je peux plus te laisser faire n'importe quoi !

- Mais-

- Pas de mais, plus de mais ! Je me dois de te tirer de la merde dans laquelle tu es ! C'est mon rôle depuis que maman et papa-

- La ferme ! Tu vas rien faire du tout, t'as ton stage à Séoul dans trois jours ! »

Le grand frère passa sa main dans ses cheveux en bataille, avant de sortir son téléphone portable et de s'accouder au plan de travail.

« Justement, à ce propos... Tu te souviens de Taehyung ? »

Jungkook écarquilla les yeux à l'entente de ce prénom, et son cœur loupa un battement, chose qu'il ignora.

Taehyung...

Bien sûr, qu'il s'en souvenait.

« Taehyung... Kim Taehyung ?

- Tu t'en rappelles n'est-ce pas ?

- ... Je vois pas le rapport. »

Junghyun se releva, s'avança jusqu'à son jeune frère, et ébouriffa ses cheveux écarlates.

« Je me suis dit qu'il pourrait t'aider dans tes révisons et, accessoirement, veiller à ce que tu ne fasses pas de bêtises pendant mon absence. »

Jungkook serra les poings. Si fort, que ses jointures en blanchirent.

« Attends... T'es un train d'me dire que j'vais avoir un putain de baby-sitter ? Tu fous d'moi ?

- Non, c'est exactement ça.

- Et en plus t'as contacté cet enfoiré ?!

- Je lui fais confiance, il est la première personne à laquelle j'ai pensé.

- Et moi j'en ai rien à foutre de lui !

- Il sera là le jour de mon départ et tu n'as pas ton mot à dire ! »

Bordel...

***

Babysitter ᵏᵒᵒᵏᵗᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant