L'avion vient de se poser à Sydney, il est 10h et pourtant il fait une chaleur étouffante, en même temps je viens de Russie et chez nous il fait froid au mois de mars, comme pratiquement tout le reste de l'année d'ailleurs. Et oui, nous sommes en mars.
" Dépêche toi Callyope. Crie mon père en titubant jusqu'à la voiture."
Je ne réponds pas et soupire, ma petite sœur de sept ans secoue la tête. Il a passé son temps à boire pendant le vol. Je lui prends les clefs avant de mettre les bagages dans le coffre pendant que Lyvia s'installe derrière puis je monte côté conducteur. Je démarre et mets le GPS, mon père s'endort et ronfle pendant l'heure qui sépare l'aéroport de notre nouvelle maison, ou plutôt notre appartement.
Je monte toutes nos affaires et mon père sort directement une bouteille de whisky. Je range mes vêtements, nous sommes samedi et lundi je dois aller au lycée. Le rêve ! J'arrive dans un nouveau lycée, dans un nouveau pays et en plus j'arrive en plein milieu d'année, quoi de mieux? Bon déjà je n'ai pas la barrière de la langue.Je soupire, ce soir je vais aller rencontrer la famille de la petite que je vais peut-être garder, ou plutôt que j'espère garder. De ce que j'ai compris, c'est une mère célibataire. Le père est décédé pendant une mission au Pakistan il y a six ans. La petite a sept ans et s'appelle Isabella Powell, et elle a un grand frère de dix-huit ans. Je ne comprends pas pourquoi il ne garde pas sa sœur mais peut être que ce n'est pas possible pour lui.
Je prends les clefs de la voiture et de l'argent dans le porte feuille de mon père pour aller faire des courses. Il va gueuler en s'en rendant compte mais peu importe, j'ai faim.
" Lyvia, on va faire les courses. Dis-je alors qu'elle part en courant vers la voiture."
Je ne vous ai même pas dit comment j'étais, alors voyons voir... Je ne fais que 1.65m, je ne suis pas grosse bien au contraire, j'ai le corps de mes rêves, pas beaucoup de cuisse, des fesses rebondies et un ventre plat mais je le dois aux nombreuses heures de sport pendant lesquelles j'ai bien cru mourir. J'ai des yeux violets tels deux améthystes et j'ai des cheveux noirs comme le charbon. Tout est naturel chez moi, je ne suis pas du tout une bimbo qui ne pense qu'à son apparence et son statut social. Mon apparence compte, c'est vrai. Je ne sors jamais si je ne suis pas correctement habillée mais pour le reste je m'en moque un peu.
Pour ce qui est de mon caractère et bien ça dépend, je suis lunatique, je suis plutôt solitaire et je ne prends pas part aux conflits et pourtant je suis une vraie garce, je ne ferme jamais ma bouche et je déteste qu'on s'en prenne à plus faible que soi. Autant vous dire que ces deux personnalités ne sont pas vraiment compatibles.
Ma sœur n'est pas comme moi, blonde, yeux bleus mais plutôt réservée, elle ne parle pas beaucoup et ce n'est pas étonnant vu ce qu'on vit à la maison. Je la préserve au maximum des coups de mon père et pour le moment elle n'en a pas pris mais elle voit ce qu'il me fait et c'est tout aussi traumatisant pour elle.Enfin voilà, on vient d'arriver au supermarché. Je fais mes courses rapides en prenant soin d'acheter une bouteille d'alcool pour mon père, avec un peu de chance il ne m'en voudra pas pour les courses. Je fais les courses pour la semaine qui arrive en même temps.
Je range les courses dans le coffre et ma sœur soupire." On est obligée de rentrer? Elle demande doucement.
- Je crains que oui, mais ne t'en fais pas. Je suis là. Je réponds avec un sourire rassurant."On rentre à la maison et mon père n'est pas là. Je range les courses pendant que ma sœur part jouer dans sa chambre. Je prépare le déjeuner et l'appelle. Les heures passent, mon père arrive mais moi je dois y aller.
" Lyvia tu viens? Je lui demande et elle arrive en courant."
Mon père s'apprête à protester mais je ne lui en laisse pas le temps et ferme la porte derrière nous. On prend la voiture et je rentre l'adresse dans le GPS. On roule depuis une dizaine de minutes et Lyvia chante les musiques qui passent à la radio, ça me fait chaud au cœur de la voir comme ça.
On arrive devant la maison et je reste bouche-bée en la voyant. C'est une villa vraiment gigantesque, ça montre que cette famille a vraiment du fric, cette villa fait au moins sept fois la taille de notre appartement, c'est vraiment hallucinant.
" C'est ici? Demande Lyvia émerveillée.
- Apparemment. Je réponds en sonnant au portail.
- C'est pourquoi? Questionne la voix d'une femme.
- Bonjour c'est la baby-sitter. Je réponds alors que le portail s'ouvre."Je reste sans voix en m'approchant de la maison, elle paraît encore plus grande vue d'ici. Lorsque je m'arrête, la porte de la maison s'ouvre sur une femme brune en tailleur qui affiche un grand sourire contagieux. Lyvia et moi sortons de la voiture pour aller à sa rencontre.
" Bonjour, je suis Allyson Powell. Se présente la femme en me tendant la main.
- Callyope Blisko, enchantée. Dis-je en lui serrant.
- Vous avez des yeux magnifiques Callyope. Elle s'extasie et je souris. Et qui est cette magnifique petite blonde? Elle demande en regardant Lyvia qui se cache derrière moi.
- Oh oui excusez moi, je ne vous ai pas prévenu. Lyvia est ma petite sœur, je n'ai pas eu le temps de trouver quelqu'un pour la garder. Je réponds mal à l'aise.
- Ce n'est pas un soucis. Vous pouvez l'emmener aussi souvent que vous voulez, je suis sur qu'Isabella sera ravie d'avoir une nouvelle amie. Répond la femme. Entrons, je vais vous présenter ma fille. Dit elle alors qu'on la suit."Lyvia est en train de me broyer la main, avec notre vie actuelle, la confiance n'est pas vraiment un mode de vie et je sens que ma sœur a peur. Nous arrivons dans un hall absolument splendide quand une petite brune aux yeux verts explosifs arrive en courant.
VOUS LISEZ
Baby-Sitting
Teen FictionJe suis encore au lycée, mais malheureusement ma mère est morte il y a 6 ans, me laissant ainsi seule avec ma petite sœur Lyvia et mon taré de père. Il est alcoolique et violent, il me frappe. Ma mère n'étant plus là, mon père a décidé de déménager...