○●18●○

2.4K 123 16
                                    

   Lorsque l'avocate fait son entrée sans même frapper, je me dis que Kol n'a pas appelé n'importe qui. La tête haute et le regard froid, elle salue les invités et se présente comme étant le maître Laurel Lance.

" Avant que vous ne commenciez à spéculer sur ce qui serai préférable pour la jeune Lyvia Blisko, je tiens à vous rappeler que ce dossier ne concerne pas seulement une orpheline. Déclare l'avocate d'un ton froid.
- Nous le savons, et c'est pour cela que nous devons emmener la fillette dans un foyer stable. Déclare Wyatt.
- Vous êtes en train de me dire que sans même avoir discuté avec Lyvia et Callyope, vous estimez qu'il est préférable qu'elles soient séparées? Déclare maitre Lance.
- Que peut-il y avoir de mieux? Rétorque la blonde.
- Et bien je vais vous le dire, nous ne vous laisserons pas emmener Lyvia. S'il le faut, je vous enverrai au tribunal mais je gagnerai. Callyope, bien que jeune, s'occupe de sa sœur depuis toujours, pourquoi les séparer? Réplique aussitôt l'avocate.
- Ce n'est pas un environnement sain pour une fillette. Affirme Wyatt d'un ton beaucoup plus sec qui me fait sursauter.
- Wyatt vous seriez aimable de baisser d'un ton. Callyope est encore fragile et je ne veux pas que vous en rajoutiez. Intervient Sara en me souriant.
- Un environnement sain vous dites? Quel environnement serait plus sain que vivre avec sa sœur et son cousin dans une maison avec une copine à elle. Aller dans la même école et vivre sous le même toit que des gens qu'elle côtoie depuis plusieurs semaines et qui sont là pour répondre à ses besoins? Demande Laurel en levant un sourcils. Quoi de mieux pour cette enfant que de vivre avec des gens qui savent ce qu'elle a vécu, avec sa sœur qui la protège? Elle ajoute en croisant les bras.
- Nous ne pouvons pas donner la garde de Lyvia à sa sœur. Nous devons l'emmener dans un foyer où des personnes compétentes prendront soin d'elle! S'exclame la blonde au moment ou Aleksio entre avec les filles.
- NAN! Hurle ma sœur avant de partir en pleurant s'enfermer dans sa chambre.
- Je vais la voir. Déclare mon cousin.
- Isabella monte avec Alek s'il te plaît. Lui demande son frère mais elle l'ignore. Isabella! Réitère son frère.
- Attends! Répond la petite en s'approchant de la blonde. Vous avez pas le droit d'emmener ma meilleure copine du monde. Maman a dit qu'elle allait vivre avec moi et que c'était mieux parce que leur papa il est méchant. Déclare la petite en la pointant du doigt. Vous savez pas ce qui est bien pour ma copine, moi j'ai besoin qu'elle reste avec moi et que Callyope reste ma baby-sitter parce que elle s'occupe bien de nous. Alors laissez nous tranquille et sortez de ma maison! Elle ordonne en faisant les gros yeux.
- Isabella monte voir Lyv s'il te plait, on doit parler entre grands. Dis-je doucement alors qu'elle se tourne vers moi.
- Nan, Lyv m'a dit que ton papa l'avait tapé parce que toi tu étais morte. Elle m'a dit que c'était toi qui la protégeait alors comment elle va faire si ils l'emmènent? S'emporte la petite avec les larmes aux yeux.
- Hey princesse, ça va aller. Je m'occupe de tout. Lui dit Maitre Lance alors que la petite quitte la pièce. Vous voulez vraiment séparer cette famille après ce que vous venez de voir? Si c'est le cas, cette discussion est terminée et nous nous verrons devant la cours. Déclare Maitre Lance en se levant."

   Ils partent tous, sans qu'aucun ne réponde à l'avocate. Cette dernière m'affirme qu'elle ne peut pas perdre cette affaire et je la crois car je ne peux rien faire d'autre.

   Il aura fallu une semaine complète avant que la décision officielle me donnant l'autorisation d'avoir la garde de ma petite sœur ne soit donnée. Ça a été la semaine la plus longue de toute ma vie.
   Il ne reste que quelques jours de vacances et Kol organise une soirée à la maison. Je l'y ai poussé parce que je ne veux pas le priver de faire sa vie et de profiter parce que je suis dans les parages mais lorsque les lycéens affluent par dizaines, je le regrette fortement.

   Cloîtrée dans la chambre de Kol qui est devenue la mienne depuis que j'ai emménagé ici puisque je n'arrive pas à fermer l'œil si je ne suis pas dans les bras de Kol, j'entends la musique provenant du rez de chaussée. Allyson a emmené les filles au cinéma pour voir le dernier Disney qui est sorti et je me dis que j'aurais dû les accompagner au lieu de rester seule dans cette chambre.

   Je prends mon courage à deux mains et sors de la chambre. Je descends les escaliers, me battant contre moi-même pour ne pas remonter en courant. Je dois recommencer à vivre, je ne peux pas vivre dans la peur éternellement.
Je rejoins la cuisine pour me servir un verre que je bois cul-sec avant d'en prendre un autre espérant que ça me donne du courage. Je croise Tim qui vient vers moi avec un grand sourire.

" Callyope Blisko, la meuf qui a fait tomber le cœur de pierre du grand Kol Powell. Déclare Tim alors que je souris.
- Je ne vois pas de quoi tu parles. Dis-je en rougissant. Kol et moi n'avons rien officialisé du tout.
- Alors si vous n'êtes pas ensemble, explique moi pourquoi il a menacé tout le bahut de péter les rotules du premier qui oserait posé un doigt sur toi? Déclare Tim alors que ma bouche s'ouvre d'un coup.
- Il a fait ça? Quand? Je demande abasourdi et il rigole.
- Il y a plusieurs semaines déjà. J'ai vraiment cru qu'il allait encastrer ton cousin quand il t'a pris dans ses bras en cours avant que tu partes en courant. Se marre Tim devant mon air ahuri."

   Il quitte la pièce et je me mets à sourire. Kol a menacé le lycée entier alors que nous n'étions même pas ensemble. Qu'ais-je fait pour avoir la chance de l'avoir dans ma vie? Je traverse le salon bondé dont tous les lycéens s'écartent pour me laisser passer et rejoins Kol qui est dos à moi. Je pose ma main sur son épaule, l'obligeant à se retourner avant de lui sauter au cou pour l'embrasser.

Baby-SittingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant