Pendant quelques mois, le village était en effervescence totale. Tout le monde était accaparé par la reconstruction du temple, et chacun avait son rôle à jouer. Les habitants étaient plus que jamais soudés, et cela fait plaisir à voir. Quant à moi, j'essayais de me rendre le plus utile possible. Ma vie durant cette période basculait alors entre l'entraînement au dojo, les sorties en forêt et l'aide à la reconstruction.
-----------------------------------------------------------
Un jour alors que je rentrais chez moi après une éprouvante journée passée à aider, une fois de plus, les villageois ; je croise un ami. Il a l'air lui aussi exténué, il faut dire que rare sont les personnes de notre âge à autant s'impliquer que lui et moi.
« - Oh! Salut Orochi!, s'exclame-t-il.
- Salut !
- Tu vas bien ?, questionne-t-il.
- Un peu fatigué mais ça va. Et toi ?
- La même chose, mais il faut dire qu'en ce moment, je me démène.
- Oui, je vois ça, tu devrais faire attention à ne pas te surmener.
- Ne t'en fais pas pour ça, me rassure-t-il, et puis dans tout les cas, ça en vaut largement la peine. Regarde, le temple est presque achevé !
- C'est vrai tu as raison, je n'y avais pas vraiment fais attention...»
En effet , la reconstruction arrive à terme. Seules quelques finitions restent à faire. À l'extérieur, le toit n'est pas tout à fait fini et à l'intérieur, le plancher n'est pas totalement terminé. D'ici quelques jours tout sera fini.
« D'ailleurs, en parlant de ça, dit-il, Orochi... Enfin ça m'embête de te faire cette requête mais j'ai un service à te demander.
- Je t'écoute.»
Il est gêné de demander de l'aide et ça se voit. Il passe sa main dans ces cheveux et se gratte la tête avec un sourire quelque peu nerveux avant de me répondre.
« - Eh bien... J'aimerais que tu nous aide, mon grand père et moi pour le nettoyage et le rangement du temple. Parce que, vois-tu, les objets que l'on a sauvés de la destruction sont précieux et mon grand père préfére que ce soit quelqu'un de confiance, comme toi, qui nous aide car à trois ce serait plus rapide... Enfin si tu refuse, je comprendrais...
- Bien sûr que j'accepte, c'est normal de s'entraider entre amis.
- Merci Orochi ! Je savais que tu accepterais, tu as le cœur sur la main !
- Merci du compliment, mais ce n'est rien d'extraordinaire.»
Au fur et à mesure de notre discussion, le soleil commence à décliner. La nuit est en train d'arriver sur notre petit village.
« Oula, lâche le jeune homme, la nuit commence à tomber, on ferait mieux de rentrer chez nous avant d'inquiéter nos familles !
- Tu as raison.
- Je te tiendrai au courant, en ce qui concerne le nettoyage du temple. Encore merci pour ton aide !
- De rien.»
Il me sourit et me fais signe de la main pour me dire au revoir. Je lui rend ces mêmes gestes. Une fois cela fait, on part chacun de notre côté pour rentrer dans nos maisons respectives.
Les jours suivants ont été moins fatiguants, la reconstruction touchant à sa fin, les adultes n'avait plus besoin d'autant d'aide qu'avant. Je fais alors partie de ceux à qui on a conseillé de se reposer car on avait été d'une aide précieuse.
Puis arrive le moment où c'est entièrement fini. Mon village est enfin redevenu comme avant, à la seule différence du temple flambant neuf. Ce matin là, je me suis réveillé plus tard qu'à mon habitude. J'étais vraiment fatigué...
J'entends ma mère parler. On a sûrement de la visite (et bien évidemment c'est le seul jour où je fais la "grasse matinée"!). J'entrouve la porte, là d'où venait les éclats de voix. Je découvre mon ami discutant avec ma mère. Je referme la porte doucement et prend l'initiative d'aller me préparer en vitesse.
J'enfile mon kimono violet puis me coiffe, histoire d'être un minimum présentable et ne pas donner l'impression que je viens de sortir de mon lit (même si c'est le cas). Cela étant fait, je rentre dans le salon où se trouvent ma mère et mon ami.
« - Bonjour, dis-je simplement.
- Bonjour, répond ma mère.
- Bonjour Orochi !, s'exclame mon ami.»
Je marque un petit silence avant de lui demander :
« - Qu'est-ce qui t'amène ?
- Je voulais juste te rendre une petite visite et aussi t'informer que l'on commence le nettoyage du temple aujourd'hui... Enfin si tu es toujours d'accord pour nous aider...
- Oui ne t'en fais pas, d'ailleurs, je suis prêt, on y va quand tu veux.
- D'accord, allons y alors, merci de votre hospitalité Madame et au revoir !
- De rien, répond la concernée, c'est normal, au revoir et bonne journée.»
Je m'adresse ensuite à la mère :
«- À plus tard maman !
- Bonne journée Orochi !»
-----------------------------------------------------------
Voilà qui marque la fin de ce quatrième chapitre ! 😺
Comme toujours n'hésitez pas à me partager votre avis !
Et moi je vous dis à samedi pour la suite, et je vous souhaite bonne lecture !!! 😸
VOUS LISEZ
L'histoire du Serpent {Terminée}
FanfictionTout le monde connaît le "Serpent" au Yokai World. Ils connaissent tous l'histoire de ce combat qui a duré trois jours et trois nuits. Mais rare sont ceux qui connaissent l'histoire entière de sa vie d'antan. Et surtout, tous ignorent comment il est...