Prenant mon courage à deux mains, je m'élance une fois de plus vers le village devenu bûcher en ignorant la brûlure de mon dos me faisant toujours aussi mal.
Je traverse encore de vastes étendues inondées de flammes... Et de corps... Toutes les personnes que je vois étendues sur le sol ne sont déjà plus de ce monde... Tous les corps que j'aperçois sont ceux de personnes que j'ai connues, malheureusement certains sont si mutilés qu'ils sont méconnaissable...
Admettre cela me fais comme un coup de poignard en plein cœur. Les bâtiments sont en ruines... Et ce après tous nos efforts de reconstruction... Comme pour anéantir le moindre espoir restant... J'ai envie de vomir... Ce spectacle sanglant et désolant me donne envie de vomir !Je continue ma progression. Je commence à avoir mal à la tête et à voir flou ... Je suis aussi pris de nausées. Mais je n'abandonnerai pas.
Je continue à avancer dans ce même décor dévasté et remplis de cadavres, mais cela devient du plus en plus pénible à cause de mon état se dégradant petit à petit. Car à ma première blessure viennent maintenant s'ajouter d'autres blessures, certes plus minimes mais m'afaiblissant de plus en plus.Jusqu'à maintenant je n'ai vu aucune âme qui vive dans les environs. Il n'y a même plus de cris...
Rien...
Le silence total...
Un silence de mort...
Je me stoppe. Je me trouve devant ma maison... Ou tout du moins, ce qu'il en reste... Toute la partie supérieure gauche est effondrée et la partie gauche de la devanture est détruite... On peut voir à l'intérieur en étant dehors.
Mes yeux vont et viennent sur cette scène d'horreur. Soudainement, mon regard se pose et se focalise sur un même endroit.
Au milieux des décombres se tient ma mère...Allongée par terre...
Je sens les larmes monter... Cela ne peut pas être réel ! Je refuse de l'admettre !
Je réprime mon envie de pleurer. Il reste un espoir : elle ne semble pas blessée. Elle s'est peut-être juste évanouie, il n'est peut être pas encore trop tard.
Mon sang ne fait qu'un tour. Je me précipite vers elle ignorant royalement la douleur qui parcourt mon corps.
Dans mon empressement, je n'ai pas prêté attention au fait que le bâtiment pouvait s'effondrer à tout moment...
Des flammèches tombent un peu partout en consumant le bois.
Une poutre soutenant les fondations détruites chute...
Par chance je m'en rend compte juste à temps pour l'éviter.
Malheureusement mon mouvement me met dans la trajectoire d'un morceau de bois en flammes....
J'essaie de l'esquiver au mieux pour limiter les dégâts, seulement, il m'eraffle la partie droite du visage.Je sens ma peau brûler. Je tombe à genoux en geignant de douleur. Je pose ma main sur mon œil, ma peau n'est plus la même...
Je n'arrive plus à ouvrir mon œil... Et je crois que je n'y arriverai plus jamais...Je me relève péniblement et continue d'avancer malgré mon champ de vision réduit. De toutes manières, il est trop tard pour faire marche arrière.
J'arrive enfin à atteindre ma mère. Elle n'est effectivement pas blessée, c'est un soulagement. Elle a juste perdu connaissance.
Il faut que je la sorte de là.Je m'accroupis pour pouvoir être à sa hauteur. Je pose ma main sur son avant bras gauche pour essayer de la tirer de sous les décombres. Cependant, dès que nos peaux rentrent en contact, je réalise quelque chose...
Ma mère est glaciale... Anormalement glaciale... Ce qui est encore moins normal étant donné la chaleur ambiante...
Non...
Pris de panique, j'attrape son poignet. Je met mon pouce du côté de l'intérieur.
Rien...
Ce n'est pas possible !
Non, c'est parce que c'est le poignet, c'est sûr...
Je place alors mes doigts sur son cou au niveau de la carotide en essayant de reprendre mon calme.
Rien...
C'est donc fini ?
Il est trop tard ?Les larmes me monte aux yeux. Je ne peux plus les retenir.
J'ai tout perdu...
Mon village... Mes amis... Ma famille...Tout...
Je ne suis qu'un incapable...
Je n'ai pas sû les sauver...
Pourquoi suis je si faible ?!Les larmes perlent maintenant incessamment le long de ma joue. Elles ne s'arrêtent pas, elles ne le peuvent plus.
-----------------------------------------------------------
Fin du chapitre.
Un chapitre assez triste, n'est-il pas ?
Je me suis rendue triste moi même en l'écrivant...Je n'ai rien d'autre à ajouter, je vous dis donc à la prochaine ! 😺
VOUS LISEZ
L'histoire du Serpent {Terminée}
FanfictionTout le monde connaît le "Serpent" au Yokai World. Ils connaissent tous l'histoire de ce combat qui a duré trois jours et trois nuits. Mais rare sont ceux qui connaissent l'histoire entière de sa vie d'antan. Et surtout, tous ignorent comment il est...