Chapitre 12: La fin d'une vie

61 6 25
                                    

Je sais bien que rester là à pleurer ne changera rien et ne ramènera personne... Pourtant, je reste paralysé sur place à me morfondre...

Des craquements se font entendre. Je ne les remarque pas immédiatement à cause de mes sanglots. Quand je les perçoit enfin, je cherche du regard leur provenance.

Mais avant même d'avoir le temps de réagir, un tas de débris me tombe dessus... Le peu de fondation restant au bâtiment venait de céder.

Je ressens de violentes douleurs. Les décombres me plaquent au sol. J'entends de nouveaux craquements... Ceux de mes os.
Broyés pour certains par la masse venant de s'abattre sur moi. Je n'ai même plus la force de crier de douleur. Ma vue commence à se brouiller... J'essaie de rester lucide et de me dégager... Mais chaque effort ne fait qu'aggravrer mon état déjà critique...

C'est alors que j'entrevois quelque chose. Une créature hideuse et imposante de par sa taille impressionnante...
Cette chose possède des caractères félin mais est loin de ressembler à un chat.
Elle se tient sur deux pattes comme un être humain.
Son pelage est orange et gris par endroits. On peut distinguer tous ces muscles, ce qui la rapproche encore du physique d'un humain. Autour de sa taille se trouve une ceinture semblant être faite d'explosifs... Dans son dos se dressent non pas une mais deux queues.
Son visage est à faire froid dans le dos. Yeux jaunes. Vides. Sans pupille. Accompagnées d'un sourire en coin révélant ses canines acérées.
S'il fallait mettre une image à la définition du mot monstre, celle-ci irait parfaitement...

Soudain, il se met à rire. Un rire satisfait, ininterrompu...

Un rire de dément...

C'est le responsable de tout cela.

Je n'oublierai jamais l'image de ce monstre rigolant dans un décor enflammé et jonché de cadavres qui fût jadis mon village...

Il s'arrête enfin de rire et regarde les alentours. Il se met alors à jeter des bâtons d'explosifs et produire du feu à divers endroits tout en reprenant son rire maléfique.

La colère bout en moi. N'est-il pas assez satisfait de tout ce qu'il a fait fait ? Le voir détruire toujours plus de choses avec un grand sourire me révolte.
Je n'ai qu'une envie, c'est d'aller le frapper... Lui faire perdre cette expression de plaisir.
Je me démène de plus belle dans l'espoir de me dégager de ma prison de décombres pour lui faire regretter ces actes.
Même si, en toute honnêteté, je ne sais absolument pas ce que je pourrai faire conte une telle créature surnaturelle.

Tout devient de plus en plus trouble...
J'ai mal...
Je cesse de me débattre...
Le peur est revenue et m'accable...
Je crois que c'est la fin...
J'ai peur... Peur de mourir...
Mais il est trop tard...
De toute manière j'ai déjà tout perdu...

Je repense alors à la pauvre fillette que j'ai aidée plus tôt. Je n'ai pas tenu ma promesse. Et je pense qu'au fond de moi, je savais qu'il était peu probable que je puisse la tenir...
Je ne voulais juste pas l'admettre...
J'espère qu'elle va bien. Qu'elle s'en sortira sans moi. Qu'elle ne m'en voudra pas trop pour mes paroles en l'air...
Qu'elle retrouvera une vie normale et pourra revivre des moments joyeux.

Pourquoi... Pourquoi a-t-il fallu que je sois si faible. Incapable de sauver qui que ce soit malgré toute ma volonté et mes efforts...
Et puis, face à pareil monstre, je n'aurais eu aucune chance.
Je suis misérable.
Je n'ai pas pu les sauver.

Personne.

J'ignore même si la seule personne que j'ai su sauver va bien...

Mon frère, de là où il est, doit avoir honte de moi. Lui a au moins été capable de sauver tous les innocents villageois...

Pas moi...

Et maintenant, tout va s'achever sur cet échec pitoyable...

Mon œil se ferme doucement pour ce que j'imagine être l'éternité...

Puis je perds connaissance...

Mais ce que je pensais être une fin éternelle, était en fait le début d'une nouvelle vie.

-----------------------------------------------------------

Fin du chapitre.

Et oui, Orochi va enfin devenir un Yokai. 😺

Je tiens d'ailleurs à remercier AkaKitsuneChan pour la phrase qui conclue ce chapitre. Je la trouvais si belle que je l'ai inclue ici (avec sa permission bien sûr ^^). 😸

Comme toujours, votre avis est la bienvenue !

Sur ce, je vous dis à la prochaine ! 😸

L'histoire du Serpent {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant