Chapitre 15: La personne qui a tout changé

84 7 54
                                    

Une personne est venue me défier. Et bien sûr, j'ai accepté.

C'est d'ailleurs assez rare que ceux voulant se battre contre moi soient si fair-play. Elles attaquaient en général par surprise sans crier gare.

Alors soit il est très naïf de laisser filer une telle occasion, soit il est très sûr de sa puissance.
J'opte pour la seconde option.

Le combat s'est alors engagé dans un lieu désert que mon adversaire avait choisi.
Des le début, mes spéculations sont confirmées. Il possède une force inouïe.
Mais je ne vais pas me laisser faire alors je riposte avec toute la puissance dont je dispose.

Ce manège dure trois jours entiers.

Trois jours et trois nuits.

Sans interruption.

Nous n'avons ni mangé, ni dormi durant toute cette période.

Nous nous sommes juste battus.

Finalement après toute cette lutte, il a gagné.
Je me suis effondré par terre exténué et légèrement blessé.

Mon égo vient de prendre un sacré coup...
C'est ma première défaite depuis tant de temps...
En fait, c'est ma première défaite depuis que je suis devenu un yokai.

Je ne suis donc pas si puissant...

Je suis interrompu dans mes pensées par une voix derrière moi.

« Tu abandonnes ? »

Pour seule réponse, j'essaye de me relever... En vain.

Je n'ai plus aucune force.

« - Est-ce que ça va ? Me demande mon adversaire.

- ...»

Petit silence.
Je dois avoir l'air pitoyable à rester par terre sans pouvoir bouger...

« - Allez viens, lève toi »

Je relève la tête, il me tend la main pour m'aider à me relever. Ce à quoi je répond :

« Je n'ai pas besoin d'aide...»

Je tente une ultime fois de me relever mais je retombe lamentablement au sol... Je me sens ridicule...

« - Alors, tu vas rester par terre ? Ça fait légèrement pitié tu sais ?

- ...

- Allez fais pas ton entêté.»

Je soupire avant de lui répondre:

« - Tu as gagné tu n'a donc plus rien à faire ici, alors pourquoi tu t'obstines à vouloir rester ici.

- Lève toi d'abord, je te répondrai après.»

J'attrape alors, un peu à contre cœur, sa main et me relève. Je m'adosse ensuite à un arbre non loin de là, afin d'éviter de mordre une deuxième fois la poussière. Puis je lui demande :

« - Alors pourquoi tu restes ici ? C'est pour m'humilier encore plus ?

- Tu n'es pas du genre très agréable à ce que je vois... Au fait je me présente, je suis Enma.»

Enma... Comme le roi des Yokai... C'est une blague ? Quoique vu la force dont il a fait preuve, c'est peut être vrai.

« - Je sais à quoi tu penses, ajoute mon interlocuteur, mais ce n'est pas important.

- ...

- Tu pourrais au moins me dire ton nom.

- Tout le monde le sait, tu ne dois pas l'ignorer...

- Je te parle de ton vrai nom.»

Pourquoi ça l'intéresse ? Enfin... Après un moment d'hésitation, je lui répond.

« Orochi. »

-----------------------------------------------------------

Fin du chapitre ! 😸
Comme toujours n'hésitez pas à me donner votre avis, il m'intéresse !
Sur ce, on se retrouve au prochain chapitre !

L'histoire du Serpent {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant