Chapitre 10 : Se comporter en héros.

62 6 10
                                    

Je vois tous ces visages familiers... Comme cette petite fille adorable habitant à deux maisons de la mienne... Cette fillette si pleine de vie et joyeuse d'ordinaire... Elle est agenouillée par terre... Sa jambe droite totalement brûlée.
Elle pleure devant le corps étendu d'une femme que je devine être sa mère tant son visage est déformé et méconnaissable. Ces cris et pleurs de douleur sont insupportables. Je m'approche d'elle, je peux encore l'aider.

Malheureusement, un morceau de bois enflammé se décroche de la maison juste à côté de l'endroit où elle se trouve. Si elle ne bouge pas, il va lui atterrir dessus !

« Attention !»

Je cris cela en m'élencant vers elle. La fillette se tourne vers moi et me regarde avec des yeux remplit de larmes, de surprise et d'incompréhension. Elle n'a pas compris d'où vient le danger.

Je me jette sur elle et nous atterissons un peu plus loin.

« - Est-ce que ça va ?

- O...Oui ! Vous... Vous m'avez sauvée merci !»

Elle me dit cela sur un ton sincère malgré sa voix tremblotante et ses sanglots.

« - Tu dois t'enfuir...

- M...Mais ma...Ma maman... Elle... Elle... » Sanglote-t-elle.

L'entendre mentionner sa mère me fait l'effet d'un électrochoc. Je repense au corps de tout à l'heure puis à ma mère... Il faut que je la retrouve et vite !

« - Chut...Je... Écoute... Je sais que c'est dur mais c'est ce que ta mère aurais voulu que tu fasse. Alors mets-toi à l'abri jusqu'à ce que se soit fini d'accord ?

- Je... D... D'accord... Je... Je vais essayer.»

Je me relève afin de laisser la jeune fille partir, mais une violente douleur me coupe dans mon mouvement. Je lâche un bruit de douleur en fermant les yeux instinctivement. Avec l'adrénaline, je ne l'avais pas senti mais maintenant, j'en subis le le contre coup. Je suis blessé dans le bas du dos vers la gauche. Le bois enflammé m'a sûrement effleuré... Mon kimono violet est brûlé à cet endroit et laisse entrevoir une brûlure, certe minime mais plutôt douloureuse...

Je réalise alors que cette enfant ne doit même pas réussir à marcher. En effet, si une blessure assez légère comme la mienne me gène dans mes mouvements, alors une blessure comme la sienne...
Pourquoi faut-il que je sois si faible ? Je ne suis même pas capable d'aider une pauvre fillette en danger...

Je me lève péniblement avant de lui demander :

« - Est-ce que tu peux marcher ?

- J...Je ne sais pas... Me répond-elle hésitante.

- D'accord, écoute moi, je vais te porter pour te mettre en sécurité. Il ne faudra pas que tu bouge pour que je puisse te retrouver ensuite. J'irai vérifier si personne n'a besoin d'aide, une fois que je t'aurais sortie d'ici, et je reviendrai te voir après.»

Elle hoche la tête en guise d'approbation. Je la prends par la taille puis la relève afin de la porter. Je la hisse plus haut en essayant de ne pas lui faire mal pour qu'elle puisse passer ses bras autour de mon cou pour se tenir.
Une fois cela fait, je cours le plus vite et le plus loin possible du village en évitant les flammes.

On arrive sur un chemin menant au village. Je suis épuisé d'avoir autant couru, et ce malgré mon endurance. L'air me semble plus respirable ici. Je dépose la fillette à terre.

« - Voilà, reste ici, tu sera à l'abri des flammes. Je vais retourner au village voir s'il reste des survivants...»

Ma gorge se serre au moment où ses mots franchissent ma bouche. Je ne veux pas admettre l'inévitable... Il ne va y avoir que peu de survivants...

« Je reviendrai ensuite m'occuper de tes blessures et dans le pire des cas, ce chemin est assez fréquenté par des marchands ambulants, si tu en croise, ils t'aideront...»

La jeune fille me regarde toujours avec son visage larmoyant. Elle me fend le cœur. Je me retourne vers le village au sein duquel les flammes continuent leur danse folle. Je me prépare à retourner dans ce spectacle macabre quand soudain :

« Non ! N'y retournez pas ! S'exclame la fillette. Si vous y allez, vous... Vous allez... Mourrir !»

Mourir... Ce mot m'a fait l'effet d'une décharge électrique... Je suis parcouru d'un frisson. Mourrir... Elle a raison... Et je viens juste de le réaliser.
J'ai honte de l'admettre... Mais j'ai peur... Peur de ce qui m'arrivera si j'y retourne.
Je pourrai juste tout abandonner et m'enfuir, mais je ne peux pas... Si jamais il reste des survivants... Ce serait comme si je les avais condamnés et... Tués...
Non... Je ne suis pas un lâche ! Mon frère a sacrifié sa propre vie pour permettre au reste du village de vivre.

Maintenant, c'est à mon tour d'agir... Même si je dois y rester.

« Désolé... Il faut que je vérifie si d'autres personnes ont survécues... Je ne mourais pas. Je te le promet.»

Je dis cela en essayant d'arborer un sourire confiant pour la rassurer... Même si je pense que c'était surtout pour me rassurer moi même.

« D'a... D'accord» répond-elle finalement.              

Je me sens mal... Pourquoi à t'il fallu que je lui promette quelque chose d'aussi incertain ?
Je m'en veux... Et j'ai vraiment peur... Mais je ne peux plus faire marche arrière...

-----------------------------------------------------------

Fin du chapitre !

On se rapproche du point culminant de l'histoire.
J'espère que cette histoire vous plaît toujours en tout cas.

N'hésitez pas à me donner votre avis, cela fait toujours plaisir d'obtenir des retours ! 😺

Sur ce, je vous dis à la prochaine !! 😸

L'histoire du Serpent {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant