Chapitre 7: Réflexions

65 7 11
                                    

Mon ami fait irruption dans la pièce, m'arrachant à mes pensées.

« Me voilà ! Désolé pour le temps que j'ai mis, mais bon... L'eau cela ne se nettoie pas tout seul...

- Ce n'est pas grave, lui répond son grand père, nous n'avons pas fini tu peux encore nous aider si cela te fait plaisir.

- Ah mais bien sûr !»

On finit alors de tout ranger. Mon ami me lance des défis que je tente de relever en feignant l'enthousiasme pour ne pas paraître bizarre. Étrangement, le temps me semble plus long et je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir rentrer chez moi...

Le rangement est maintenant achevé. Le temple ne m'a jamais paru aussi beau. J'observe en détail les alentours, cela n'a plus rien à voir par rapport au moment où l'on y est entrés.

Mon ami prend la parole :

« Eh bien, je pense que l'on a fait du bon travail !

- Assurément, répond le vieil homme.

- Effectivement, dis-je en réponse.

- Encore merci à toi Orochi, reprend le vieil homme, de nous avoir offert de ton temps afin de nous aider.

- Oui, merci Orochi ! Rajoute mon ami.

- Ce n'est vraiment pas la peine de me remercier, c'est normal.»

Je leur souris. Ils me regarde tout aussi souriants.

« - Tu veux que je te raccompagne jusque chez toi ? Me propose mon ami.

- Non merci, ça ira mais c'est gentil de proposer.

- D'accord, passe nous voir quand tu veux alors !

- Bien évidemment, à plus tard.

- À plus tard !

- Au revoir.»

Je tourne les talons et me dirige vers la porte. Je sors du temple, me retourne pour le regarder encore une fois puis reprend le chemin vers ma maison. Je traverse les rues animées des rires d'enfants joueurs ainsi que des conversations d'adultes. La matinée doit être finie pour qu'autant de personnes soient dehors. Je ne sais même pas l'heure qu'il est, je n'ai pas vu le temps passer quand j'aidais au temple. Mais à en juger par la position du soleil, midi doit déjà être passé.

Je passe par les rues me menant à ma destination en pressant le pas, ma seule pensée est de rentrer le plus vite possible pour être seul. J'arrive devant la porte de chez moi, je l'ouvre puis entre et la referme. Je retire mes sandales et ma mère vient m'accueillir, comme à son habitude, avec un sourire.

« - Alors, ça s'est bien passé au temple ? Me demande-t-elle.

- Oui, on a même réussi à finir en une matinée.»

Je dis cela sur le ton le plus convaincant et enthousiaste possible. Je sais que ma mère est déjà au courant pour mon œil, mais je ne tiens pas à l'inquiéter avec des légendes stupides...

« - Tu as faim ? Questionne ma mère. Il est passé treize heures et je suppose que tu n'as rien avalé...

- Ah, non, je n'ai pas faim... Je suis désolé je n'avais pas vu le temps passer...

- Tu es sûr que tu ne veux pas manger quelque chose ?

- Non, vraiment. Je suis fatigué, je pense que je vais aller dormir.»

Cela étant dit, ma mère hoche la tête en signe d'approbation. Je vais dans ma chambre. J'entends ma mère me crier :

« Je vais au marché, repose toi bien !»

J'entends le bruit de la porte s'ouvrir et se refermer. Je suis maintenant seul dans la maison. Je m'allonge dans mon lit et fixe le plafond longuement. Je n'arrête pas de penser à cette légende. Elle n'a rien de terrible en soi, mais c'est assez troublant...
Je n'arrête pas de me questionner : est-ce que cette légende est vraie ? Qu'est ce que cela signifie ? Pourquoi moi ? ...
Autant de questions auxquelles je n'aurai malheureusement sûrement aucunes réponses...

À chaque fois que j'essaye de penser à d'autres choses, cet instant me reviens en tête... L'instant où j'ai pris cette orbe... Je me souviens qu'au moment où j'ai fermé les yeux, j'ai eu l'impression de voir un dragon de lumière de former doucement dans mon esprit et disparaître comme un éclair au même moment où la lumière s'était évanouie...

Impossible de me sortir cette image de la tête... Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer. Je ferme les yeux et tente encore de faire le vide dans mon esprit. Je finis tout de même par m'endormir après de longues et interminables minutes.

-----------------------------------------------------------

Ceci marque la fin de ce chapitre ! 😸
Comme d'habitude n'hésitez pas à me donner votre avis !
Moi je vous dis à mercredi pour le prochain chapitre et je vous souhaite une bonne lecture !!! 😺

L'histoire du Serpent {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant