Chapitre 14: Le cercle vicieux de la vengeance

72 7 46
                                    

-----------------------------------------------------------

Pendant une longue période, j'ai fait des recherches.
J'y ai d'ailleurs appris que j'étais bel et bien mort, mais que je suis devenu un esprit.

Un Yokai.

Je m'étais aussi familiarisé avec mon "nouveau corps" et les pouvoirs que je possédais désormais.

Il m'a fallu beaucoup d'entraînement afin de maîtriser au mieux le pouvoir de la foudre dont j'avais hérité après ma mort, mais aussi pour apprendre à manier avec aisance cette écharpe d'aura.

Tout ceci dans un seul but.

Accomplir ma vengeance.

Seulement, une fois la théorie et les bases apprises, seule l'application peut nous aider à progresser...
J'ai alors voulu me lancer à la recherche d'adversaires pour accumuler l'expérience des combats réels.

Je pense honnêtement que cela a été l'une de mes plus grandes erreurs, si ce n'est la plus grande.

J'ai alors commencé à défier toutes sortes d'autres Yokai aux puissances variables.

Au début, les affrontements me semblaient assez durs car je débutais en matière de combat, mais après un certain temps, me battre était devenu quelque chose de banal et facile.

Je perdais très rarement sauf au début. Ma réputation était faite. Et elle n'était pas des plus glorieuse, puisque j'avais tendance à vouloir me battre contre presque tous les Yokai que je rencontrais, même s'ils ne le voulaient pas.
J'avais énormément d'ennemis. Des jaloux, des trop confiant ou bien encore des vengeurs. Cela m'étais égal. Je voulais juste de la force.

Une force me permettant d'assouvir ma vengeance.

Oui c'était la seule chose qui m'importais...

C'était ma seule raison de vivre cette "seconde vie" qui m'avait été offerte.

Un cadeau empoisonné que j'étais en train de gaspiller...

À cause de cette obstination pour la vengeance.

Parfois j'ai songé à y renoncer... Mais si je le faisais, pourquoi continuer à vivre ? Puisqu'il ne me restait plus rien, autant mourrir pour de bon.
Et puis bien souvent dans ces moments de remise en question, des images de ce terrible jour me revenaient brutalement en mémoire...
J'en faisais des cauchemars et même des nuits blanches.

Tout ceci m'empêchais tout simplement de renoncer à me venger.

Surtout que quand le souvenir de cette créature écarlate rigolant au milieu de flammes toutes aussi rouges qu'elle me revenait en tête.
Et à chaque fois, mon insoutenable envie de le faire souffrir devenait plus forte.

J'avais d'ailleurs réussi à en apprendre plus sur ce monstre.
Apparemment il s'appelait Jiganyan et possédait une grande puissance.

Une grande puissance dont je ne devais pas posséder le quart...

Il fallait que je continue à accumuler de la force quelqu'en soit le prix...

C'était un cercle vicieux.

Et j'étais pris au beau milieu sans pouvoir faire quoi que ce soit...

Et à cause de cela, j'ai fait les pires choix possibles...

Tout cela pour devenir plus fort et me venger...

Je continuais alors de me battre contre tous les yokai qu'il m'était possible d'affronter.
Pour devenir plus fort, j'avais même été jusqu'à accepter de collaborer avec un scientifique fou... Une expérience totalement ratée où mon ombre prit vie...
En parallèle, ma réputation continuait de s'étendre. J'étais connu sous le pseudonyme du "Serpent"
Personne ne connaissais mon vrai nom, ni même mon visage, la moitié droite étant cachée par mes cheveux et la partie inférieure par mon écharpe...

Et c'était mieux ainsi.

Le gens me décrivait comme quelqu'un de mystérieux, fort mais étant cruel et dangereux

Ils pouvait parler, cela m'étais égal.

De toute façon, je pensais qu'être crains était normal après le  mal que j'avais fait.
J'étais donc condamné à vivre seul et méprisé de tous, tout en traînant comme des chaînes mes mauvaises actions.

Enfin, je pensais tout cela jusqu'à un certain jour...

Un jour où j'ai ouvert les yeux.

Un jour où quelqu'un m'a ouvert les yeux.

-----------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------

Fin de ce chapitre ! 😸

Comme toujours n'hésitez pas à me donner votre avis.

Sur ce, je vous dis à la prochaine ! 😺

L'histoire du Serpent {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant