Il me regarde longuement avant de prendre la parole.
« - Tu es quelqu'un de très fort Orochi. Tu sais, tu es l'un des rares Yokai à résister longtemps face à moi.
- ...
- J'avais beaucoup entendu parler de toi et de ta force, mais je voulais voir ça par moi même. Et je dois avouer que je ne suis pas déçu, tu es vraiment très fort ! »
Mais pas assez pour le vaincre...
Il m'agace...
Pourquoi il me dit tout cela d'ailleurs ?« Tu te demande pourquoi je te dis ça non ?» Me demande-t-il.
Et en prime, il lit en moi comme dans un livre ouvert...
Il m'énerve...
Si je n'étais pas aussi épuisé, je serai déjà parti loin d'ici pour éviter toute cette pénible discussion...« - Eh bien, je ne te connais pas vraiment, avoue-t-il, donc je ne sais rien de tes motivations, mais je peux affirmer que tu n'utilise pas ta force à bon escient
- ... »
De quoi il se mêle ?
Il me donne des leçon de morale maintenant ?« - Pourquoi tu ne l'utilise pas pour aider les autres plutôt que pour leur faire du mal ? Continue-t-il. Enfin tu n'es peut-être pas obligé d'aider des gens, mais sache que si tu continues à semer la pagaille en te battant contre le premier venu, ça risque de mal se finir.
- ...»
Il ne plaisante pas, cela se ressent.
Je n'aime pas ça, mais je vais être obligé de lui "obéir". Je n'ai aucune chance contre lui s'il décide de m'arrêter par la force...« - Écoute, rajoute-t-il, je me doute que tu te fiche sûrement de tout ce que je t'ai dit, mais j'aimerais sincèrement que tu arrêtes de ton plein gré de terroriser le Yokai World et de gaspiller ta force. Et puis, j'ai l'impression qu'au fond de toi tu n'es pas si mauvais que tu voudrais le faire croire.
- ...»
Il ne se fie qu'à son intuition ?
Il doit être bien naïf alors.
Qu'est-ce qui lui permet d'affirmer que je suis une bonne personne ?
Rien.
Mais il le fait quand même...« - Je voudrais savoir, me demande-t-il. Pourquoi tu te bats ? Pourquoi tu ne fais pas autre chose de ta vie ? Tu cherches la puissance c'est ça ?
- ...
- Tu veux impressionner le monde par ta force ?
- ...
- Tu veux te venger de quelq'un ?»
Au moment où il prononce ces mots mon œil s'écarquille légèrement.
Juste une seconde...
Une petite seconde...
Une seconde suffisante pour qu'il le remarque.« - J'ai vu juste c'est ça ? Déclare-t-il après un petit silence.
- ...
- Peu m'importe de qui tu veux te venger, mais tu devrais abandonner cette voie. Rien qu'à regarder la réputation que tu t'es faite devrait te conforter dans cette idée. Tu as des tonnes d'ennemis, mais pas un seul ami à qui te confier.
- Cela m'est égal, je t'ai assez entendu, laisse moi maintenant.
- Ça t'es égal ? S'exclame-t-il. La solitude te convient ? Arrête de jouer les gros dur, je suis sûr que tu n'as pas choisi ce chemin par gaieté de cœur !
- ...
- Et voilà, tu replonge dans ton mutisme ...
- ...
- Tu sais, ça ne sert à rien de vouloir te faire passer pour quelqu'un de mauvais. Je sais que tu as déjà aidé des Yokai qui se faisaient malmener par d'autres. Comme cette famille de Noko dont tu as refusé les remerciements et l'amitié. Ils ont essayé de t'aider en retour en parlant de toi aux gens pour qu'ils comprennent que tu es quelqu'un de bien au fond. Et toi, qu'est-ce que tu fais ? Tu gâches leurs efforts en continuant de te battre à tout va juste pour pouvoir assouvir quelque chose d'égoïste comme ta vengeance !»
Il n'a pas tort. Je suis vraiment un abruti. Incapable de faire un seul bon choix...
De toute façon, on ne peux rien y changer, ce qui est fait est fait.« La solitude ne te pèse pas c'est ça ?» me demande-t-il.
Solitude...
C'est l'une des seules choses que j'ai connues avec la colère et la tristesse depuis cette seconde vie.
À force, je pensais m'y être habitué... Mais c'est le genre de chose auxquelles on ne peut pas s'habituer.
Je dois admettre qu'il à touché un point sensible...« - Tu peux me répondre tu sais. Déclare-t-il un peu irrité
- ...
- Tu ne veux juste pas l'admettre c'est ça ?» Dit-il en soupirant.
Encore une fois, il a raison.
Oui je me sens seul... Mais qu'en bien même je m'attacherai à d'autres, je ne ferais que les faire souffrir...
Je suis condamné à la solitude, rien ne pourra changer cela.-----------------------------------------------------------
Ce chapitre est maintenant terminé ! 😺
Ça me fait bizarre de vous dire cela, mais l'histoire touche à sa fin.
Le prochain chapitre sera le dernier.Sinon j'espère que cette histoire vous plaît toujours autant.
Je vous dis donc à la prochaine ! 😸
VOUS LISEZ
L'histoire du Serpent {Terminée}
FanfictionTout le monde connaît le "Serpent" au Yokai World. Ils connaissent tous l'histoire de ce combat qui a duré trois jours et trois nuits. Mais rare sont ceux qui connaissent l'histoire entière de sa vie d'antan. Et surtout, tous ignorent comment il est...