Chapitre 13: Renaissance

71 7 62
                                    

J'ouvre péniblement l'oeil. La lumière du jour m'aveugle. Je sens de l'eau perler sur ma peau.

Je ne suis pas mort ?

J'ai survécu ?

Je tend mon bras. Il répond à mes mouvements. Tout semble normal.
Je pose ma main sur la droite de mon visage. Ma peau n'est plus comme avant, je le sens.

Donc tout cela n'était pas un cauchemar... C'était réel... J'ai vraiment tout perdu...

Je tente d'ouvrir mon œil droit... En vain.

Mon œil gauche quant à lui vient de s'habituer à la lumière. Et effectivement, tout était bien vrai...

Les décombres que je vois en sont la preuve.

Je suis toujours par terre, je ne vois donc pas toute l'étendue des dégâts...
Tout ce que je devine est que le feu à cessé car l'odeur de brûlé a été remplacée par celle de la pluie.

J'essaie alors de me lever.
Étrangement, mes os ayant été brisés ne le sont plus...
J'arrive alors à m'extraire de sous les débris sans grande peine en rampant.

La pluie continue sa chute. Si bien que près de moi elle a formé une flaque.
J'y aperçoit mon visage. Il me dégoûte, enfin la partie brûlée...
Puis je réalise que mon œil encore actif a changé... Sa couleur marron habituelle a laissé place à une pupille jaune semblable à celle d'un reptile... Comme pouvait l'être mon autre œil après que j'ai touché cette orbe au temple...
Autre détail. Une chose bleue azure se trouve autour de mon cou. J'en approche ma main et la touche. Ce n'est pas solide... Ni liquide... Ni... En fait, ça ne s'apparente à aucune matière que je ne connaisse. Cela ressemble a une sorte "d'aura".
Je vois alors en tournant la tête que cette aura se sépare en deux comme une écharpe et que chacun des deux bouts se terminent par une tête de dragon.
Elles semblent être animées d'une volonté propre...

Tout ceci me paraît si irréel... Je rêve ce n'est pas possible...

Je reste encore un moment accroupi par terre à regarder mon reflet dans l'eau. Puis la honte et le dégoût s'emparant de moi je replace mes cheveux de sorte à cacher cette immonde brûlure qui défigure mon visage.

Je décide, une fois cela fait, de me lever afin de vraiment voir en détail l'environnement dans lequel je me trouve. Je me sens bizarre... Comme plus léger, comme si je pouvais flotter... Bien sur ce n'est qu'une impression.

Je remarque assez vite, en me regardant pour voir si tout allait bien dans mon corps, qu'effectivement, je me porte anormalement bien.
La quasi totalité de mes blessures a disparue. Comme celle de mon dos quand j'ai sauvé cette petite fille par exemple. En effet, mon kimono est toujours abîmé à cet endroit, mais il n'y a aucune trace d'une quelconque brûlure.

Soudain je repense à quelque chose. La légende des dragons dont m'avait parlé le vieil homme du temple.
Je ne veux pas y croire... Mais serait-il possible que ces fameux dragons aient un lien avec mon état actuel ?
Mais dans ce cas pourquoi auraient ils fait cela ?
Et est-ce que j'ai aussi obtenu des pouvoirs ?

Tant de questions me trottent dans la tête... Mais elles ne trouveront probablement pas de réponses concrètes...

Je suis vite interrompu dans mes réflexions quand mon regard se perd dans le décor autour de moi.

Tout est détruit...

Absolument tout...

Il ne reste que des débris... Et des corps...

Le feu a cessé de tout consummer, mais de la fumée nauséabonde s'élève encore même si son odeur est atténuée par la pluie.

Je déambule dans ce qui formait anciennement des rues tout en observant autour de moi.

Partout désolation.

Partout des morts.

Les larmes me montent à l'oeil ainsi que des nausées à chaques corps croisés...

Tout à coup, je m'arrête. Le souvenir du responsable me revient brutalement. Je revois cette hideuse créature au milieu des flammes éclater de rire face à la destruction qu'il a lui même engendrée.

Ce souvenir balaye ma tristesse violemment, la remplacant par une insatiable soif de vengeance.

Je veux lui faire payer.

Lui faire regretter le moindre de ses actes.

Lui faire perdre son sourire en coin.

Et surtout, le faire souffrir comme il m'a fait souffrir.

-----------------------------------------------------------

Fin du chapitre ! 😺

Et oui, notre bon vieux Orochi à l'air de basculer du mauvais côté de la force.
Que va-t-il se passer ensuite ?
Vous le saurez au prochain chapitre.

Je vous dis donc à la prochaine ! 😸

L'histoire du Serpent {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant