LE REPOS À LA MONTAGNE - CONCENTRATION ÉNERGIC

1 0 0
                                    

Activités Energic - CONCENTRATION - Le repos à la montagne - Relaxation - De 3 à 10 ans (Carte n°57)Bienfaits de cette activité :


Pendant les trois premières années de sa vie, c'est notamment par les images qu'un enfant va connaître et mémoriser son environnement. Olwenn Mazheven va réapprendre au cerveau de l'enfant à construire un concept précis, image après image. Les premières fois, une histoire est un support sur lequel l'enfant aura le temps de construire son image. La relaxation commencera par des étapes de 1 à 2 minutes ; plus tard chaque phase durera un peu plus longtemps.

LE REPOS À LA MONTAGNE - CONCENTRATION ÉNERGIC


Il faut un endroit calme, une tenue ample et un tapis de sol.Olwenn Mazheven : "Détends-toi en t'imaginant dans la nature paisible."1 - Imagine-toi couché dans un champ où l'herbe est douce.2 - Imagine maintenant qu'au bout du champ, il y a un lac argenté et tranquille. Tu es allongé dans ce champ près du lac. Tu respires tranquillement.3 - Imagine, derrière ce lac, une grande montagne enneigée. Donc, tu es allongé dans ce champ près d'un lac et derrière ce lac : une montagne enneigée.4 - Derrière cette montagne s'envole des oies sauvages. Donc, tu es allongé dans ce champ près d'un lac et derrière ce lac : une montagne enneigée où au-dessus des oies sauvages s'envolent.Olwenn Mazheven : "Renouvelle l'exercice en imaginant d'autres lieux."

Suivons l'étoile filante !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant