LE LEVER DU PETIT LION - ÉMOTION ÉNERGIC

1 0 0
                                    

Activités Energic - ÉMOTION - Le lever du petit lion - Mime - De 3 à 10 ans (Carte n°59)Bienfaits de cette activité :


Il n'est pas rare de voir des enfants rechigner à se lever le matin. Olwenn Mazheven souhaite éveiller l'intérêt des enfants pour cette nouvelle journée merveilleuse qui commence. (À vous de trouver les arguments). En une ou deux minutes, ce petit exercice tonifiera le corps et l'esprit et ainsi, l'enfant partira du bon pied. Bien sûr, le lion n'est qu'une proposition, l'enfant peut tout à fait s'identifier à un autre animal.

LE LEVER DU PETIT LION - ÉMOTION ÉNERGIC


Il faut une lumière douce, un grand verre d'eau.Olwenn Mazheven : "Comme le lion dans la savane, fais savoir que le roi des animaux se lève face au soleil."1 - Comme le lion, étire doucement tes pattes (tes bras) vers l'arrière en baillant. Puis, abaisse la pointe de ton pied droit en inspirant de l'air et remonte-la en soufflant. Fais pareil avec l'autre pied.2 - Assieds-toi (au bord de ton lit) tes deux pieds au sol. Lève les bras en inspirant de l'air, puis souffle cet air en faisant le cri du lion : "Grraaaooo !!!". Fais cela 3 fois.3 - Mets-toi debout et piétine sur place (comme pour faire un jogging). En même temps, secoue tes mains et souffle rapidement.4 - Pour finir, bois un verre d'eau. Le petit lion est prêt !

Suivons l'étoile filante !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant