LA RELAXATION ENERGIC AVOIR DU MAL À S'ENDORMIR (Carte n°51)

1 0 0
                                    

1 - Je berce mon doudou 2 - Mon petit refuge 3 - Le jardin magique


AVOIR DU MAL À S'ENDORMIR : Je berce mon doudou Tom-Jack et Olwenn Mazheven proposent aux enfants de bercer doucement leur peluche (ou poupée) au rythme de leur respiration, pour les aider à s'endormir, car on imagine bien que le doudou lui aussi est fatigué et à besoin de dormir. OLWENN MAZHEVEN : "Prends ta peluche ou ta poupée dans tes bras, fais-lui un bisou puis pose-la sur ton ventre. Apprends à bercer ton doudou (ton nounours, ta peluche, ta poupée) avec ta respiration pour l'aider à s'endormir, car il est fatigué. Je vais te montrer comment on fait... Quand tu inspires, ton ventre se remplit d'air comme un ballon et ton doudou se soulève doucement ; quand tu souffles l'air, ton ventre se dégonfle comme un ballon et ton doudou descend doucement, car il suit le mouvement de ton ventre, de ta respiration. C'est comme ça que tu peux bercer ton doudou et l'aider à s'endormir. Inspire doucement et souffle doucement pour le bercer."


AVOIR DU MAL À S'ENDORMIR : Mon petit refugeTom-Jack et Olwenn ont un refuge où ils aiment aller, où ils se sentent bien...OLWENN MAZHEVEN : "Choisis un lieu particulièrement calme, un endroit où tu étais en vacances, une cachette que tu sois le seul à connaître... Où tu peux imaginer un endroit qui serait pour toi idéal et où tu te sentirai bien... Une cabane, un nid de poussins tout doux une grotte, un nuage rose... Peu importe... Tu peux dessiner cet endroit idéal dans ta tête, en observer tous les détails, s'il y fait bon, si ça sente bon, ce qu'il y a comme objets autour de toi, leurs couleurs... Comment ça fait du bien dans ton corps d'être dans ce lieu que tu aimes... Il te suffira de ressortir de ce petit refuge pour te sentir calme et avoir envie de t'endormir."


AVOIR DU MAL À S'ENDORMIR : Le jardin magique Tom-Jack et Olwenn Mazheven ont un jardin des merveilles, un endroit où un jardin est composé de fleurs multicolores, des roses, des violettes, des bleuets, des coquelicots rougeoyants. Ce lieu va aider l'enfant à s'endormir dans les bras de Morphée.OLWENN MAZHEVEN : "Approche-toi de ces fleurs de toutes les couleurs pour respirer leur parfum. Comme ça sent bon dans ce jardin ! Il y a aussi des arbres majestueux qui te saluent, qui balancent leurs branches pour te saluer et te souhaiter bonne nuit. Dans ce jardin, des pommiers, des cerisiers, des abricotiers, tu tends la main pour attraper le fruit que tu aimes. Tu savoures ce fruit qui est doux et sucré. Imagine maintenant que tu marches pieds nus dans l'herbe du jardin, tu apprécies la fraîcheur de l'herbe sous tes pieds. Tu entends également des oiseaux gazouilleurs qui te racontent leurs voyages dans les contrées lointaines au-dessus des mers, des montagnes et des forêts. Un petit vent léger vient te caresser le visage et murmurer à ton oreille : C'est l'heure de faire dodo... Dodo... Sens comme tu es bien dans ce jardin des merveilles, tu peux t'y endormir tranquillement. Bonne nuit, fais de beaux rêves !"Et le lendemain, l'enfant peut dessiner son jardin des merveilles.



Suivons l'étoile filante !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant