LE TAMBOUR - CONCENTRATION ÉNERGIC

1 0 0
                                    

Activités Energic - CONCENTRATION - Le tambour - Expression corporelle - De 3 à 10 ans (Carte n°56)Bienfaits de cette activité :


Marquer un rythme avec tout son corps est excellent pour apaiser les enfants nerveux ou tout simplement excités, mais aussi pour comprendre physiquement le sens des des mots "rythme" et "temps". Olwenn Mazheven utilise une activité en musicothérapie qui permet de souder un groupe et de faire jouer ensemble les enfants qui ont du mal à se connecter au présent. Au départ, dirigez le jeu pour imposer un rythme doux : chaque participant pourra ainsi s'exprimer, soutenu par le rythme régulier des autres.

LE TAMBOUR - CONCENTRATION ÉNERGIC


Il faut un endroit où taper du pied sans déranger personne.Olwenn Mazheven : "Amuse-toi à transformer ton corps en instrument de percussion."1 - Choisis quelqu'un pour mener la danse. Lorsqu'il tape dans ses mains, suis le rythme imposé en basculant d'un pied sur l'autre, en gardant les genoux fléchis et souples. 2 - Maintenant, le meneur accélère : saute à pieds joints en rythme.3 - Le rythme ralentit un peu : tape de nouveau des pieds et secoue en même temps les bras et les mains comme pour faire tomber des gouttes d'eau. Tu peux tapoter ta poitrine avec les poings (gorille)4 - Chacun souffle un grand coup et on change de meneur.

Suivons l'étoile filante !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant