LE GRI-GRI DU DODO - CREATIVITE ENERGIC

1 0 0
                                    

Activités Energic - CREATIVITE - Le gri-gri du dodo - Travaux manuels - De 3 à 10 ans (Carte n°62)Bienfaits de cette activité :

Fabriquer un collier demande imagination et concentration. Les jours de pluie, c'est idéal pour revenir au calme. Auparavant, prévoyez de remplir des petits gobelets de perles, d'éléments naturels (feuilles, pétales, graines...). Olwenn Mazheven va raconter une de ces aventures, son histoire sera associée à la fabrication du collier pour qu'il devienne comme un gri-gri. Il pourra ainsi par exemple à l'endormissement.

LE GRI-GRI DU DODO - CREATIVITE ENERGIC

Il faut du fil, des perles, des éléments de la nature et une aiguille pour les petites perles.Olwenn Mazheven : "Crée un collier gri-gri grâce auquel une petite fée viendra te bercer le soir."1 - Commence à enfiler les perles sur le fil dans l'ordre qui te plaît. Si tu as choisi des petites perles, aide-toi d'une aiguille. Imagine qu'à chaque perle que tu enfiles une petite fée donne plus de magie à ton collier. Donc, plus ton collier sera riche en couleurs et en formes de perles, plus il sera puissant.2 - Alterne perles, morceaux de feuilles, pétales... Laisse-toi guider par ton imagination et par la jolie fée.3 - Une fois terminé, expose ton collier quelques minutes au soleil pour le charger en énergie lumineuse.4 - Le soir, pose-le près de ton oreiller ou sur ta table de nuit. Demande à la fée de fermer tes yeux et laisse-toi glisser vers tes rêves...

Suivons l'étoile filante !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant