LE DODO DU LAPIN - ÉMOTION ÉNERGIC

1 0 0
                                    

Activités Energic - ÉMOTION - Le dodo du lapin - Relaxation - De 3 à 10 ans (Carte n°60)Bienfaits de cette activité :


Les difficultés d'endormissement d'un enfant traduisent souvent une anxiété face à la venue de la nuit. Olwenn Mazheven s'inspire de la sophrologie et d'un processus d'endormissement dans son cerveau, comme un "chemin du dodo". Plus l'enfant le répétera, plus le réflexe du lâcher prise sera évident quand il s'allongera le soir.

LE DODO DU LAPIN - ÉMOTION ÉNERGIC


Il faut un oreiller confortable et une lumière douce.Olwenn Mazheven : "Imagine que tu es un petit lapin qui se retrouve dans son terrier pour aller dormir..."5 - Le soir, tu es un petit lapin fatigué. Inspire de l'air par le nez et souffle par la bouche, 3 fois.4 - Une fée vient poser un baiser sur ton front. Ressens la douceur du tendre bisou.3 - Tu croises des papillons. Inspire en écartant tes bras et tes épaules.2 - Il fait un peu froid... Réchauffe-toi en massant tes bras et tes épaules.1 - Dans ton terrier, mets-toi en "chien de fusil" : couché sur le côté, tes jambes repliées vers ta poitrine. Frotte tes paumes de mains l'une contre l'autre et pose-les sur tes yeux.0 - Bien tranquille, laisse les étoiles venir t'entourer et te protéger pour toute la nuit. Chut...

Suivons l'étoile filante !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant