Quand Bong a fini l'école et qu'elle rentre avec Eomma, j'attends qu'elle est finie ses devoirs avant de lui sauter dessus. Pendant que Eomma nous prépare à manger, j'explique le nouveau plan à ma sœur. Je lui dis que j'ai trouvé une meilleure solution, mais que j'ai quand même besoin d'elle.
Je lui explique qu'elle ira sonner à la porte et prétexter une tombola pour son école. Comme il reste des mini-cakes à la courgette, elle essaiera de les vendre aux parents de Jimin et Cheolmin.
"Et qu'est-ce-que je leurs donne en échange des sous pour valider leur participation?
- J'ai dessiné un carnet de 10 tickets et je les ai agraphé. J'en ai déchiré huit et il en reste deux.
- Tu es vraiment ingénieux Joonie!"Je lui souris et lui envoie un clin d'œil. Elle va regarder combien il lui reste de cakes et elle revient en me donnant la réponses. Deux. C'est parfait. On file à table et on avale notre bulgogi en vitesse. Je demande à Eomma le droit de sortir pour promener Pocky avec Bong.
"À condition que vous restiez dans le quartier. Et ne tardez pas trop! Je dois me coucher tôt et j'aimerais que vous soyez revenus..
- Oui Eomma, on fait vite!"La lettre pour Jimin est dans la poche arrière de mon jean. J'ai le coeur qui accélère quand je mets mes chaussures. J'attache mon chien en laisse et il est tout fou.
"Doucement Pocky, doucement!
- Tiens Joon, je te donne les mini-cakes et tu me donnes la laisse. Je vais le promener.
- Si tu veux."On fait l'échange et on commence à tourner dans le quartier. Puis, à quelques mètres de la maison de Jimin, je lui donne la boîte plastique.
"Garde Pocky! Il peut te protéger contre lui...
- Le monsieur..?
- Oui, celui qui vit avec la eomma de Jimin.
- D'accord. Tu diras à Minie que je pense bien à lui!
- J'essaierai.. Allez, je fais vite.."On se sépare. Elle passe par l'entrée et moi, je retourne vers le muret. Je lève la tête et j'aperçois mon amoureux en train de nettoyer les vitres de sa salle de danse. C'est dommage, j'ai l'impression qu'il semble ailleurs. Mais oui! Il regarde ma sœur et Pocky s'avancer dans l'allée. Je fais des grands gestes pour qu'il m'aperçoive et heureusement, il détourne son regard et nos yeux se croisent. Bon, je porte mes lunettes parce que je n'ai pas eu le temps de mettre mes lentilles. Mais le eye contact est bien là. Je lui fais un grand sourire, quitte à lui montrer mes fossettes. Je tire l'enveloppe de ma poche et l'agite sous ses yeux. Lui est enfermé dans sa salle de danse et moi, derrière le muret qui m'arrive au nez. Je lui fais signe que je la cache quand il ouvre doucement la baie vitrée. Il avance, pieds nus, sur le balcon. Il se tient à la rambarde. J'ai peur. Je tiens à lui plus que tout. Je ne veux pas le perdre.
Il emjambe la rambarde avec grâce et agilité. Puis il descend en sautant de son balcon. Mon cœur loupe un battement et ma lèvre en prend un coup. Il se réceptionne tel un chat. Sur ses jambes athlétiques. Il court à ma rencontre et je lui tends la lettre. On l'appelle déjà. Il n'a pas le temps de mettre l'échelle pour grimper et échanger un baiser, alors je parle pour combler ce manque.
"Je t'aime et je te sortirai d'ici..Bong pense à toi.. Tu me manques mon petit coeur ~ Prends soin de toi!"
Je lâche l'enveloppe et on echange un dernier regard. Il m'envoie un baiser avec sa petite main et je m'éloigne, heureux qu'il est ma lettre entre ses mains.