Namjoon

72 10 0
                                    

Ces trois derniers jours, j'ai accompli quelque chose d'extraordinaire. J'ai fait rencontrer et apprécier une fille à Jin. Celui-ci n'étant pas dans la même classe que moi, mais dans une série parallèle, il ne lui avait jamais adressé la parole. En effet, durant cette année scolaire, j'ai plus passé mon temps avec Lisa qu'avec Jin.

J'avais organisé un pique-nique au bord du fleuve Han. Seokjin s'était occupé de faire la nourriture et Lalisa apportait le panier contenant la vaisselle et la nappe. Seulement, je pensais à Jimin. J'espère que lui ne s'ennuyait pas autant que moi.. C'est dommage. J'aurai bien organisé nos premières vacances ensemble. Je n'arrêtais pas d'y penser. Jimin et moi. Sous une tente. Dans mon jardin.

"Nam!! Tu rêves ou quoi? J'ai besoin de toi pour étendre la nappe.
- Oui.. Pardon Lisa. J'étais dans lune..
- Je vois ça" Elle rigolait. "Tu pensais à Jimin?"

Ça se voyait tant que ça? Je rougis. Et comme je ne répondis pas, elle me donna un bout de nappe fleurie. On la tirait au maximum, puis on la mit sur l'herbe verte et fraîche. Lisa sortait du panier la vaisselle. Des paires de baguettes à usage unique et des coupelles pour les sauces.

"Hello tout le monde!"

Jin, nouvellement châtain, se tenait en haut de la route, avec son vélo. Il l'attacha et redescendit avec deux sac en plastique recyclé, remplis de nourriture.

"Bonjour! Tu dois être  Lisa? Namjoon me parle souvent de toi..
- Oui, c'est bien moi. C'est vrai ce qu'il dit Nam?
- Euh.."

Je regardais mon amie, croiser les bras, tandis que je bafouillais quelque chose et que Jin était mort de rire.

"Je suis Jin, enchanté!"

Mes deux amis s'inclinaient respectueusement et Jin posait ses sacs sur la nappe. Une fois déballés, ceux-ci regorgeaient de bentos dans lesquels il avait mis des makis, sushis, feuille d'algues et onigiris.

"Ça vous ennuit pas de manger japonais?
- Tu rigoles? J'adore ça!"

Lisa s'était jetée sur ses baguettes et pochait déjà dans les mini boites. Moi, j'étais toujours obnubilé par mon amoureux.

Je prenais mes baguettes et piochais nonchalamment à droite et à gauche.

"Bah alors Namjoon, tu m'as habitué à mieux que ça..
- Je.. J'ai  pas très faim..."

Lisa se pencha à l'oreille de Jin et comme elle n'était pas discrète, je pus tout entendre.

"Il est amoureux ~"

Je claquais ma langue sur mon palais et levais les yeux au ciel. Elle ne pouvait pas si bien dire, sauf que Jin tira une tête.

"C'est Jimin c'est ça?
- Oui.. Il risque d'être enfermé tout l'été et je cherche une solution pour aller le voir..
- Je crois bien que je l'ai ta solution.."

Je regardais Jin avec Lisa, surpris mais ayant hâte d'entendre son plan.

Le lendemain, alors que j'écrivais un poème pour pour mon petit cœur, je reçois un sms. C'est Jimin! Je lis attentivement puis réponds.

"Mon Glitterman, bravo! Je savais que tu ne te laisserais pas faire! Oui, je vais bien. Écoute, Jin et Lisa ont concocté un plan pour que je puisse te voir ce soir... Je ne t'en dis pas plus, juste prépare toi à passer la meilleure soirée de ta vie!"

Lorsque Jin sonne à la porte des Park et demande expressément à  voir Monsieur Park Jimin, je me mets à rire. Il est accompagné par Lisa qui est très bien habillée. Elle porte une robe cintrée, noire. Très chic. Je peux les voir par-delà les vitres fumées de la limousine.

"Bonjour Monsieur et Madame Park. Je suis là avec cette demoiselle pour inviter Monsieur Park Jimin à se joindre à nous. Il est invité à passer une  soirée et une nuit dans mon établissement pour fêter la fin de ses examens."

Et alors que le beau-père de Jimin va répliquer, sa mère met sa main en travers et lui lance un regard qui veut tout dire. Elle appelle Jimin et celui-ci apparaît derrière elle.

"Bonjour Jimin, je suis Lisa. Tu peux venir avec nous.. Tes habits n'ont pas d'importance pour cette soirée et cette nuit. Prends juste un petit sac pour te changer demain ~"

Je vois Jimin rougir et s'incliner avant de remonter. Je reçois un message avec un sms qui veut tout dire. Il a enfin compris que je me cachais derrière tout ça.

Ce "Tu me surprendras toujours", il faut dire que ça me va bien. Mais je ne lui réponds pas. Je préfère le laisser imaginer la soirée. C'est vrai que ça fait beaucoup pour lui! Rencontrer d'un coup mes deux meilleurs amis... Mais je sais qu'il peut le faire.

Je le vois arriver, Lisa à son bras, et je change de siège, pour ne pas être vu des parents de Jimin. Quand celui-ci ouvre la porte, un sourire s'étire sur son visage.

"Lisa va monter avec nous.. T'es pas jaloux j'espère?"

J'arbore aussi un grand sourire, et aussitôt que Jin est monté à la place du conducteur, il remet la limousine en route. Je tapote la place à côté de moi et mon amoureux prend place.

"Est-ce-que je peux vous servir un cocktail?
- C'est bon Lisa, on va attendre d'être dans le restaurant du père de Jin.
- Bien. Enchantée Jimin, je suis Lisa. Une amie de Namjoon..et ce soir, je vous servirai de serveuse!
- Oui, en fait, j'ai été un peu bousculé, mais Jin a souhaité nous aider et Lisa s'est joint à lui.. Enfin, voilà.."

Je gratte ma tête, arrange le col de ma chemise.

"Oui..j'ai fait un effort question habits.. "

En effet, j'avais demandé l'aide de ma eomma pour paraître élégant et elle m'avait dit de porter une chemise de mon père. Elle était bleu foncé avec un avion jaune de brodé sur le col, à gauche. J'avais passé un jean assez slim, noir. Et j'avais mis les chaussures de sortie de mon père. Eomma m'avait relevé les cheveux et m'avais parfumé.

"Elle voulait que je sois tout beau pour toi ~"

J'ai beau lui avoir glissé ça à l'oreille, Jiminie est plus attentif aux réactions de Lisa quand elle voit nos doigts se rencontrer, puis se caresser.

La voiture luxueuse se stoppe et nous en descendons tous. Jin et Lisa nous tiennent les portes du restaurant. Jin court se mettre en tenue. Ce soir, il est le chef!
Lisa nous demande de choisir où l'on veut s'installer. Jimin choisit la table, face à la cuisine. Je lui tire une chaise et il s'assoit. Je tire celle en face et le copie. Il est en mode, observateur.

"À la base, c'est un restaurant assez luxueux, d'où le fait de sa décoration épurée.. Mais Jin a choisi un menu simple, il va te plaire, j'en suis sûr!"

Je lui reprends la main et Lisa arrive avec l'ardoise.

"Est-ce-que je vous sers des apéritifs? Pas d'alcool mais nous pouvons réaliser un cocktail passion, orange, cerise avec une touche de menthe.. L'entrée est à  base d'asperges puis le plat est une fricassée de légumes.. Enfin, pour le dessert..
- On n'en n'est pas au dessert Lisa, le menu te plait?"

Je caresse doucement le mollet de mon Glitterman, impatient de me retrouver seul avec lui.

GlittermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant