Namjoon

130 17 2
                                    

Quand ma sœur revient, je la questionne sur quelle réaction on eu les parents de Jimin.

"Le monsieur m'a regardé bizarrement quand j'ai dis que je leur apportais des cakes à la courgette. Ils m'ont demandé pourquoi et ça leur a fait bizarre que je réponde que c'était d'abord pour la tombola puis pour entretenir de bonnes relations..
- Hm.. Ça ne m'étonne pas d'eux..
- Tu as pu donner ta lettre à Jimin?
- Oui! Et je lui ai même dit  que tu pensais à lui!"

Elle me regarde avec un air satisfaite et nous rentrons à la maison.

Un peu plus tard dans la soirée, je reçois un coup de téléphone de Jin. Mon meilleur ami me demande quand est-ce-que je veux privatiser le restaurant de son père car ce dernier accueille plusieurs groupes en même temps.

"Jin.. Je.. C'est compliqué.. Je... On peut remettre ça à plus tard?
- Oui.. Si tu veux.."

Il soupire. Je l'entends  à travers le téléphone. J'ai l'impression de le blesser une nouvelle fois, alors que lui faisait son maximum pour m'aider.

"Nam.. Maintenant que c'est les vacances, tu serais d'accord de reprendre nos sorties ciné? Si Jimin est d'accord pour t'accompagner ce serait cool! Je ferai enfin sa connaissance!"

Je commence à sangloter doucement. Seokjin ne comprend pas tout de suite.

"Il...il est parti en vacances?
- C'est pas.. c'est pas ça... Jimin et moi on ne peut plus se voir...parce que son père...m'a surpris en train de le raccompagner et qu'il n'était pas au courant des sorties de Jimin.
- Oh d'accord.. Tu supposes qu'il l'a puni et qu'il n'aura pas le droit de sortir?
- Oui, voilà..
- Namjoon..  Je suis désolé pour toi..
- Ouais..."

On se dit deux ou trois banalités et je raccroche.  J'imagine que Jiminie a lu ma lettre maintenant. J'espère qu'il a apprécié mon poème. Je me demande si il l'a trouvé osé? Je m'endors avec toutes ces questions en tête.

Le lendemain matin, je me lève pour accompagner Bong à l'école et je fais le ménage dans la maison. Je commence par la cuisine, puis la salle de bain et les toilettes. Je passe un petit coup de plumeau sur les figurines de Sword Art Online de Sobong. Ma sœur est fan d'Asuna, le personnage principal féminin du manga. Et je tombe, complètement par hasard, sur un dessin caché sous un dictionnaire. Je regarde attentivement et je crois distinguer Jimin. Et à côté, c'est moi! On est lié par les doigts. Je souris et le prends entre mes mains. Je caresse le petit personnage de Jimin. Il me manque. Je repose le dessin à sa place et remets le dictionnaire par par dessus.

Eomma revient tôt et me demande d'aller lui faire des courses pour le dîner de ce soir. Elle a décidé de nous cuisiner du japchae. C'est un plat que Jimin apprécierait puisqu'il ne contient aucune viande. Je prends mon bmx et je pédale jusqu'au Kombini le plus proche. J'achète les pâtes à la patate douce et alors que je sors, je tombe sur Cheolmin et son amie. Je m'incline.

"Bonsoir Cheolmin! Bonsoir mademoiselle... Euh.. Excusez-moi de vous déranger.. Je peux parler à Cheolmin?"

Son amie me sourit et caresse furtivement son bras. Elle s'éloigne un instant et commence ses courses. Je regarde Cheolmin et ouvre la bouche pour dire.

"Jimin est enfermé chez vous et je ne le verrai pas tout de suite.. Son..père? Il nous a surpris dehors et...je raccompagnais juste Jimin.. Nous ne faisions rien de mal..mais je suppose qu'il n'est pas habitué...à ce que ton frère sorte..."

Je baisse la tête et m'empêche de verser une larme. Je suis content de lui en avoir parlé, mais je me mords la lèvre en attendant sa réponse. J'entends sa voix grave et je relève les yeux, attentif à ce qu'il me dit.

GlittermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant