Namjoon

147 15 1
                                    

Je suis content d'avoir parlé avec Cheolmin. Finalement, ce n'était pas si dur! Je le remercie et m'incline avant de partir.

Le diner avalé, Bong vient frapper à ma porte pour me réclamer son histoire du soir. Elle me le demande tous les soirs depuis la mort de notre appa. Je crois qu'elle a remit toute son affection sur moi. Et ça, ça me rend responsable d'elle. Elle s'installe sur le canapé, à mes côtés, et me réclame une histoire d'étoiles qui s'aiment.

"Comme ça tu pourras imaginer que c'est Jimin et toi?
- Tu sais, quand je l'ai vu hier j'étais vraiment heureux... Mais j'étais triste pour lui..
- Il n'a vraiment pas de chance avec son appa..mais il t'a toi! Et je suis sûre que quand il pense à toi, il retrouve le sourire!"

Ma sœur me redonne le sourire.

"Allez, allons y pour l'histoire.. Il était une fois, une étoile qui recherchait sa jumelle.
- Son âme sœur en quelque sorte?
- Oui si tu veux...mais en fait, elle n'était pas parfaite. Elle ne brillait pas assez et il y avait un vide dans son cœur. Elle parcourut tout l'univers à la recherche de celle qui pourrait l'aider. Elle approchait plusieurs étoiles et s'en détourne car une seule est faite pour elle et l'attend, bien cachée.. "

Bong se penche sur mon épaule pour mieux m'entendre et peut-être aussi parce qu'elle est fatiguée. Je continue mon histoire et je vois qu'elle s'est endormie avant la fin. Je la prends dans mes bras et la couche dans sa chambre, avant de retourner dans la mienne. Je me déshabille et je caresse la pierre que Jimin m'a offerte. Je lui dis bonne nuit en pensant fort à lui et en embrassant mon portable.

Au petit matin, après avoir déposé Sobong à son école, je bosse un peu ma littérature en classant ma petite bibliothèque. Je classe mes livres par époque et par préférence.
L'après-midi, je cuisine des rouleaux de printemps vegan, comme aimerait certainement goûter Jimin.

En soirée, après le dîner, Eomma vient me voir et me dit que le frère de Jimin m'attend à la porte.

"Une lettre? Pour moi? Elle vient de Jimin... "

Je penche mes yeux sur sa jolie calligraphie. C'est mon prénom qu'il y a sur l'enveloppe. Je le remercie et il me dit qu'il a parlé à son appa en lui disant qu'il était trop dur avec Jimin. Oh! Alors il plaide notre cause? Je m'incline bien bas pour le remercier et et retourne dans ma chambre lire la lettre de mon amoureux.

Je décachette l'enveloppe et lis avec attention son poème. C'est un très joli poème et il sait manier les rimes! Il dit que j'ai su l'exciter. Bon, en voyant comment mon poème était osé, je veux bien le croire.. Et puis, il dit qu'il aime mes fossettes. Je souris bêtement.

"Si tu savais comment tu me fait plaisir..."

Je caresse son écriture, je sens le papier au cas où il y aurait l'odeur de Jimin. Mais non, je ne sens rien. Je mets son poème dans mon journal et je referme le tiroir de mon bureau. Je me mets en pyjama avant de monter dans mon lit mezzanine. Ce soir, je vais bien dormir. Je vais rêver de mon Jiminie.

GlittermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant