Jimin

64 7 0
                                    

Pendant trois jours je me suis entrainé sur la chorégraphie et j'ai revu les notions de cette années pour mes tests. C'est Monsieur Kwon qui est venu avec les feuilles et pendant toute la journée j'ai passer les tests écrits. Evidemment, pour mon cas, il ne m'a pas questionné à l'oral.

Il est 17h et Monsieur Kwon vient de partir. Je pense avoir bien réussi. Ça mérite une récompense ça non ?

Depuis que Cheolmin est venu j'ai remarqué que Appa et Eomma m'ont donné moins de tâches à faire, mais pour sortir je peux toujours rêver.

Pour la dixième fois Appa me prend la tête. J'ai fait tout ce qu'il voulait et maintenant je lui demande gentiment si je peux avoir mon téléphone en retour. Il ne semble pas de cet avis.

- J'aimerais que tu obéisses. Tu n'es pas ici en coloc de vacances! assène Appa

- Mais il a bien passé ses examens, plaide ma Eomma

- Ça c'est encore à vérifier, on ne saura pas tant qu'il n'a pas les résultats.

Il ne me fait jamais confiance.

- Franchement j'aurais honte à ta place d'oser demander une faveur après t'être mal comporté.
Attends d'être majeur, là tu pourras faire ce que tu veux, quand tu auras quitté la maison. Mais pour le moment tu es chez moi et c'est moi qui fait la loi.
Tu peux disposer mais si tu essaies encore de faire des histoires...

Sauf que je n'ai pas honte d'être moi-même. Je n'ai pas honte et ses mots ne me blessent pas comme il l'aurait sûrement voulu. J'ai juste une haine qui grandit soudainement en moi.

-  T'es même pas mon père de toute façon!, je crie soudain.

Je m'enfuis avant que sa main n'atteigne ma joue. Il crie mon nom. Je l'entends se mettre en colère et gueuler mais je suis, en ni une ni deux, à l'abri dans ma chambre. Ouf il ne m'a pas couru après. Je me laisse tomber sur le lit, le coeur battant à cause de ce qui vient de se passer.

Je viens de répondre à mon père, enfin à celui qui m'a élevé, pour la première fois. Mais je ne regrette rien. Je me sens bizarre. Conscient d'avoir fait preuve d'insolence et de non respect. Et conscient d'avoir parlé, bon plutôt crié mais ça revient au même. J'ai peur de ce qu'il va faire pour se venger. Pour le moment, il brise la vaisselle.

J'attends le lendemain que la situation se soit adoucie du côté de mes parents, enfin surtout du côté de Appa. Il a cogné un mur et j'ai entendu des bribes de leur conversation tumultueuse. Il semblerait que l'évocation de ce sujet le mette particulièrement en colère. Je ne connais pas la raison mais je sais que je dois faire attention en sortant de ma chambre. J'y vais à pas de velours, et je sursaute lorsqu'une ombre se meut dans la cuisine. Je reconnais Eomma, bien heureusement.  Elle me regarde différemment. C'est extrêmement malaisant. Comme si j'avais changé en un jour.

Sans rien dire, elle pointe du doigt la table où se trouve mon téléphone. Et je n'en crois pas mes oreilles quand elle m'ordonne de vite le prendre avant qu'elle ne change d'avis ou que Appa rentre. Je ne me fais pas prier et m'empare du précieux objet.

Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça. Uhm ça doit  être grâce à Cheolmin et à ce qu'il a dit. Elle est plus influençable que Appa.

Je cours dans ma chambre, téléphone entre les mains. Je l'allume et immédiatement. Je compose un message pour Namjoon. Il faut que je lui raconte.

《Oh mon dieu Namjoon je l'ai fait ! J'ai parlé à mon Appa! Mais il l'a très mal prit. Et Eomma m'a laissé prendre mon portable ce matin ! Pour combien de temps je ne sais pas. Je suis tellement sous le choc que j'en ai oublié de te dire bonjour. Ça va ? J'aimerais beaucoup te voir mais je crains que ça n'aggrave la situation. Réponds moi vite je t'aime je t'aime. 》

Appa ne semble pas être à la maison, car tout est calme. Il a dû sortir s'aérer l'esprit. Qu'il y reste autant qu'il le veux, tous ces cris hier m'ont causé une bonne migraine.

GlittermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant