PDV Nina
Astrid : C'est horrible ...
Je pose une main sur son épaule, triste. Après ça, c'est normal que tout le monde soit dans et état, seulement, que certains le cache mieux que d'autres. J'aperçois Sam s'approchait du tas de sable, avant d'approcher sa main de celui-ci.
Jack : Non arrête !
Trop tard. Le sable se met soudainement à se mouvoir de lui-même ! Il recule subitement surpris.
Sam : Euh les mecs ? C'est censé faire ça O_o
Jack : Je t'avais dit de ne pas y toucher - -'
Sam : Oh ça va - -'
Astrid : Les mecs, c'est genre pas le moment là - -'
On regarde tous le sable, celui-ci se mettant à tourbillonner. Je m'approche comme hypnotisée par ce tourbillon de sable. Les filles tentent de m'en empêcher, mais ma main effleure le sable, le transformant subitement ... en verre. On est tous sidérés, incapable de prononcer le moindre mots. Le verre se moule en une flèche « vivante ». En effet, elle tourne sur elle-même, semble nous observer, afin de s'arrêter dans une direction précise.
Moi : Je crois que c'est la chose la plus incroyable, que j'ai jamais vu ...
Chloé : Pincez-moi, je rêve ... AIE !!!!
Sam : (sourire narquois) Bah quoi ? Tu m'as dit de te pincer XD
Chloé : Mais non, banane - -'
Et ils commencent à se chamailler, comme de vrais gamins. Moi, mon regard refuse de quitter cette étrange flèche. Je m'approche lentement, mais Jack m'agrippe brusquement le bras, en secouant la tête.
Moi : (enlève mon bras) Ce n'est pas dangereux ... Elle veut nous montrer quelque chose.
Jack : (soupire) Chloé, Sam. Ramenez votre cul ici.
Sam et Chloé : NOUS DONNE PAS D'ORDRE !
Ils disent cela, mais ils viennent quand même ! On encercle la flèche, qui ne change toujours pas de direction, comme figée. Je pose ma main dessus, tout comme les autres. Soudain, une sorte de film se passe dans nos esprits !
On voit des monstres hideux, avec un seul œil, courir après des enfants. Ils ne doivent même pas avoir 13 ans ... Ils arrivent au seuil d'une sorte de colonie de vacance. Les monstres ne peuvent plus avancer, comme si quelque chose les empêcher. A chaque coup mis, une sorte de vibration apparaît, montrant une sorte de barrière.
En un éclair, on retourne dans nos corps, mais le retour fut brutal. Nous sommes projetés en arrière ! Sam se mange littéralement un mur et semble, s'être déboîter l'épaule. Hypothèse confirmer quand Chloé lui touche celle-ci. Vu le regard noir qu'il lui a lancé !
Astrid : C'était quoi ça O_o
Chloé : Un film ?
Sam : je m'en fous ! J'ai mal, MOI !
Jack : Il y avait des monstres ...
Moi : Et des enfants, vous avez vu aussi la barrière autour du lieu ?
Sam : Ouais, c'était énorme !
Chloé : Bah alors ? T'a plus mal X)
Sam : HA HA HA ! Très drôle - -'
Astrid : A votre avis, qu'est-ce que cela signifie ?
A ce moment-là, un gros blanc s'installe dans le gymnase. Personne ne connaissait apparemment la réponse ... Qu'est-ce que cela veut bien vouloir dire ?
Moi : Y avait une pancarte ...
Tout le monde me regarde, intrigués.
Astrid : Oui, c'est vrai ! Avec les initiales : C.L.D.F
Jack : C.L.D.F ?
Sam : Ca veut dire quoi O_o
Chloé : On en sait rien, andouille !
Moi : Mais on sait comment le savoir ...
Tous : Ah bon ?
Je m'approche de la flèche, tout en l'observant en profondeur. Comme prévu, je remarque les quatre points cardinaux, sur le dessus de celle-ci ! Mon hypothèse se confirme, la flèche est tout simplement une boussole !
Moi : Il suffit de suivre la direction indiquée ! Elle nous mènera bien quelques parts :)
Jack : Qui te dit qu'elle ne va pas nous emmener en Enfer ?
Sam : Ou au Canada ?
Astrid : Pourquoi le Canada - -'
Sam : Parce que j'avais envie XD
Moi : Vous avez une meilleure solution peut-être ?
Chloé : Bah pourquoi, ne pas tout simplement rentrer chez nous ? Et faire comme si rien ne s'était passé ?
Ils sont sérieux-là ? Ils sont capables de faire comme si de rien n'était, devant ce massacre ? En plus, une créature complètement mythologique sort de terre, pour nous tuer, mais non ! C'est tout à fait normal ! Et puis, une flèche apparaît comme ça, juste pour la décoration ? Je me frappe la tête, commençant à en avoir marre. Je soupire, résignée ...
Moi : Oui bien sûr ! C'est partit, rentrons à la maison !
Ils commencent à partir, sans avoir remarqué l'ironie dans ma voix ! Je finis par les suivre, tout derrière. Je m'arrête un instant, puis regarde une dernière fois la boussole. Je fais une promesse silencieuse à son attention : « J'irais où tu m'emmèneras, alors attends-moi ! ». Sur ses mots, je rentre chez moi. Il est 6h du matin, tandis que je passe la porte de mon appartement. Personne ... moi qui pensait me faire enguirlander ! Je vais dans les différentes chambres de la maison, mais tout le monde dort à poing fermés. Je souris d'un air triste et prends mon sac à dos. Je mets toutes les affaires nécessaires : vêtements, trousse de toilette, mon portable et le chargeur, les écouteurs, de l'argent et mes papiers, etc. Je regarde la photo sur mon bureau, hésite mais finis par la prendre avec moi ... Notre photo de famille. Je dis au revoir à ma famille, en espérant que cela ne soit pas des adieux. Des larmes perlent aux coins de mes yeux, alors que je sors de l'appartement. Je retourne au gymnase, le cœur moins lourd que tout à l'heure, mais remarque que la mort est toujours présente ... Ce qui me surprend et que je vois Astrid, un sac à dos à la main. Je souris, heureuse et cours vers elle, pour lui sauter dans les bras.
Moi : (commence) Mais ...
Astrid : Comment j'ai deviné que tu allais y retourner ? Facile, t'es ma meilleure amie et je te connais TELLEMENT bien ^^
Soudain, on entend une porte s'ouvrir et on commence à flipper. Puis quelqu'un nous touchent l'épaule, tout en soufflant derrière nous. Surprises, on hurle avant de tomber par terre. Mais bien sûr ce n'est que Jack, qui va bientôt regretter amèrement de nous avoir fait peur ! D'ailleurs, il a pris un sac lui aussi ?
Moi : (énervée) Je peux savoir ce que tu fais là è_è
Jack : Pour la même raison que vous, bien sûr.
Chloé : Ouf ! Vous êtes encore là XD
On se retourne pour voir Sam et Chloé arrivaient, sac à la main. Je lève un sourcil, confuse. Mais qu'est-ce qu'ils foutent là ? Comment ont-ils deviné ???
Chloé : C'est Astrid qui nous a appelés ^^
Sam : Elle te connait tellement bien, qu'elle avait prédit ce que t'allais faire X)
Jack : Alors, on est là.
Je suis à la fois tellement heureuse et curieuse concernant notre destination, que je ne pose pas de question. Sac sur le dos, on se met à suivre la flèche ... Qui bouge quand même toute seule.
VOUS LISEZ
Les Cinq Éléments Originels
FantasyAujourd'hui, signe la fin de nos années collèges. Le lycée, la vie d'adolescent, tout cela nous attend à grand pas ! Quatre de mes camarades et moi, allons poursuivre notre route. Cependant, nous rêvions d'autres choses, un peu fou je dois l'avouer...