Chapitre 1 : Une journée banale

158 9 9
                                    

PDV (Point de vue) Nina:

Nous sommes le Jour J, le dernier jour des cours. Enfin, on ne peut pas appeler cela un cours, quand tu passes ton examen de fin d'année : le Brevet ! Cela a duré pas mal d'heure, mais cela est enfin terminé. Je m'étire après avoir rendu ma copie, puis sors de la salle de classe. Ma meilleure amie, Astrid, m'attend à l'extérieur. On a dû aller dans un autre collège pour passer nos épreuves et ce n'était pas vraiment la porte à côté !

Astrid : Alors ? Tu penses avoir réussi ???

Moi : Je n'en sais rien du tout ! Mais je suis sûr que toi, tu as réussis ^^

Astrid : Ce n'est pas vrai ! Bon d'accord, je ne sais pas non plus - -'

On en parle un peu, puis ce sujet disparaît complètement de nos cerveaux ! Normal ! On a enfin terminé le collège ! Faut fêter ça !

Astrid : Tu vas au bal de fin d'année toi ?

Moi : (ris) Ce n'est pas au lycée, ça X)

Astrid : Répond - -'

Moi : (lève les mains en l'air) D'accord, d'accord ! Oui, je pense et toi ?

Astrid : (ton désespéré) Si t'y vas, je suis obligée d'y aller T^T

Moi : Pourquoi O_o

Astrid : Qui sait quelles bêtises tu vas faire là-bas XD

Moi : EHHH XD

Je lui cogne doucement la tête et elle me poursuit jusque dans notre quartier. On n'est à bout de souffle, mais qu'est-ce qu'on a bien rigolé ! On se fait un câlin d'au revoir et elle rentre chez elle, tandis que je fais de même.

Moi : Je suis rentrée !

Nathan : Alors, t'as passée tes contrôles ?

Moi : C'est des examens - -'

Nathan : C'est pareil !

Moi : Non, ce n'est pas pareil - -'

Et c'est comme ça, pendant dix minutes. La routine habituelle, quoi ! Faut dire qu'on a une vraie complicité avec mon petit frère. On est seuls à la maison, mes parents et ma sœur travaillent. Je prends un truc à grignoter, avant de m'affaler sur mon lit, épuisée ! Je prends mon livre, qui s'intitule Née à Minuit de Michel Lafon. C'est l'histoire d'une jeune fille ordinaire, qui vit dans une situation familiale compliquée. Entre divorce, relation amoureuse et personne étrange, c'est compliquée. Et à cause d'une fête, elle va se retrouver avec des dégénérés dans une sorte de colonie de vacance. Elle va apprendre qu'elle est différente. J'adore ce livre et l'admire beaucoup ! J'aimerais tant vivre sa vie ... Mais non, je suis coincée dans cette routine infernale ! Je suis une grande fan de surnaturel et mes livres sont, principalement sur ce sujet-là ! La porte d'entrée s'ouvre sur mes parents et je vais leur dire bonjour. Mon petit frère joue avec nos chats, avant de faire de même.

Maman : Alors, le Brevet ?

Moi : J'ai fait de mon mieux.

Papa : Tu as réfléchis ?

Moi : (lève les yeux au ciel) Oui papa.

Et oui, le sujet de ce soir ? Le Brevet ! J'aimerais tellement parler d'autre chose mais bon, c'est normal je suppose. Alors, je laisse tomber ! Je retourne dans ma chambre, prend mes affaires et vais prendre une douche. Une fois celle-ci terminée, je joue de la guitare, lorsque mes parents nous appellent pour aller manger. Pile au moment où ma sœur rentre. Ponctuelle ! Et comme je l'ai dit, on me bombarde de questions sur l'examen. Cela n'en finit plus ! Je débarrasse ma table et m'enferme dans ma chambre. Je suis enfin seule, tranquille et ...

Nathan : Nina? On peut faire un jeu s'il te plait ?

Moi : (pense : Eh merde ...) Pourquoi ...

Nathan : Les parents regardent un film qui fait peur et moi, bah je m'ennuie '-'

Moi : (souffle) Ok - -'

Nathan : OUAIS XD

Il saute de joie et va chercher le Trivial Poursuite. On fait quelques parties jusqu'à vingt-deux heures, puis je vais dormir. J'ai d'ailleurs beau lire, je n'arrive pas à dormir. Je pense à ce que je vais faire après ... C'est vrai ! J'ai fini le Brevet, c'est le vacances, mais qu'est-ce que je vais faire ensuite ? Je m'écroule sans m'en rendre compte sur mon livre, alors que je plonge dans un sommeil profond.

Je fais un rêve très étrange ... Je me vois à la fête de fin d'année, je m'éclate, tout va bien jusque-là ! Cependant, un monstre horrible débarque et tue tout le monde, sauf cinq d'entre nous ... Puis c'est le trou noir. Faut vraiment que j'arrête les films d'horreur, le soir ...

Les Cinq Éléments OriginelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant