Chapitre 20 : Épreuves !

47 2 0
                                    

PDV Chloé

L'heure fatidique est enfin arrivée. Nico est les autres se poste un peu partout dans la pièce. De quoi bien flipper quand même ... Je lance un regard noir à Nicolas qui lui, détourne directement. Pfff, il n'assume même pas ce con ...

Anna : Ce que vous voyez devant vous, s'appelle des Orbes. Elles sont toutes constituées de l'essence d'un Élément Originel. Posez tous votre main sur celle-ci.

On s'approche de notre Orbe. L'angoisse et la peur nous dévorant de l'intérieur. Je déglutis avant de poser calmement ma main sur celle-ci. Je suis directement projeter dans un autre monde ...

Où suis-je ? J'ouvre les yeux et regarde tout autour de moi. Je me rends compte que je suis dans l'océan ! L'eau est turquoise, claire et transparente. Je ressens les mêmes sensations que si c'était vraiment dans l'eau. Mes cheveux ondulent au gré des courants, ce qui me fait sourire. C'est magnifique ... Des petits poissons arrivent vers moi, puis on joue un petit peu ensemble. Je revois celui qui m'a touché le nez, au lac des Cascades. Quand on a essayé de me tuer ... Soudain ils s'en vont, comme si quelque chose les avait effrayés. Je me retourne alors et retiens un cri de surprise. Devant moi se trouve une sirène ... Une véritable Sirène ! Ses cheveux d'or et d'argent ondule comme les miens dans l'eau turquoise, son teint ivoire me fait penser à une poupée de porcelaine. Ses yeux amendes d'un bleu glacial me transperce du regard, comme si elle m'observait. Sa poitrine dénudée et généreuse, parfaite accompagne sa queue de sirène d'un rose pâle magnifique et brillante. J'ai l'impression d'entrer dans la Petite Sirène sauf que ce n'est pas Ariel, qui se tient devant moi. J'hésite à commencer la conversation, mais comme je me tiens surement devant la personnification de mon Élément Originel. Je décide de me taire, attendant patiemment.

« La patience est une vertu, jeune Originel. J'observe que tu l'as vite assimilée. »

J'ouvre la bouche, avant de regarder autour de moi. Elle vient de me parler ou je rêve ? Elle n'a même pas ouvert la bouche ! Elle me fait un sourire tandis que je comprends que c'est bien elle, qui a parlé. Sa voix clair et soyeuse résonne encore dans ma tête.

Moi : Eh bien, il semblerait en effet ^^''

« Tu me ressembles beaucoup avant que mon destin ne s'empare de moi ... »

Moi : Que voulez-vous dire ?

« Si le Destin t'a choisi pour me succéder alors tout comme moi, tu resteras dans ce monde aquatique. A jamais ... »

Moi : Quoi ? Mais j'ai beau adoré tout cela, je ne veux pas abandonner mes amis ou ma vie !

« Oh ne t'en fais pas jeune Originel. Tu resteras à mes côtés seulement, si tu échoues à mon test. »

Moi : Ah oui ... Ce fameux test :(

« Je sens ta peur et tes angoisses. Es-tu sur de vouloir faire ce test ? »

Je prends un moment pour réfléchir. Si je ne le fais pas, cela sera comme si j'avais échoué et je resterais avec elle ... Mais si je le fais et que je réussis, je vais pouvoir revoir les autres ! Ma détermination à son apogée, je fais face à mon Élément Originel prête.

Moi : Oui je suis prête è_è

« Dans ce cas, suis-moi jeune Originel. »

Je nage à côté d'elle à travers les coraux et les poissons. Mes yeux se remplissent d'étoile, devant un monde si beau. On arrive devant ce qui semble être des ruines ... Peut-être le lieu du test ? En tous cas, cela me fait étrangement pensé à l'Atlantide !

Les Cinq Éléments OriginelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant