Chapitre 18 : Officiel ???

48 3 0
                                    

PDV Astrid :

On nous entraîne de force à la fête mais heureusement, on sait changer avant. A vrai dire, on a remis les même vêtements que lors du bal de fin d'année dans notre ancienne ville ... Mais parlons d'autres choses ! Le DJ n'est autre qu'Helen ! Et oui, on parle bien de la même Helen. Celle qui est normalement sérieuse et mature, à longueur de journée. En tous cas, elle est très douée ! Tout le monde s'amuse en ce dernier jour de « liberté », comme dirais si bien Chloé. D'ailleurs, je les ai perdu de vus ... Je prends un verre et m'installe sur une chaise, éloignée de la fête. J'en profite pour les chercher du regard. La seule que j'aperçois, c'est Chloé. Elle vient de gifler Nicolas ! Je regarde la scène, les yeux écarquillés. J'en connais un qui a trop forcé sur l'alcool et qui a choisi sa mauvaise victime ...

? : Tu ne danses pas ?

Je sursaute avant de me retourner, pour apercevoir Lucas. Je soupire de soulagement, avant de lui taper l'épaule.

Moi : Mais t'es con ! J'ai faillis avoir une crise cardiaque - -'

Lucas : Désolé, c'était trop tentant ^^

Moi : Pff, je vois ça X)

Lucas : Dis, je risque d'être un peu cash mais j'aimerais te poser une question ...

La pression monte, alors que j'ai peur de savoir ce qu'il va me demander.

Lucas : On fait tout comme un couple, mais on ne concrétise jamais ...

Sous le coup de la nervosité, je me mets à éclater de rire. Il me regarde un peu blesser ... C'est vrai qu'ils nous arrivent de nous comporter comme un couple. Mais je n'ai jamais pensé ça, car j'avoue avoir peur. Je n'ai jamais eu de chance avec les garçons ... Alors, je ne veux pas le blesser.

Moi : C'est juste que j'aime te faire tourner en bourrique ^^''

Il me regarde confus et blessé. Putain Astrid, tu t'enfonces ... Dis quelque chose, fais remonter la pente !!!!

Moi : C'est compliquée, à vrai dire j'ai peur ...

Lucas : Peur ? De moi ? Pourquoi O_o

Moi : (ris) Non pas de toi, banane ! Seulement, je n'ai jamais eu de chance avec les garçons ... Et je n'ai pas envie de te blesser car tu es un gars génial, en plus d'être adorable.

Sur ses mots je me lève, la peine dans l'âme. Je le regarde une dernière fois en souriant un peu, avant de m'éclipser dans la forêt. Quelques minutes passent alors que je marche pieds nus dans la végétation, chaussures à la main. Je finis par courir, encore et encore plus vite. Un sentiment de liberté et d'apaisement m'envahit, alors que j'ai l'impression de ne faire qu'un avec la foudre. Au bout d'un moment je m'arrête, me rendant compte que je suis arrivé devant le lieu de ce matin ! Le même que Chloé nous a emmenés. Je remarque des traces de pas mouillés sur les galets et décide de les suivre. J'approche des cascades et remarque un passage. Je le suis, avant d'arriver derrière la cascade. Je remarque que des personnes occupent déjà le lieu !

Moi : Vous étiez là tout ce temps ?

Sam : Ouais !

Nina : Il y a un problème :(

Moi : Je ... C'est compliquée.

Je m'installe à côté de Nina, le regard dans le vide. Je remarque Chloé dans les bras de Sam, endormis. Il lui caresse tendrement les cheveux.

Je me souviens alors de la scène de tout à l'heure, la pauvre ... Je sens la main de Nina se posait sur mon épaule, tandis qu'elle me sourit.

Nina : Tu sais que tu peux tout nous dire, on ne te jugera jamais ... (regarde les autres) ET INTERDICTION DE JUGER, C'EST CLAIR è_è

Les garçons sourient, avant de hocher la tête. Je prends une grande respiration et leur explique ma situation avec Lucas et ce que je lui ai dit là.

Nina : Tu sais, peut-être que tu devrais te laisser tenter ^^

Astrid : T'es malade ???!!!! C'est impossible :(

Jack : Pourtant, elle a raison. Si tu ne tentes pas, tu ne seras jamais si cela va marcher.

Il accentue ses paroles en enroulant un bras autour de Nina, avant de lui embrasser la joue. Je souris, contente pour eux. Peut-être qu'ils ont raison, mais cela reste difficile ...

Moi : Et vous ? Quoi de neuf ?

Jack : (regarde Nina tendrement) Et bien, nous ça va.

Sam : Moi bof, mais c'est pour Chloé que je m'inquiète.

Nina : C'est vrai, on la retrouvé à la fois énervé et en pleure. On n'a pas tout compris, elle s'est endormie avant :(

Je décide alors de leur raconter, ce que j'ai vu. Les yeux de Sam virent instantanément au vert émeraude. Il se calme, en pensant à elle.

Sam : Je vais le buter è_è

Jack : Non, tu ne vas rien faire - -'

Moi : Jack à raison, je ne sais pas si j'étais censé vous le dire. Mais comme vous vous inquiétais, mais je vous préviens je n'ai pas tout vu. Donc, je ne sais pas ce qui s'est passé au début.

Sam : Vaut mieux pas que je sache > . >

Chloé : Il a essayé de m'embrasser ...

On regarde tous Chloé, qui s'est réveillée. Elle s'assoit à côté de Sam, en posant sa tête sur son épaule.

Moi : Chloé, je ...

Chloé : Ne t'inquiète pas Astrid, je ne t'en veux pas. J'aurais été incapable de le dire de toute façon ...

Sam : Pourquoi il t'a fait ça ...

Chloé : (soupire) Je vous cherchais, puis je suis tombée sur lui. On a commencé à parler et lui, à commencer à enchaîner les verres. Il sentait l'alcool à pleins nez, alors j'ai commencé à partir. Il a essayé de me retenir, il m'a fait mal ce connard ... Prise de panique et de colère, je l'ai giflé. Je lui aie dit qu'il ne ressemblait plus au Nico que je connaissais, puis je suis partit.

Moi : J'étais là au moment de la baffe ! Et d'ailleurs, quelle baffe magistrale X)

Chloé : Je pensais t'avoir vu aussi, en effet ! Et merci, c'était donner du fond du cœur ^^

Sam : S'il s'approche, tu m'appelles et je lui défonce sa gueule.

Chloé : (caresse les cheveux à Sam) Eh ... Je suis une grande fille d'accord :)

Sam : Grromphhff > ////// >

On éclate tous de rire, devant la tête de Sam face à Chloé. Chloé a le don de faire perdre notre Sam ! Et la soirée se passa ainsi ... Entre amis ! On se raconte des histoires qui font peur, on montre nos Éléments avec des petits numéros et pleins d'autres trucs amusants. Ce fut la meilleure journée de toute ma vie et j'espère, qu'il y en aura pleins d'autres. Malheureusement, cette merveilleuse journée se termina bien trop vite à mon goût ... Et demain sera une autre journée, très chargée ...

Les Cinq Éléments OriginelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant