Chapitre 16 : Présentations officielles

1.8K 111 48
                                    

Partie 1 : Victor

Sébastien a eu un peu de mal à encaisser que son nouveau partenaire commercial soit mon père. Difficile de lui en vouloir. J'avais eu moi-même du mal avec l'idée que mon géniteur soit son partenaire commercial.

Afin d'éviter d'éveiller les soupçons, Sébastien lui a demandé de venir au bureau pour régler un petit problème, et rendez-vous a été pris ce lundi soir, dès dix-huit heure trente. Au moins, nous serons seuls à EverNation.


_ Hé bien, River. Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir comme problème dans le contrat, pour que vous me demandiez de revenir aussi vite ? » demande Victor en passant la porte de la salle de réunion.

Il nous regarde tour à tour, Sébastien et moi, puis reporte son attention sur mon patron. Celui-ci se penche sur moi, me glissant à l'oreille, mais assez fort pour que mon géniteur le perçoive, qu'il va dans son bureau. Je hoche doucement la tête et il quitte la pièce sans un regard à Victor.

Une fois la porte close, celui-ci me regarde, intrigué.

_ Comment avez-vous su ? Pour Nicolas ? » précise-je en prenant place dans le siège en bout de table, d'une façon que j'espère nonchalante.

_ Personne ne t'a jamais dit que tu as ses yeux ? » sourit-il tendrement en s'asseyant dans le fauteuil voisin.

Je reste à le fixer. Bien sûr qu'on me l'a dit. Et à Nicolas aussi, suivit du sempiternel ''et les cheveux blonds, ça doit venir de son autre papa'', qui le faisait grimacer à chaque fois. Mais... à qui s'adresse cette tendresse dans ses yeux ?

_ Et vous lui voulez quoi ? » demande-je sans répondre à sa question, et sans la moindre sympathie.

Je le vois se renfrogner face à mon comportement. Je m'en moque. S'il n'avait rien dit sur Nicolas la dernière fois, je ne me sentirais pas obligée de lui parler aujourd'hui.

_ J'aimerais lui demander pourquoi il m'a caché que nous avions une fille.

Il me fixe, guettant une réaction de ma part, mais je n'en ai pas la moindre : moi, je savais déjà. Donc il a compris que je suis également sa fille. Bien, ça va simplifier les choses.

_ Ne compte pas sur moi pour te rapprocher de lui.

_ Alors, tu savais qui j'étais quand on s'est vu à ici la première fois ?

_ Je connais ton nom depuis toujours, Victor ! » lui crache-je avec mépris.

Il ricane.

_ Donc, tu savais, et tu n'as rien dit...

_ Et qu'aurais-je dû dire ? ''Salut, tu ne me connais pas, mais je suis ta fille. Celle que tu as eue avec l'Oméga que tu as délaissé.'' ?

_ Certes, ça aurait été délicat devant ton patron.

_ Laisse Sébastien en dehors de ça ! » lâche-je, menaçante.

Il a un sourire en coin...

_ Tu es son Alpha, n'est-ce pas ?

Là, par contre, je ne peux cacher ma surprise. Je ne m'attendais pas à être percée à jour, et encore moins par un homme qui ne me connais pas.

_ Ne t'en fait pas. » reprend-il. « Votre secret est bien gardé avec moi.

_ Oui... tu t'y connais pour garder le silence !

J'ai repris ma contenance, et ma colère envers lui m'aide à rester désagréable. De toute façon, je n'ai pas envie d'être autre chose.

Mon Oméga T1 [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant