Memphis s'accorde un break. La pause internationale n'est pas de tout repos et pour tout dire, il a oublié à quel point ses coéquipiers pouvaient être épuisants des fois. Honnêtement, il n'est pas au bout de ses peines.
Il reste allongé dans son lit, visage dans l'oreiller. Son téléphone vibre. Il a un grognement et se retient pour ne pas envoyer l'appareil contre le mur.
De : 06 11 11 15 23
J'en ai marre de tout ça. Vivement que je me barre d'ici. Vraiment rien ne me retient.
Il fronce les sourcils. Ce n'est absolument pas ce à quoi il s'attendait. Il s'est attendu à tout sauf à ça en fait. Il ne connaît pas ce numéro. Mais il ne peut s'empêcher de répondre, un peu inquiet et curieux, à présent totalement réveillé.
À : 06 11 11 15 23
Bonjour d'abord ?
De : 06 11 11 15 23
Tu n'es pas Tanguy.
Tanguy ? Comme Tanguy Ndombele ? Ou juste comme n'importe quel autre Tanguy qui pourrait exister dans ce monde ? Est-ce qu'il se fait des idées ?
À : 06 11 11 15 23
Non, je ne suis pas Tanguy. Qui est Tanguy ?
De : 06 11 11 15 23
Un ami. Qui m'a refilé le mauvais numéro apparemment. Bonjour aussi au passage. Pardon du dérangement.
Oh. Cette personne a l'air sympa. Ou en tout cas polie, il ne sait pas trop se décider entre les deux mais il finit quand même par renommer le numéro.
À : Inconnu sympathique
Pas grave. Tu as l'air de mauvaise humeur ?
De : Inconnu sympathique
Ouais, ouais.
À : Inconnu sympathique
Tu sais que tu peux m'en parler ? Ce n'est pas comme si on se connaissait de toute façon.
Ce n'est pas comme s'il doit faire quelque chose de mieux maintenant qu'il est réveillé.
De : Inconnu sympathique
Pour être honnête, je veux mourir.
À : Inconnu sympathique
Pourquoi ?
De : Inconnu sympathique
Je pense que je suis idiot parce que je suis trop sensible. Je prends tout trop à cœur. Le souci c'est qu'à force de supporter tout ça, je suis fatigué. Je n'en peux plus. Personne ne comprend jamais réellement comment je me sens. Après tout, tu vas sûrement me lâcher aussi si je te dis que je suis gay ?
Gay ? C'est un sujet délicat. Partout en fait. Surtout dans le foot. Il espère que cet inconnu n'est pas un footballeur. Mais bon, est-ce que c'est son entourage, sa famille qui l'a rejeté ?
Lui ... lui est bien hétéro. Enfin il croit. Les donzelles qu'il a eues dans son lit pas plus tard que la semaine dernière semble le prouver. Mais comme il n'a aucune compagne fixe ...
À : Inconnu sympathique
Franchement, je ne pense pas que ta sexualité te définisse ? Désolé, le monde est rempli d'abrutis.
De : Inconnu sympathique
Pourquoi tu t'excuses à leur place ? Pourquoi tu te soucies d'un inconnu ?
À : Inconnu sympathique
Je pense que toute vie a de la valeur. Je pense que la tienne en a. Je n'essaye pas de jouer au bon samaritain, j'ai juste réellement envie de t'aider.
De : Inconnu sympathique
Oh, tu me ferais presque rougir. C'est gentil de ta part, honnêtement. Mais je ne pense pas que tu puisses me faire changer d'avis. Puis de toute façon, de base je n'ai pas demandé une thérapie, je voulais parler à Tanguy.
Mayday, mayday, il est en train de le perdre.
À : Inconnu sympathique
Bah fais comme si tu parlais à Tanguy.
De : Inconnu sympathique
N'importe quoi. Tu n'es pas Tanguy. Je ne vais pas faire comme si je lui parlais. De toute façon, je t'ai déjà dit plus que je ne lui ai jamais dit.
Un sourire borde ses lèvres à cet aveu.
À : Inconnu sympathique
Donc tu te confies plus sur ta vie à un étranger qu'à un ami proche ?
De : Inconnu sympathique
Tu commences à saouler toi. Je te confie tout ça justement parce que tu es un étranger. Tu ne me connais pas donc tu ne pourras pas essayer de me sauver au moins.
C'est ça, c'est ça. On parie ? Une étincelle d'agacement et d'amusement s'est allumée en lui, comme un défi mal placé. Et ça risque d'être plus compliqué que prévu.
À : Inconnu suicidaire
Ah.
De : Inconnu suicidaire
B ?
À : Inconnu suicidaire
Veut mourir et a un humour de merde. Je note. Ça pourrait être utile.
De : Inconnu suicidaire
Utile à quoi ?
À : Inconnu suicidaire
Te trouver ?
.........................................................................................................
Mot de l'auteure :
Qui dit été, dit nouveaux projets ! Oui je sais je débarque avec des fics. Y en encore une autre de prévu, un Draxembe ! ;) Mais bref, on a fait de longues recherches pour trouver un couple et finalement c'est avec eux-deux que je me lance. J'espère que cette ouverture vous a plus !
VOUS LISEZ
Reach You [Depay/Aouar]
FanfictionQue faire quand on reçoit le message d'un numéro inconnu ? L'ignorer ? Peut-être. Mais quand cette personne projette ... de se suicider ? Memphis va se lancer à la recherche de son identité sans se douter qu'il est plus proche de lui qu'il ne le p...