Text11

394 42 5
                                    

Après tout ce que lui a révélé Tonkin, Memphis s'est demandé s'il n'était pas temps d'aller réellement demander à Houssem si c'était lui ou non. Mais il est un peu lâche. Donc il a décidé d'aller à la collecte d'informations à la place.

Ne le blâmez pas pour ça. Il veut que ça soit concret. Que ses suppositions se transforment en affirmations, ses doutes en vérité. Ou le contraire. Mais il ne pense pas avoir faux.

Mais d'abord, parce qu'il reste inquiet. Il envoie un message à son ami via Snapchat encore. Snap ... qu'il a déjà utilisé pour lui parler aux pauses internationales.


À : Houss ❤️

Est-ce que tu vas bien ? J'ai entendu dire que y avait eu quelque chose avec tes parents ?


Il se souvient que le français était près d'une rivière ce jour-là. Il s'est senti mal de ne pas avoir pu le voir, ça lui a manqué. Ils s'étaient éloignés. Alors, comme un instinct, il a décidé d'appeler le soir même plutôt que le lendemain.

Est-ce qu'il a bien fait ? Il n'a jamais su. Mais il sait qu'elle avait été visible à ce moment-là. La tristesse de son coéquipier.

Il ne veut pas se soucier du fait que c'est supposé "détruire sa carrière". Il ne se l'est jamais caché à lui-même. Un moment arrivera où il arrêtera de le cacher au monde. Ce n'est pas Tonkin qui l'endommagera.

Si c'est l'amour ... il ira au-delà des critiques. Il défendra sa cause. Il le fera tant que c'est pour Houssem qu'il se bat. Toujours.

La première chose qu'il fait à l'entraînement c'est d'aller voir trois personnes. Ceux-ci le regardent un peu étonnés. Il les salue rapidement et reste avec eux.

— C'est que, aux entraînements, tu es plus avec mon frère.

C'est ce que déclare Yassin en jetant un regard circonspect à Léo qui, lui, hausse juste les épaules.

— J'ai besoin de vous demander quelque chose ?

— Vas-y, sourit doucement Tanguy, même si je ne sais pas si on va pouvoir t'aider ?

— Est-ce que vous pouvez me dire si quand Houssem est venu vous voir à la soirée, il a été sur son téléphone ?

Il y a un moment de silence durant lesquels ses coéquipiers réfléchissent tour à tour. Il s'étire un peu, mal à l'aise, à mi-chemin vers la vérité.

— Oui. C'était assez bref à chaque fois mais à deux ou trois reprises, il a sorti son téléphone. Il recevait des messages je crois. J'ai pas pu voir de qui par contre, désolé.

Le néerlandais remercie d'un mouvement de tête Léo pour l'information. Son cœur sombre un peu dans son estomac.

— Yassin ? Je peux te poser une autre question ?

— Bah oui, qu'est-ce qu'il y a ?

— Tu as envoyé un message pendant la soirée à Houssem. Est-ce que tu te souviens vers quelle heure c'était ?

— Ça va être approximatif par contre. Je pourrais te dire l'heure exacte avec mon tel mais là le coach est déjà en train de nous fusiller du regard alors ... vers 23h30 je pense ?

Il se mord la lèvre. À 23h30, ils étaient encore dans sa voiture. Le message qu'il a envoyé à Tonkin a été plutôt vers minuit. Est-ce qu'il est pointilleux ? Non, ça ne change rien.

Le fait que les deux événements coïncident veut dire beaucoup. Trop.

Mais, de toute façon, pour faire disparaître totalement ses doutes, il a une dernière carte à abattre, très simple au final.

Memphis se met en action dès que leur entraînement est fini. D'abord, il vérifie son phone, sans aucune réponse, et renvoie un message.


À : Houss❤️

S'il te plaît, dis-moi que tu vas bien ?


Il se rend ensuite auprès de Nabil qui le boude car il n'est pas venu le voir au début de l'entraînement et lui demande simplement :

— Est-ce que tu aurais le numéro de Houssem, s'il te plaît ?

— Quoi ? Tu ne l'as toujours pas ? Mais votre relation est si ... bref. À part ça, je me sens vexé. Je vais finir par croire que je sais qui est ton préféré des deux frères Fekir.

— Pft. C'est ça, c'est ça.

Le capitaine finit quand même par s'exécuter et lui tend son téléphone avec sa liste de contact ouverte avant de s'en aller vers la douche, lui donnant la vague indication de le remettre dans son sac après.

Il cherche. L'hésitation. Trouve le bon nom. Inspire et expire. Avant que son doigt ne finisse par appuyer sur le contact.

06 11 11 15 23

Ses yeux se ferment alors qu'il soupire douloureusement. C'est bien ça. C'est Houssem qui a vécu tout ça. Et ça lui fait mal de l'admettre.

Ses sentiments, son affection pour lui en prend un coup. Le plus jeune n'a jamais osé venir lui parler directement mais l'a fait derrière un écran. C'est un appel à l'aide.

Il ne voit plus son coéquipier pareil, c'est vrai. Mais il le voit entièrement maintenant. Avec ses blessures et ses faiblesses, pas juste ce qu'il a voulu montrer. C'est mieux. Il doit aller le trouver. Il doit lui parler.

Le garçon voulant mourir, gay, a de l'humour et de l'ironie, connaissant Tanguy Ndombele.

Le footballeur en Ligue 1, ayant choisi comme nom "Tonkin", quand le club où Houssem ayant débuté est l'AS Tonkin Villeurbanne.

Le français, ayant des origines, moins de 22 ans et timide, ayant des problèmes familiaux, là où Houssem n'a jamais vraiment abordé son entourage avec eux.

Le joueur disant qu'il n'a pas forcément toujours caché son mal-être, décidant que personne ne se soucie de lui, pas même lui, en sachant qu'ils ont eu un moment sans vraiment être proches.

Son inconnu vivant dans le Sud de la France, très curieux à son propos, qui le connaît personnellement, et lui et Houssem ont une relation plutôt intime.

Tonkin au timing si facilement correspondant à celui de Houssem, plein de peurs et d'insécurités qu'il tente de cacher.

Houssem Aouar.

Une question lui passe quand même par l'esprit. Est-ce que son ami s'est vraiment trompé de numéro la première fois ?

.........................................................................................................

Mot de l'auteure :

La disparition de Houssem se poursuit mais devient bien plus inquiétante. Memphis s'en inquiète et met enfin fin au mystère Tonkin. Beaucoup de choses qui se dévoilent mais est-ce que tout va s'arranger ?

Reach You [Depay/Aouar]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant