Text7

413 41 3
                                    

Anthony n'a pas compris pourquoi il a refusé de lui dire la personne sur qui il avait des doutes. C'est pourtant simple. Tout est dans le mot. "Doutes" ça ne veut pas dire que c'est réel. Pas encore du moins.


À : "Tonkin"

Je suis un mystère ? Qu'est-ce que je devrais dire de toi alors ?

De : "Tonkin"

Pas vraiment de la même manière. Parce que je sais plus de choses que toi.


Comprendre ce que ça signifie vraiment. Pour être honnête, Memphis n'a pour le moment aucune idée de ce que représente "plus de choses".


À : "Tonkin"

Est-ce que ça implique que tu me connais personnellement ?

De : "Tonkin"

Qu'est-ce que ça changerait ?

À : "Tonkin"

Tout.

De : "Tonkin"

Non. Rien.


Il a un moment de déception, de désillusion. Mais ce n'est pas fini. Tonkin n'en a pas fini avec lui.


De : "Tonkin"

Même si tu savais qui j'étais, proche de toi ou non, qu'est-ce que ça changerait ? Est-ce que tu irais me voir en face ? Est-ce que tu ne serais pas choqué, déçu, de savoir que c'est moi ? Est-ce que tu serais là pour m'enlever ma lame des mains ? Apaiser toutes mes peurs ? Me tenir dans tes bras après un énième cauchemar ?


Il n'a même pas peur de se trouver devant ces questions. Il n'a aucune appréhension parce qu'il sait exactement ce qu'il veut répondre.

À : "Tonkin"

Oui. S'il le faut, je viendrais te parler. Je te garderais dans mes bras du lever au coucher du soleil pour être sûr que tu n'aies plus peur de rien, que tu ne te fasses plus de mal, que tu saches que tu es aimé malgré tout.


— Mon frère te cherche.

Il revient à lui un peu brusquement pour trouver Yassin devant lui. Il n'a pas tant bu, deux verres grand max, que ça mais il sent qu'il va déjà s'arrêter. Un mal de tête commence à se faire sentir.

— Tu n'es plus avec Houssem ?

— Houssem ? Non. Houssem ... il est sorti.

Ses yeux s'écarquillent.

— Pardon, quoi ? Sorti dehors ? Seul ?

— Bah oui. Il y a un problème ?

Un seul mot : peur.
Peur qu'il lui arrive quelque chose.

Il se lève rapidement et sort pour partir à la recherche du plus jeune, l'estomac noué d'inquiétude. Pendant un instant, il remercie mentalement Maxwell pour l'avoir déjà invité chez lui.

Il connaît les alentours. Il sait qu'il y a un pont pas loin et une rivière. Alors c'est là qu'il se rend en premier.

Peut-être que c'est une réaction excessive. Il sait que ça peut sembler l'être. Mais avec les derniers mots prononcés du français, il a vraiment un mauvais pressentiment. Et il s'en voudra de ne pas avoir agi.

Il le trouve effectivement sur le pont. Juste accoudé à la rambarde, aucun geste avancé pour l'enjamber. Il essaie de ralentir l'allure mais c'est un peu tard vu que Houssem le voit arriver.

— Mem' ? Tu vas bien ?

Le néerlandais soupire nerveusement et vient enlacer son coéquipier, prenant un goût de son parfum discret mais présent. Il serre contre lui le corps plus fin que le sien avec force, pour se rassurer.

— Memphis ?

— Désolé, je ... Je ne sais pas ce qui m'a pris.

Il s'écarte, défaisant l'étreinte, mais le plus jeune lui attrape la main avec douceur et vient lui adresser un sourire sincère.

— Ça va. Ne t'en fais pas.

— Tu as sûrement raison. On rentre ?

Un air un peu hésitant. Houssem baisse la tête, paraissant un instant fatigué, avant de secouer cette dernière négativement.

— Désolé, je n'ai pas envie de revenir.

— Oh.

Memphis ne pose cependant pas de questions. Il y a quelque chose d'assez fragile dans l'air qu'aborde l'autre lyonnais qui l'en dissuade.

— Mem' ? Est-ce que ...

Il relève la tête pour rencontrer les yeux de son coéquipier, hésitant, presque timide.

— Est-ce qu'on peut aller chez toi ?

C'est un grand sourire qui apparaît sur ses lèvres à cette question.

— Bien sûr, Houss. Ma maison te sera toujours ouverte.

.........................................................................................................

Mot de l'auteure :

Que pensez vous de la décision de Memphis de garder ses soupçons pour lui ? Bonne ou mauvaise idée ? Un petit instant de frayeur qui finit par rapprocher nos deux personnages. Tonkin qui se dévoile, défaitiste, et Memphis qui sert de grands discours.

Reach You [Depay/Aouar]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant