Après un trajet de voiture assez court, ils finissent sur son canapé, couverture sur eux et chocolat chaud à la main.
— Mais tu vois, là, c'est une très mauvaise décision.
— N'importe quoi. Tu aurais fait autre chose toi ?
— Bah oui. Peut-être avoir plus de ...
Ses yeux se figent sur la télé, sur la série qu'ils commentent depuis tout à l'heure. Houssem fait un petit bruit doux, est-ce un rire ? Honnêtement, il est tombé amoureux de ce son.
— Je ne te savais pas aussi impliqué, Mem'.
— Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas sur moi.
— C'est ça, c'est ça.
Memphis récupère leurs tasses, vides, pour aller les déposer dans la cuisine. Il s'autorise alors à jeter un coup d'œil léger à son téléphone. Un message l'y attend.
De : "Tonkin"
Il n'y a vraiment que toi pour faire de telles déclarations. Quel beau parleur !
À : "Tonkin"
Ahah. Peut-être que je le suis. Mais est-ce que ça t'a fait réfléchir ? Même juste un petit peu ?
Une sonnerie retentit juste après qu'il ait envoyé son message. Il jette un regard surpris vers le canapé où le français se trouve. Un peu de panique. De désarroi. Quand son coéquipier affiche un air serein.
Il le rejoint, ventre noué. Mais Houssem se tourne vers lui, un air jovial sur le visage.
— Qu'est-ce que tu as dit à Yassin ?
— Comment ça ?
— Il est super inquiet.
Le plus jeune incline son téléphone vers lui pour lui donner accès au message envoyé par le frère de Nabil.
De : Yassin
Gars, ça va ? Genre quand j'ai dit que tu étais sorti, Memphis était affolé. Je l'avais jamais vu comme ça. Il est parti à ta recherche, je crois qu'il était inquiet pour toi. Tout le monde sait qu'il tient à toi. Est-ce qu'il a fini par te trouver ? Vous allez bien ? Tu t'es pas jeté du pont au moins, hein ?
Ses joues rosissent légèrement après cette lecture. Il ne s'est même pas rendu compte d'être sorti aussi vite. Mon dieu. Qu'est-ce que Houssem le fait faire ?
— Plutôt ce que je ne lui ai pas dit.
— Tu étais inquiet ?
Il hésite un instant entre mentir ou dire la vérité mais après il se rappelle que c'est Houssem au fond, son adorable Houssem. Il préférera toujours être honnête avec lui même si le contraire n'est pas vrai. Il acquiesce doucement.
— Merci.
C'est presque un murmure et il se demande un instant s'il le remercie pour ça ou pour autre chose. Cela lui donne une certaine amertume. Amertume qui s'efface légèrement quand le français se rapproche pour déposer un baiser sur sa joue.
Il se sent rougir encore une fois mais ce n'est rien comparé à son coéquipier qui n'ose plus relever le regard, le regarder en face.
— C'était pour quoi ?
— Pour te remercier.
— Il y avait d'autres moyens pour ça.
Le plus jeune relève les yeux pour croiser les siens et ils restent plusieurs instants comme ça, dans le silence, à se fixer. Il cherche quelque chose dans ses prunelles. Des émotions, une étincelle, quelque chose.
Le néerlandais ose. Oui, il ose. Il comble la distance qui sépare leurs deux visages et vient déposer ses lèvres sur celles de celui qui l'accompagne. C'est doux. Il pose sa main sur sa joue et le contact s'établit.
Leurs bouches bougent ensemble. Leurs langues s'entremêlent. Tendresse, passion. Il croise tellement de sentiments en une touche.
La rupture.
Houssem se recule, les yeux écarquillés de stupeur, presque effaré de ce moment qu'ils viennent de passer ensemble. Et il ne comprend pas, pas, pas.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
Le français se relève, hagard, trébuchant presque sur le canapé avant de se saisir de sa veste rapidement.
— Memphis, je ... désolé ... je dois réfléchir. Pardon.
Et juste comme ça son coéquipier fuit la maison.
Memphis est laissé sur le canapé, le cœur à peine sortie d'un idylle éphémère, la tête pleine de questions et dans la bouche un goût de déception. D'amertume laissé sur sa langue.
Incompréhension. Est-ce qu'il s'est trompé au final ? Est-ce qu'il n'aurait pas dû agir ? Pas dû l'embrasser ? Est-ce que c'est de l'amour ce qu'il ressent au fond de sa poitrine ?
Il ne sait pas. Il ne sait pas honnêtement.
Il se prend la tête dans les mains soupirant douloureusement. Pourquoi est-ce que c'est si compliqué ? Il faut toujours qu'il merde quelque part.
Et, encore une fois, Tonkin ne répond même pas.
.........................................................................................................
Mot de l'auteure :
Mon dieu, les choses avancent entre Memphis et Houssem ? C'est devenu caliente pendant un instant ... Déçu ou pas du retournement de situation ? Un petit message de Tonkin, une frayeur du côté de Memphis, est-ce que Houssem n'est pas tout-à-fait honnête avec lui ?
VOUS LISEZ
Reach You [Depay/Aouar]
FanfictionQue faire quand on reçoit le message d'un numéro inconnu ? L'ignorer ? Peut-être. Mais quand cette personne projette ... de se suicider ? Memphis va se lancer à la recherche de son identité sans se douter qu'il est plus proche de lui qu'il ne le p...