Prologue

54 8 2
                                    

Il existait une légende autrefois, sur des guerriers aux dons uniques, nés pour protéger leur Terre. Ils s'appelaient les Guerriers Drakyens et allaient par paires : un Drakya, Gardien pouvant prendre la forme d'un animal, lié à un Kurya, Élu possédant un pouvoir unique. Seule la mort pouvait rompre le Lien unissant un Drakya à son Élu. Aussitôt, le don se transmettait à un nouveau-né et le Lien se reformait. Pendant des siècles, les Guerriers se succédèrent, devenant les garants de la paix et protégeant Deira, leur terre nourricière.

Un jour, un Kurya avide de pouvoir commit le plus infâme des crimes. Il tua de ses propres mains son Gardien puis aspira son pouvoir, grâce à un médaillon. Fort de cette victoire, il prit la décision d'éliminer les autres Guerriers pour assouvir sa soif de domination. Dès lors, un terrible combat éclata entre le Kurya parjure devenu Nemarok et les Protecteurs de Deira. Grâce à sa puissance accrue et sa faculté à réveiller les morts, le Nemarok remportait chaque jour plus de batailles. Son armée ne connaissait pas la défaite. Elle était sans pitié pour ceux qui s'opposaient à elle, ne semant sur son passage que souffrance et désolation.

Sentant la victoire du Nemarok proche, les derniers Guerriers redoublèrent d'efforts afin de le terrasser. Mais ils avaient épuisés toute leur force et ne purent l'anéantir totalement. Ils réussirent à l'emprisonner dans un cercueil scellé par magie, en lui arrachant une partie de son médaillon. Ils cachèrent son tombeau dans un endroit connu d'eux seuls et prièrent que jamais il ne se réveille.

Les Guerriers Drakyens avaient utilisé leurs dernières ressources pour l'emprisonner et ils moururent, sans avoir revu leurs familles. Leur énergie épuisée, la renaissance des Guerriers devint impossible. Seul subsistait des Drakyens un petit livre noir, d'apparence sans valeur, écrit de la main du dernier Kurya.

La vie reprit son cours et le temps fit son œuvre. L'existence des Guerriers Drakyens tomba dans l'oubli.

Dessiècles plus tard, le destin de Deira est à nouveau bouleversé par l'émergenced'une ancienne force maléfique, enfouie au sein de ses entrailles.

Les Guerriers Drakyens - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant