Épisode 1: Les retrouvailles

79 4 4
                                    

Mike est en train de fermer sa valise tandis que sa mère rentre dans sa chambre.
- Mike, réveille to... Oh ! Tu es réveillé. dit-elle en ouvrant la porte.
- Maman ! Je t'ai déjà dis de toquer ! dit-il en bouclant sa valise.
- Eh ça va ! Je suis venu te dire que tu pars dans moins de 45 minutes alors dépêche toi. dit-elle en refermant la porte.
- Oui oui ça va ! J'arrive ! dit-il en se jetant sur son lit.
Mike prend son talkie-walkie pour contacter Lucas et Dustin.
- Lucas, Dustin ? Vous me recevez ? A vous.
- Je te reçois. C'est Dustin. A toi.
- Tu es prêt ? On se rejoint dans mon sous-sol dans une demie-heure. A toi.
- Je suis prêt. Lucas, c'est bon pour toi ? A toi.
- Je vous reçois. C'est bon pour moi aussi. Je pars chercher Max dans quinze minutes et j'arrive ! A vous. répondit enfin Lucas.
- À tout à l'heure ! Fin.
Mike descend et s'installe pour prendre son petit déjeuner avec sa mère, son père, Nancy, et sa petite sœur Holly. Comme d'habitude, Mike mange de façon assez dégoûtante.
- Iuuuu. Arrête de manger la bouche ouverte Mike ! C'est exaspérant ! dit Nancy.
- C'est toi qui est exaspérante ! Tu crois que j'ai pas vu comment tu t'es habillée pour le voir ? répondit Mike.
- Bah et toi alors ?! Tu t'es même mis du parfum !
- Oui mais...
- Bon stop ! Arrêtez de jouer aux enfants et vous devriez vous dépêchez de finir de vous préparer. stoppa leur mère.
Ils finirent de manger et remontèrent dans leurs chambres respectives.
9h30
*Ding Dong*
- Oui ? dit Nancy en ouvrant la porte d'entrée. Ah c'est vous ! Mike est au sous-sol.
- Ok ! dirent Lucas et Max en courant vers le sous-sol.
-Bonjour Nancy ! dit Dustin en souriant.
- Hey. Alors, tout va bien avec ta Suzie ? répondait-elle gentiment.
- Ça se passe hyper bien ! On continue à s'appeler !
- Cool ! Et vous chantez toujours ? dit-elle en riant.
Il lui tire la langue et rejoint les autres.
- Heeeeey ! dit-il en arrivant auprès d'eux.
Ils se disent tous bonjour et discutent pendant un moment.
9h45
- Mikeeeee ?! crit Nancy en descendant les escaliers.
- Quoi encore ?! crit-il également.
- On y va !
- Ouais !!! s'esclaffent Dustin et Lucas.
Ils montent tous dans la voiture de la mère de Nancy et Mike qui les conduit à la gare.
Elle les dépose devant la gare, leur dit au revoir et leur donne deux gros sacs de cadeaux à ouvrir le matin de Noël.
14h51
- On est bientôt arrivééééés ? demande Dustin pour la énième fois.
- Oui Dustin oui. dis Nancy, exaspérée et également pour la énième fois. Tiens, regarde d'ailleurs, on arrive. Allez les enfants, levez vous et prenez toutes vos affaires.
- Ouais ! Pas trop tôt ! s'exclament Dustin et Lucas.
Ils descendent du train, et regardent de gauche à droite.
- Ils sont là ! crit Mike en se mettant à courir vers la droite.
- Mike !!!! crit Eleven.
Elle lui saute dans les bras et ils s'embrassent passionnément.
Ils se prennent tous les six dans les bras et pleurent de joie pour certains. Nancy et Jonathan se prennent dans les bras et s'embrassent également.
Joyce, émue de ces retrouvailles, les fait monter dans sa voiture et vont en direction de leur nouvelle maison.
22h48
- On est quel jour déjà ? demande Eleven.
- Lundi. Pourquoi ? répondit Mike qui la tient dans ses bras alors qu'ils regardent tous les six la télévision.
- Non mais la date.
- Le 23 décembre. dit-il. Pourquoi ?
- Pour savoir quand arrive Noël. J'ai hâte.
Will rit.
- Les enfants, au lit. Il commence à être tard, vous devez être fatigués. dit Joyce en rentrant dans le salon où Mike, Eleven, Will, Dustin, Max et Lucas regardaient la télévision.
Will dort dans sa chambre avec Mike, Max et Eleven dorment dans la chambre d'amis, Jonathan et Joyce dorment dans la chambre de Jonathan, et Lucas et Dustin dorment dans le salon.
La journée du lendemain passe très lentement, tous attendant le 25 au matin.
25 décembre, 9h35
- Mike ! Will ! crie Eleven en accourant dans la chambre. C'est le matin ! C'est Noël !
- Mmm ? Mmm ! Ouais ! s'exclament Mike et Will.
Ils descendent tous les trois en courant et voient Dustin, Lucas, Max, Jonathan, Nancy et Joyce à côté du sapin qui recouvre des cadeaux.
- Maman, on peut en ouvrir ? demande Will.
- Oui allez-y. Commencez par les cadeaux de la part de Karen la maman de Nancy et Mike. répond Joyce.
Ils ouvrent tous donc tous leurs cadeaux. Plusieurs reçoivent de l'argent et des jouets.
10h35
Ils ont finit d'ouvrir leurs cadeaux et s'amusent avec toute la journée.
00h04
Mike et Eleven se retrouvent dans la cuisine pour parler un peu tranquillement.
- Mike ? dit Eleven avec une voix assez faible.
- Oui ? dit-il en levant la tête.
- Je- je crois que- je- je suis sur qu'il- qu'il est en vie...
- Euh... Qui ? questionne gentiment Mike.
- Mon père... dit-elle en baissant la tête.
- Le dr.Brenner ? demande-t-il dans l'incompréhension.
- Mais non ! J-jim. Jim Hopper...
- Oh... oh. Umm... Je, je, je sais pas trop quoi dire. Tu as eu une vision ? demande-t-il.
- Non. Non, mais... je crois que... Je le sens. Il n'est pas mort. Je le sais. C'est tout.
- Et bah... Je pense que... Que si tu le sais, c'est que tu as raison. dit en prenant la main d'Eleven.
- C'est... c'est vrai ? Tu me crois ? demande-t-elle étonnée.
- Pourquoi pas ?
- Je sais pas... Mais... je veux retourner à Hawkins.
- Quoi ?! s'exclame-t-il. Tu... tu es sur ?
- Oui. Je veux retrouver mon père. dit-elle sur d'elle.
- Bah alors... Dis le à Joyce...
- Non... j'aimerais partir avec toi. Demain ?
- QUOI ?! s'exclame-t-il surprit.
-Chuuuut ! dit-t-Elle en posant un doigt sur la bouche de Mike. Tu ne voudrais pas ?
- Bien sur que non ! Je viens à peine de retrouver Will ! Et puis comment on se débrouillerait tous seuls, tous les deux ? Tu n'as même plus de pouv... il s'arrêta net de parler. Non rien. Pardon...
- Très bien, je comprend. dit-elle d'un air agacé en commençant à repartir vers sa chambre.
- Elfe... Eleven excuse moi ! Attend ! dit-il en lui attrapant la main.
- Non c'est bon, ça va. Je suis fatiguée. Bonne nuit. dit-elle en partant.
Mike posa ses coudes sur le bar en mettant sa tête dans ses mains et en se répétant:
- Quel idiot ! Quel idiot !
Il alla se coucher sans réussir à s'endormir, tourmenté par cette dispute.
1h07
Mike était épuisé mais ne dormait toujours pas. Il finit pas se décider à aller s'excuser auprès d'Eleven.
Il entra dans leur chambre sans faire de bruit et s'approcha du lit pour attraper la main d'Eleven mais sa place était vide. Il tapota le lit sans réveiller Max en finissant par trouver une lettre.
Il sortit de la chambre et lit la lettre.
Cher Mike, je suis désolée mais il est temps pour moi de retourner à Hawkins. Je comprendrais que tu me fasses la tête après ça mais mon père me manque trop, et l'impression qu'il est en vie mais en danger est de plus en plus présente. J'aurais voulu partir avec toi mais je comprend que tu veuilles rester auprès de Will. Je te fais cette lettre car Les amis ne se mentent pas...
Au revoir Mike
Eleven
Une larme coule lorsque Mike lit la lettre. Il ne prend pas longtemps avant de réaliser qu'elle ne peut pas être bien loin. Il ne veut pas la laisser toute seule. Il remonte alors dans sa chambre, prend son sac et le remplit le plus discrètement possible, puis sort de la maison en courant.
Il va vers la gare en empruntant le vélo de Will.
Arrivé à la gare, il entre et cherche Eleven.
- Mike ?!
Mike se retourne et vois Eleven.
- Eleven ! dit-il en la prenant dans ses bras. Pourquoi tu es partie toute seule ?! C'est dangereux !
- Pourquoi ? Parce que tu ne voulais pas partir.
Les deux amoureux font le compte de l'argent qu'ils ont et vont au guichet.
- Deux places pour le prochain train direction Hawkins s'il vous plaît. demande Mike.
- Le prochain est dans 1h15. Tenez.
- Merci ! Au revoir. dit-il en donnant l'argent.
Revenons à la maison Byers...
Au moment où Mike ferme la porte de la maison, Will se réveille en sursaut.
- Mike ?! dit il en s'apercevant qu'il n'est plus là.
Il va voir dans la salle de bain, les toilettes, le salon, etc, mais aucune trace de Mike.
Il court alors dans le salon prévenir Lucas et Dustin.
- Lucas, Lucas ! dit-il en le secouant.
- Mmm... mais laissez moi dormir... dit-il les yeux fermés.
- Mike a disparu ! s'exclame-t-il.
- Quoi ?! s'exclame Lucas en se levant en sursaut. Tu as bien cherché ?! Tu es sur ?!
- Oui oui ! J'ai fouillé toute la maison ! Mike n'est pas là !
- Il est peut être dans la chambre d'Eleven ! propose Lucas.
- Avec Max ? Tu es débile ?
- Non c'est vrai tu as raison...
- Raison de quoi ? se réveille Dustin.
Will et Lucas lui expliquent que Mike a disparu.
- Mais attendez... Si Mike n'est plus là... Eleven non plus ! s'exclame Dustin.
Ils courent -toujours en faisant le moins de bruit possible- vers la chambre d'Eleven et Max.
- Max ! Max ! s'exclame Lucas.
- HEIN QUOI ?! dit-elle en sortant de son sommeil en sursaut.
- Ou est Eleven ?! demande Will.
-Bah... elle regarde à côté d'elle. Bah oui elle est où ? Elfe ? Elfe ? dit-elle en se levant.
Ils se mettent à chercher silencieusement dans la maison puis Will marche sur la lettre d'Eleven.
- Eh les gars ! Regardez. J'ai trouvé ça.
Il lit la lettre à voix haute.
- [...] car les amis ne se mentent pas. Au revoir Mike. Eleven. finit-il bouche-bée.
- Waw. Alors elle pense que Hopper est vivant. Mais ta mère l'a pas vu mourir ? demande Lucas.
- Ben pas vraiment mais un peu quoi. Genre il a disparu comme... peut être en poussières... répond Will.
- On est bien d'accord que Mike a lu la lettre et qu'il l'a rejoint ? demande Max.
- Oui. Will, comment tu t'es rendu compte que Mike était plus là ? demande Dustin.
- J'ai entendu la porte d'entrée se fermer, et ça m'a réveillé. Puis j'ai vu qu'il manquait Mike. répond-t-il.
- À quelle heure ? demande Dustin intrigué.
- Euh... il y a 15 minutes je dirais.
- Ok alors je penses qu'on a encore le temps ! répond Dustin.
- Le temps ? Quel temps ? demande Lucas.
- Le temps de les rattraper.
- De les rattraper ?! Tu veux qu'on retourne à Hawkins avec eux ?! s'exclame Max.
- Pourquoi pas ? Si elle dit qu'Hopper est vivant, peut être qu'il l'est après tout... répond Dustin.
- Mais... vous vous habitez à Hawkins, mais moi maintenant... dit Will en baissant la tête.
- C'est pas grave ! Tu pourras revenir ici après. répond Dustin.
- Moi je suis partant. dit Lucas.
- Moi aussi. dit Max.
- Il n'y a plus que toi Will... dit Dustin.
- Je... je sais pas. C'est beaucoup de mauvais souvenirs de ces dernières années Hawkins quand même...
- Will... s'il te plaît... On a besoin de toi... supplie Dustin.
- Mmm... bon d'accord. accepte Will.
- Ouais ! Mais on dois se dépêcher ! C'est même pas sûr qu'ils soient encore à la gare ! dit Dustin.
Ils sortent tous de la maison et Will s'étonne:
- Oh ! Il n'y a plus mon vélo !
- Ce doit être Mike ! rassure Max.
Ils courent jusqu'à la gare et y arrivent épuisés.
Ils rentrent dans la gare et vont au guichet.
- Madame excusez moi, auriez vous vu deux jeunes adolescents. Un garçon et une fille, il y a peut être 15 minutes ? demande Lucas.
- Oui j'ai bien vu de jeunes gens. Ils ont pris des tickets pour Hawkins. Ils sont dans la salle de repos et d'attente. répond la vieille dame.
Max, Will, Lucas et Dustin la remercient et accourent dans la salle désignée par la dame.
- Mike ! Elfe ! s'écrit Max en les voyant.
- Max ?! s'écrit Eleven.
- Will ?! Lucas ?! Dustin ?! Qu'est ce que vous faites la ?! s'écrit Mike.
- Bah on vous a entendu partir alors... on viens avec vous ! dit Dustin.
- C'est vrai ?! dit Eleven toute souriante.
- Quoi ?! Mais et Joyce ? Et Jonathan ?! Et Nancy ?! Que vont-ils penser quand ils verront qu'il n'y aura personne ?! s'inquiète Mike.
- C'est pas grave, on les appellera une fois à Hawkins. dit calmement Lucas.
- Mouais, bon... Et on va aller ou ? demande Mike.
- Chez toi ! dit Dustin.
- Chez moi ?! Mais que va dire ma mère ?! s'inquiète une fois de plus Mike.
- Bah elle est pas là, donc on s'en fiche. Je te rappelle que tes parents sont en vacances ! dit Lucas en lui tapotant sur la tête.
- Oui mais... et si elle l'apprend ?
- Elle ne l'apprendra pas. dit Lucas.
Lucas va au guichet et demande:
- Re-bonjour madame. On aimerait 4 tickets pour aller à Hawkins dans le même train que les deux personnes de tout à l'heure.
Il paye et ils attendent tous ensemble.
Une fois le train arrivé, ils montent dedans et font 4h45 de train.
7h30
Ils descendent du train et prennent la route pour aller chez Mike.
Ils passent donc par la forêt et il pleut énormément.
- Quand même, je pense que c'est une très mauvaise idée... répète encore une fois Mike.
- Mais non ! Tu vas voir, tout va bien se passer ! dit Dustin.
- J'espère aussi... dit doucement Will.
- T'inquiètes pas Will, ça ira, je te promet que tout va bien se passer. Vraiment. dit Eleven en le prenant dans ses bras.
- Ahahah Mike tu vas être jaloux ! plaisante Dustin.
- Arrête tes bêtises, Eleven ne ferais jamais ça ! dit Max en lui tapant sur l'épaule.
- Oh ça va je rigole ! dit Dustin.
- Taisez vous ! s'arrête Mike.
- Oh mais ça va Mike s'était une blague ! dit Dustin.
- Chut ! dit Mike.
- Mais ça v...
- Tais toi ! J'ai entendu quelque chose ! dis Mike.
Ils commencent à s'inquiéter et Max augmente la puissance de sa lampe de poche.
Ils entendent des bruissements de feuilles.
Tout d'un coup, une branche craque au sol juste derrière eux. Ils se retournent en sursaut et découvrent une fille, le crâne rasé, en blouse d'hôpital qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Eleven lorsqu'ils l'ont découvert il y a deux ans...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 15, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Saison 4 Stranger ThingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant