Le jeune groupe de voyageur arriva à passer la frontière et sortirent de la calèche,Mark remercia l'homme qui les avait amené jusque là.
Le brun leur avait proposé de s'arrêter pas loin du château et de se reposer,après tout leur voyage n'avait pas été de tout repos.
Notamment cette histoire avec Jude ,qui n'avait plus dit grand chose depuis l'incident même Axel semblait distant et bien que Blacky,Aiden,Yu et Mark se contenaient de faire la discussion à trois,le brun avait remarqué qu'il y avait comme une tension entre eux.
Mark n'était pas le seul à l'avoir remarqué, l'argentée,Okami avait bien vite comprit que quelque chose clochait entre eux mais elle n'avait pas toutes les pièces du puzzle qui lui permettraient de répondre à sa question.
-On ne s'arrête pas au château ? demanda Aiden.
-On ira plus tard,je dois d'abord prévenir que j'ai des invités.
Le groupe s'arrêta dans une auberge ,non loin du château.
Le paysage de Tierra était magnifique,on pourrait presque le comparer à Viento,mais il était encore plus beau.
Blacky,Okami et Yu étaient en train retrouver le pays où ils vivaient.
De la verdure et des fleurs partout,devant chaque maisons, hôtels,auberges,... même le château en était rempli d'ailleurs le jardin royal était réputé pour être le plus beau de tous ,tout types de fleurs s'y trouvaient.
Les pancartes indiquant les directions étaient faites de lianes et de graines de fruits qui permettaient d'écrire le nom de la ville.
-C'est beau,fit Jude.
Le brun sourit,le compliment du châtain lui faisait plaisir.
L'auberge où ils dormiraient se trouvait juste devant eux,elle était banale à l'exception de la façade remplie de roses de toutes les couleurs formant presque un arc-en-ciel.
Mark leur demanda d'entrer et d'aller se reposer un peu,il reviendrait plus tard dans la soirée,pour l'instant il devait voir son père.
Le brun partit en courant pour revenir le plus vite possible,sa plante était efficace mais il n'allait pas user de sa réserve de magie pour rien.
Il arriva enfin au château où quelques gardes se tenaient debouts devant l'entrée,en le voyant arriver ils s'inclinèrent tous devant lui.
-Arrêtez-ça,s'il vous plaît ça me gène,fit le garçon, les joues toutes rouges.
Il entra ensuite dans l'énorme château qu'était sa demeure, à la recherche de son paternel.
Mark savait qu'il venait de rentrer à l'improviste et que si sa mère le trouvait ,il se ferait enguirlander alors il espérait tomber sur son père en premier sachant qu'il ne lui crirait pas dessus.
-Tiens donc,qui voilà ? s'exclama une voix féminine légèrement en colère que le brun ne connaissait que trop bien.
-Ma...man, dit-il sans se retourner,il était terrifié de voir l'expression que portait sa mère sur son visage à cet instant.
Sa mère,Sharon Evans,le prit par le col et l'emmena dans la salle du trône où se trouvait son père.
-Papa ! s'exclama le brun.
-Mark ? s'étonna-t-il. Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Je ne sais pas ce que tu fais ici mais tu as intérêt à vite t'expliquer,fit sa mère.
Alors le brun expliqua tout ce qui leur était arrivé depuis leur départ jusqu'à maintenant et leur demanda si ses amis pouvaient héberger ici.
-Les deux autres héritiers aussi ? demanda Sharon, réticente à cette idée.
-Maman,pour moi ce ne sont pas ce qu'on pourrait traiter de simple héritiers mais plutôt des amis,dit-il un ton plus haut.
-Tu en penses quoi ?
Le père réfléchit un instant à inviter les fils de ses anciens amis dans son château,en réalité cela ne le dérangeait pas le moins du monde. Il avait juste peur qu'ils soient manipulés par leurs pères.
-Papa ?
-Pour moi c'est bon mais il faut leur faire respecter les règles.
-Oui,ne t'en fais pas,répondit-il avec un grand sourire.
**
Pendant ce temps à l'auberge,Blacky et Okami avait une chambre pour elles deux tandis que les garçons avaient une chambre pour cinq avec Mark qui reviendrait bientôt.
Okami en profita pour prendre un des livres qu'elle avait trouvé dans la bibliothèque qui se trouvait dans leur chambre pour le lire et découvrir des choses qu'elle ne connaîtrait peut-être pas sur ce royaume. Celui-ci parlait des trois royaumes et de leurs liens.
Blacky quant à elle ,n'étant pas une grande amateure de lecture ,était sortie retrouver l'odeur des fleurs et du paysage qui lui rappelait des souvenirs.
Ces derniers jouaient aux cartes et Aiden commençait à perdre patience, à chaque partie ils perdaient contre Jude. Ce jeu qui consistait à avoir le plus petit nombre possible était réellement difficile,il fallait utiliser de la stratégie mais lui ,il n'aimait pas réfléchir mais n'aimait pas perdre non plus.
Alors,il proposa une partie de valet puant au châtain et aux autres qui acceptèrent volontier.
Axel mélangea le paquet et distribua les cartes à chacun au fur à mesure,ils se debarassèrent des pairs,celui qui avait le valet puant,autrement dit le valet de pique devait le faire piocher à quelqu'un d'autre pour ne pas perdre.
La partie commença avec Jude qui piocha chez Axel,celui-ci chez Yu qui piocha ensuite chez Bryce,ce dernier piocha après chez Aiden.
Le jeu continua un long moment comme ça,jusqu'au moment où il ne restait plus que deux cartes chez Jude.
Le roux,Aiden ignorait laquelle choisir,le châtain avait mis une carte bien plus haute que l'autre comme s'il voulait l'inciter à piocher cette carte alors il prit l'autre et se retrouva avec le valet puant. Sa tête fit rapidement comprendre à ses adversaires que c'est lui qui l'avait désormais.
La dernière manche se joua entre Yu et Aiden,le petit garçon devait choisir entre les deux cartes que possédaient Aiden. Yu prit la bonne et finit quatrième.
Aiden se trouvait avec le valet puant et tous se moquaient légèrement en voyant sa tête dépitée d'avoir encore perdu.
Jude lui expliqua alors que la stratégie qu'il avait était juste une question de psychologie,rien d'autre mais Aiden avait l'impression d'avoir été dupé.
Les autres rigolèrent face à son entêtement de vouloir gagner,il ressemblait presque à un petit enfant capricieux qui ferait tout pour gagner mais était tout aussi mignon.
Soudainement ils se saisirent en voyant entrer une tornade brune au bandeau orange qui leur dit qu'ils pourraient séjourner au château dès demain.
VOUS LISEZ
"L' Empire Maho"{Fanfiction IE}
FanficL'Empire de Maho est séparé en trois grands royaumes : Fuego,Tierra et Viento. Ces trois royaumes se livrent en grande guerre pour le pouvoir. Chacun de ces royaumes a au mois un ou deux descendants qui pourront gouverner dès leur douze ans. À parti...