« Tu sais, malgré ce que Steve t'a dit avant de partir, c'est toujours moi la baby-sitter. Mais merci quand même. »
Grace se contenta d'hocher la tête en apportant ma tasse de café et son smoothie avant de s'installer sur le canapé à côté de moi et Charlie me sauta presque dessus.
« Quand est-ce que papa rentre ?
_ Dans quelques jours mon chéri, on l'appellera quand tu seras sorti de l'école ok ? »
Danny et Steve avaient du s'absenter pour une mission sur le continent le lendemain de ma sortie de l'hôpital. Je n'avais pas pu voir Steve depuis qu'il était resté seul dans la chambre avec moi. Les autres avaient bien vu qu'il s'était passé quelque chose ce jour-là mais ils étaient plus préoccupés par mon état de santé, autant physique que mental, pour oser aborder le sujet. Ça n'avait pourtant pas empêché Danny de me confier ses enfants. J'étais sortie de cette expérience assez stressée, la seule solution que j'avais pu trouver pour me changer les idées était de retourner au bureau mais les dirigeants du cabinet m'avaient imposé deux semaines d'arrêt de travail. Veiller sur Grace et Charlie était une alternative efficace tout compte fait et je me prenais au jeu de la mère au foyer.
J'accompagnais les enfants à l'école et pris la direction des bureaux. Une semaine après la prise d'otage, personne n'était retourné au travail. En soit, le cabinet d'avocat n'avait pas rouvert ses portes depuis. Les entreprises qui employaient les ex-otages avaient organisé un programme d'aide avec des rencontres et des ateliers supervisés par des psychologues. L'important était que chacun surmonte le choc et puisse reprendre son activité à son rythme. Après la rencontre, je me rendis dans mon nouvel appartement. Je m'étais finalement décidée et profitais de mes vacances forcées pour m'occuper de la décoration et défaire les cartons. Flippa, Nahele et Junior m'avaient aidée à déménager et j'attendais le retour de Steve et de Danny pour fêter mon installation.
On frappa à ma porte, me surprenant au passage. Je manquais de faire tomber la vaisselle que j'étais en train de ranger et me dirigeai vers l'entrée sans m'empêcher de lâcher un ou deux jurons. Deux autres sortirent de ma bouche quand je vis qui se tenait derrière la porte, c'était Roy, la personne qui m'avait abordée dans l'avion quelques mois auparavant.
« Mademoiselle Mei ? J'aimerais vous parler s'il vous plait.
_ Comment m'avez-vous trouvée ? dis-je après avoir ouvert la porte.
_En fait, j'habite dans l'immeuble. Je tenais à vous remercier personnellement.
_ Me remercier ?
_ Pour ce que vous avez fait la semaine dernière, ma petite amie faisait partie des otages...
_ Oh, d'accord. De rien, répondis-je mal à l'aise, souhaitez-lui un bon rétablissement de ma part.
_ Vous lui avez sauvé la vie, nous serions ravis de vous inviter à boire un café un de ces jours...
_ C'est extrêmement gentil de votre part, mais je ne suis pas très à l'aise avec les gens en général, mentais-je.
_ J'avais remarqué ça dans l'avion, je voulais aussi m'excuser d'avoir été si insistant. Mais sans rancunes, sans vous je n'aurais pas rencontré ma petite amie !
_ Tout est une histoire de coïncidences... » dis-je, essayant de couper court à la conversation.
L'ascenseur sonna et les portes s'ouvrirent... sur Steve. Mon cœur rata un battement en le voyant. Son petit sourire s'évanouit en me voyant sur le pas de la porte. Il s'avança, sa démarche était décidée mais je repérais quand même les points de suture sur son arcade sourcilière. Sans même faire attention à mon nouveau voisin, Steve posa son sac à nos pieds, il m'attira à lui. Mes bras trouvèrent leur place dans son dos et ses lèvres sur les miennes. Quand Steve mis fin à notre étreinte, je me tournais vers Roy qui paraissait effrayé, il avait certainement reconnu Steve.
VOUS LISEZ
[Hawaï five-0] - Wise Men Say - [Steve McGarrett]
FanficAprès avoir passé deux ans sur le continent, Kailea Mei prend ses fonctions dans un cabinet d'avocats d'Hawaï. Ambitieuse et chevronnée, elle ne recule devant rien pour exposer la vérité, au point de croiser la route de dangereux criminels. /!\Je ne...