« Mlle Mei, depuis combien de temps n'avez-vous pas pris de vacances ?
_ De vacances ? Je laissai échapper un rire gêné, sans vouloir vous manquer de respect M. le Gouverneur, c'est de loin la chose à laquelle je pense le moins en ce moment.
_ C'est bien cela qui m'inquiète. Mlle Mei, commença-t-il d'un ton paternel, j'ai appris à vous connaitre, une implication aussi poussée dans votre travail est l'un des signes que votre traumatisme refait surface. Comme je vous ai dis il y a deux mois, mon aide est à votre disposition mais elle ne vous est utile que si vous vous manifestez.
_ Il est vrai que j'ai pu avoir cherché une sorte d'échappatoire dans mon travail, un moyen de m'occuper l'esprit. Pourtant, l'eau a coulé sous les ponts depuis, ça fait quoi, 6 mois ? un peu plus un peu moins. La vérité monsieur c'est que j'aime mon travail, tant au bureau qu'au sein du 5-0. »
Mon interlocuteur me regarda de ce même regard qui me mettait si mal à l'aise au début.
« Vous m'en voyez ravi, dit-il cyniquement, mais je préfère rester sur mon intuition de départ. Je vous relève de vos fonctions Mlle Mei. »
Le monde s'écroula sous mes pieds. J'entrais littéralement dans une spirale infernale jusqu'à ce que la voix du gouverneur me ramène dans mon bureau.
« Vous êtes instable Kailea, vous plongez dans vos occupations au point de mettre votre vie en danger, quand vous ne vous laissez pas submerger par vos émotions et violentez une journaliste.
_ Pardon ?
_ Sans oublier votre intrusion au domicile de civils et l'interrogatoire de Dale Cox, un témoin, dans un mépris total des procédures. J'en attendais bien mieux de vous Mlle Mei.
_ Permettez-moi de vous contredire monsieur, fis-je en essayant de garder mon calme, je ne me suis pas rendue chez les Cox dans le cadre d'une enquête avec le 5-0.
_ Vous avouez donc y être allée avec le commandant McGarrett, nantis des prérogatives que vous offrait votre place au sein de l'unité...
_ Non pas du tout ! Ce n'est pas ce que vous croyez.
_ Alors qu'est-ce que c'est ?! le gouverneur tapa du poing sur la table.
_ Ces gens-là sont ma famille ! » criais-je en sautant sur mes pieds, si vite que mon fauteuil bascula en arrière.
Le regard brouillé par les larmes, je fixais mes mains posées sur le bureau. Une larme tomba à quelques millimètres où un reflet de soleil attira mon attention sur ma bague de fiançailles.
Mon vis-à-vis se mis à rigoler, un rire diabolique qui me dressa les cheveux sur la nuque. La personne qui se tenait en face de moi à présent n'était plus le gouverneur mais Karen, ma mère, elle arborait un sourire triomphant.
« Eh bien ma puce, tu te l'avoue enfin. Je suis ta famille, le sang qui coule dans tes veines est le mien. Plus encore, nous sommes les mêmes.
_ Nous n'avons rien à voir en commun, crachais-je entre mes dents.
_ Oh que si mon enfant. Je te vois t'accrocher à cette bague, comme à une promesse, comme si elle représentait quelque chose. Très bientôt elle ne sera pour toi rien de plus que l'ancre à l'origine de ton naufrage. Très bientôt, tu partiras, tout comme je l'ai fait.
_ Je ne suis pas comme toi !
_ Tu l'as déjà fait d'ailleurs, à New York si je ne me trompe pas. Pauvre Nina, à quoi doit-elle penser...
VOUS LISEZ
[Hawaï five-0] - Wise Men Say - [Steve McGarrett]
Fiksi PenggemarAprès avoir passé deux ans sur le continent, Kailea Mei prend ses fonctions dans un cabinet d'avocats d'Hawaï. Ambitieuse et chevronnée, elle ne recule devant rien pour exposer la vérité, au point de croiser la route de dangereux criminels. /!\Je ne...