Faire la lumière

1.1K 47 1
                                    

Steve

Il faisait sombre quand je me réveillai, le soleil se couchait. J'avais dormi presque deux heures dans une position inconfortable et sentis mes muscles protester quand je me redressai. Le carnet et l'enveloppe que Karen avait laissés n'étaient plus sur le bureau. Kailea les avait certainement récupérés mais ce n'était pas dans ses habitudes de me laisser sans nouvelles.

Je décidai de rentrer chez moi, espérant certainement y retrouver ma compagne. Pourtant sa voiture était toujours sur le parking, vide. Malgré moi je commençais à m'inquiéter, Kailea était un aimant à problèmes après tout. A l'étage du gouverneur, son bureau était lui aussi inoccupé, mon regard se perdit vers la fenêtre et mes pensées l'accompagnèrent.

*** 3 semaines auparavant.

Ce jour-là, Kailea était arrivés un peu avant 8h, Steve comptait profiter de sa journée de repos pour passer du temps avec sa petite amie d'autant plus que c'était son anniversaie. Ils étaient allés surfer, la blessure de Kailea cicatrisait correctement et elle pouvait enfin reprendre les activités nautiques.

Le couple vivait le transfert de l'avocate avec une complicité décuplée. Il fallait encore qu'ils s'organisent pour trouver leur rythme jour après jour, pour rien au monde ils arrêteraient de partager ce genre de matinées. Les moments qu'ils passaient seulement tous les deux étaient rares donc d'autant plus chers à leurs yeux.

Kailea était assise sur sa planche et regardait son compagnon glisser sur les vagues jusqu'à elle.

« Pas mal commandant, lui lança-t-elle, maintenant regarde et apprends. »

Contrairement a ce qu'elle avait pensé à son retour sur l'île, la jeune femme n'avait rien perdu de la pratique des sports de glisse. Au fil des mois, elle s'était même améliorée. Hawaï coulait dans ses veines après tout.

De retour chez Steve, le couple partagea une douche complice. Ils déjeunèrent dans un petit restaurant non loin du Palais Iolani où Kailea allait passer l'après-midi. Son bureau n'était pas encore organisé comme elle le souhaitait mais petit à petit, tout se mettrait en place naturellement. Kailea déposa ses affaires sur son bureau et se retourna vers la fenêtre.

« Regarde-moi cette vue Steve ! s'exclama-t-elle, je crois que je ne m'en lasserais jamais. »

Son compagnon vint la rejoindre près de la vitre, d'où elle était, Kailea pouvait voir le reste de la ville s'étirer jusqu'à l'océan à l'horizon. ***

Je laissai le souvenir de cette journée s'estomper, un sourire distrait sur les lèvres. J'aurais dû y penser plus tôt, Kailea adorait les grands espaces. L'effet était plus saisissant sur le toit, surtout de nuit. La clameur de la ville s'estompait et le soleil colorait l'air ambiant de ses derniers rayons. L'avocate était assise à même le sol, le regard perdu au loin. Elle essuya fébrilement ses larmes en me voyant arriver, le carnet gisait à côté d'elle. Sans un mot, je m'installai à mon tour et glissai un bras autours de ses épaules avant de déposer un baiser sur sa tempe.

Quand elle parla, ce fut avec une voix dénuée d'émotions, comme si les larmes qu'elle avait versées sur ce toit l'avait drainée.

« J'ai passé presque 26 ans avec des questions sans réponses, maintenant que je sais que je les trouverais entre ces pages je suis effrayée. J'ai peur de ce que je pourrais trouver dans ce carnet, de tout ce que ça implique. Mais j'ai surtout peur de me rendre compte que les réponses que je cherche ne sont pas dedans.

_ Prends ton temps, tu le liras quand tu seras prête. Saches que tu n'as pas à subir ça seule. »

Comme la veille, je raccompagnai Kailea jusqu'à sa voiture. J'avais l'impression qu'il s'était écoulé bien plus de temps depuis hier soir.

[Hawaï five-0] - Wise Men Say - [Steve McGarrett]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant