Nb : J'ai déjà écrit des scènes assez perturbantes dans les chapitres précédents, la mort et la violence sont des thèmes récurrents de cette histoire. Ce chapitre contient des descriptions et des détails qui pourraient choquer malgré mes efforts pour le faire le moins trash possible.
Pardonnez-moi mon esprit morbide, bonne lecture !
-C-
« C'est tout ce qu'il t'a dit ?
_Oui, Sarah est arrivée après, on n'a pas voulu l'impliquer dans les histoires de famille. On a séché nos larmes et changé de sujet. Je ne voulais pas lui dire ce que je pensais vraiment, au risque de commencer une dispute. Je ne suis pas souvent à la maison, ce n'est pas pour jeter un froid à chaque visite.
_ La réaction de ton père est compréhensible, pour lui, Karen n'a pas fait que partir. Elle devait être la femme de sa vie, la mère de ses enfants. Il a dû se sentir trahit et s'est certainement dit que si tu prenais contact, tu allais faire comme s'il ne s'était rien passé.
_ Et oublier la personne qui m'a élevée, tous les sacrifices qu'il a faits ? Je ne pourrais jamais lui faire ça.
_ Tu comptes la rencontrer ?
_Peut-être. Pas tout de suite en tout cas. Je dois encore digérer toutes ces révélations mais il y a une partie de moi qui veut savoir d'où je viens. Le temps fera son affaire. »
Quelqu'un frappa à la porte, j'échangeai un regard surpris avec Steve qui souriait. Certainement à cause de l'absurdité de la situation. Il avait fait irruption dans mon bureau avec le déjeuner et un regard de reproches. Nous ne nous étions pas vus du week-end, j'avais passé la journée du lundi à jongler entre des rendez-vous et des dossiers à clôturer si bien que j'avais sauté un repas. C'est difficile de cacher des choses à son petit ami enquêteur surtout avec aussi peu de self-contrôle que moi. Je pouvais me mettre à bosser non-stop pendant des heures, juste pour éviter de penser à ce qui me perturbait. J'avais rapidement mis à jour les derniers impératifs qui me tenaient la jambe et m'étais rapidement rendue compte que je n'avais plus de travail en attente.
Nous nous étions installés à même le sol, assis l'un en face de l'autre, entre le bureau et la bibliothèque. C'était aussi drôle qu'improbable, c'était amusant, rafraichissant et d'une certaine manière romantique. La discussion avait rapidement dévié sur les évènements de la semaine dernière.
« Ah je pensais bien vous trouver ici vous deux, s'exclama Lou en rigolant, on a une affaire. »
En un millième de secondes, le capitaine était redevenu sérieux. Steve se releva et rangea les tupperwares vides.
« Kailea, je vois que tu as l'air de t'ennuyer, fit-il en avisant mon espace de travail impeccable, tu te joins à nous ?
_ Avec plaisir !
_ Ton enthousiasme face à un meurtre est quelque peu malaisant, remarqua Lou en nous précédant.
_ Un meurtre ?
_ Et apparemment ce n'est pas joli à voir. »
J'avais vu plusieurs scènes de crime en photo, vécu par récit d'atroces mises à mort pendant certains procès mais c'était la première fois que j'en voyais une de ce genre. L'homme était suspendu par les pieds à un arbre dans un coin reculé d'un parc, les mains attachées dans le dos, ses orbites noires de sang séchés contrastaient avec la pâleur de son visage.
VOUS LISEZ
[Hawaï five-0] - Wise Men Say - [Steve McGarrett]
FanficAprès avoir passé deux ans sur le continent, Kailea Mei prend ses fonctions dans un cabinet d'avocats d'Hawaï. Ambitieuse et chevronnée, elle ne recule devant rien pour exposer la vérité, au point de croiser la route de dangereux criminels. /!\Je ne...