Steve dormait encore, j'étais allongée sur le dos et il avait trouvé sa place sur mon torse, allongé sur le ventre, sa tête bercée par ma respiration. C'était la première fois que je me réveillais la première, le jour commençais à poindre à travers les stores et j'en profitais pour détailler la ligne de sa mâchoire. Il avait un tout autre visage quand il dormait, c'en était presque perturbant. Steve sursauta dans son sommeil, il se réveilla. Ses yeux papillonnèrent quelques secondes, attaqués par la lumière matinale avant de se poser sur moi. Un sourire écarta ses lèvres et il s'excusa.
« Ça fait longtemps que tu es réveillée ? me demanda-t-il dans la foulée.
_ Une heure ou deux, tu as pris toute la place alors la prochaine fois tu dors sur le canapé. »
L'air horrifié que pris Steve me fit pouffer de rire et je m'empressais de le rassurer. Nous restâmes silencieux pendant encore quelques minutes, savourant le calme de mon appartement.
« Tu pensais vraiment ce que tu as dit avant-hier ?
_ Qu'est-ce que j'ai dit ? Tu sais, il s'en est passé des choses là-bas, c'est ça qui te tourmente ?
_ Quand tu as dit que tu voulais rejoindre le 5-0. Tu serais prête à abandonner ta carrière d'avocate ?
_ J'ai eu le temps d'y réfléchir... ça ne fait que quelques mois que j'ai débuté. J'avais même très bien commencé d'ailleurs et je ne me vois pas arrêter. Mais après ce qu'il s'est passé avec la prise d'otages et tout le reste... je me suis rendu compte que je pourrais difficilement reprendre mon activité dans le cabinet où j'étais... »
J'avais passé des nuits entières, pendant ma convalescence, à penser à ma carrière. Je refusais de l'admettre mais toute cette histoire m'avait bien refroidie.
« ...Alors j'avais pensé à déposer ma démission la semaine prochaine. La lettre est déjà rédigée, j'ai envoyé des mails à mes clients, relu des dossiers et me suis dit « pourquoi pas ouvrir mon propre cabinet ? »
_ C'est une excellente idée mais tu n'as pas répondu à ma question !
_ Si je voulais faire partie du 5-0 ? »
Steve hocha la tête.
« C'est bête mais je ne me vois pas arrêter ma carrière juridique.
_ Même en tant que consultante pour le gouverneur ?
_ Tu plaisante ? dis-je surprise.
_ Pas du tout ! Tu aurais ton office au palais. Comme tu es un aimant à problèmes ça sera plus simple pour moi de te surveiller. »
Je lui donnais une tape sur le bras.
« Aïe ! pourquoi tu me frappes c'est vrai !
_ On a dû me jeter un mauvais sort alors. Mais j'avoue que c'est une bonne idée ! j'irais voir le gouverneur dès demain.
_ Tu n'en auras pas besoin... Danny s'est déjà penché sur la question, il est avec lui au moment même. »
L'après-midi même, le gouverneur m'accueilli à mon tour. Ce fut comme un entretien d'embauche, même si je savais déjà que j'avais le poste. C'était une toute autre atmosphère que le cabinet dans lequel j'avais débuté et il espérait que je me remettrais rapidement au travail. C'était un personnage étrange, ses yeux semblaient vouloir me percer, comme si l'homme en face tentait de lire en moi. Je sortais du bureau du gouverneur soulagée et plus qu'excitée de commencer ma double carrière d'avocate et de consultante pour l'unité spéciale.
VOUS LISEZ
[Hawaï five-0] - Wise Men Say - [Steve McGarrett]
FanfictionAprès avoir passé deux ans sur le continent, Kailea Mei prend ses fonctions dans un cabinet d'avocats d'Hawaï. Ambitieuse et chevronnée, elle ne recule devant rien pour exposer la vérité, au point de croiser la route de dangereux criminels. /!\Je ne...