Le groupe de Nick attendait toujours ce dernier après le cours d'anglais. Mais pas aujourd'hui. Ils allaient tous ensemble manger au fast-food du coin avant de rentrer chez eux. Il était temps pour Nick de rentrer chez lui. Le bus, habituellement en retard, était à l'heure pour une fois. De quoi donner le sourire à Nick. Ces fameux jours pluvieux où il devait attendre plus que prévu n'était qu'un souvenir pour l'heure. Il voyait le bus arriver de loin, c'était l'avantage des longues rues des petites villes du Nord.
Nick aurait dû monter dans ce bus, acheter son ticket parce qu'il aurait oublié sa carte scolaire, s'installer debout, au milieu du bus parce que les places assises seraient prises par les collégiens turbulents.
Une voix vint couper court à ce que Nick s'imaginait en train de faire.
- Attendez ! Nick ! Attendez.
C'était la voix de la principale. Habituellement, son grain de vois aiguë s'élevait lorsque l'un des garçons de son groupe de potes venait de faire une connerie. Nick se retourna alors, craignant le pire pour sa peau, lui qui pourtant tente d'être le plus discret possible.
- Nick, attendez. elle reprit son souffle, elle venait de courir pour le rattraper avant qu'il ne puisse grimper dans le bus. J'ai un service à vous demander.
Il serait encore en un seul morceau pour rentrer chez lui. Le bus arrivait assez vite, il priait pour que la principale finisse sa demande avant de rater ce dernier.
- Ne vous en faîtes pas pour votre bus. Je vous ramènerai en voiture. J'ai quelque chose d'important à vous demander.
Nick se retourna complètement vers elle, renonçant définitivement à l'idée de rentrer chez lui en bus.
- Je vous écoute. Lui dit-il alors.
Elle se mit à s'éclaircir la voix avant de continuer.
- Je voulais savoir si vous pouviez guider un nouvel élève. Il arrive ici demain à huit heures. Vous serez dans la même classe. Seriez-vous d'accord ?
Ce n'est pas quelque chose qu'elle demande d'habitude lors de l'arrivée d'un nouveau. D'habitude elle les laisse se débrouiller seuls. Après tous, si elle le demande, c'est qu'il doit y avoir une raison derrière. Nick ne voyait pas autrement.
- Bien, oui. Pourquoi je ne le ferai pas ?
Elle se mit à hésiter, comme si elle voulait cacher quelque chose.
- Bien... lorsque nous accueillons de nouveaux élèves, d'habitude on les laisse, on ne demande pas à ce que quelqu'un vienne les guider les premiers jours. Là, c'est un peu spécial. J'ai discuté avec sa mère en amont et je pense qu'il serait préférable qu'il puisse se sentir à l'aise de suite.
Il avait visé juste.
- Pas de soucis alors. Comment il s'appelle ?
Elle se mit à sourire, contente que Nick ait accepté sa demande.
- Il s'appelle Adam.
Pourquoi cette situation était-elle si spéciale pour que la principale lui demande d'aider Adam à s'intégrer ?
VOUS LISEZ
Retrouve mon âme
Teen FictionAvez-vous déjà essayé de fuir tout problèmes ? Tenté de tout recommencer à zéro ? C'est ce qu'Adam voulait faire. Que va-t-il se passer dans sa nouvelle vie ?