Dix-huit - À table

12 3 6
                                    

En retard, comme toujours. Le bus commençait à se faire attendre depuis plus de vingt minutes pour Nick et il n'avait qu'une seule envie: être avec Adam.

Enfin, il était là. Il allait arriver au lycée à temps pour pouvoir entrer sans billet de retard. Il se mit presque à courir jusqu'à atteindre sa salle de cours. Il s'installa à la première place vide qu'il trouve sous ses yeux.

- J'ai cru que tu ne viendrai jamais. lance une voix à sa droite alors que le reste de la classe avait déjà posé ses affaire pour travailler.

Adam le regardait défaire ses affaires attentivement, Nick était encore essoufflé.

- Ouais, désolé... le chauffeur de bus est un vrai crétin. lui répond le guide

Adam se mit à rire avant de noter le titre de la notion que la  classe allait démarrer en philosophie. Nick suivit le mouvement mais ne fut pas assez rapide, le professeur effaçait déjà ce qu'il venait d'écrire avec sa craie rouge. Adam, en voyant la détresse dans les yeux de Nick, poussa la propre feuille vers lui afin de le laisser copier en vitesse.

Le cours se passa à une vitesse folle, à peine le temps de prendre des notes que c'était terminé. Le professeur se mit presque à courir pour sortir de la salle une fois que la sonnerie se fit entendre.. Nick et Adam se regardèrent, abasourdis, les yeux de l'un demandaient si le professeur était devenu fou aux yeux de l'autre. Ils se mirent à rire en se comprenant en quelques petite secondes.

- Je pensais... Tu veux venir manger à la maison ce soir ? demande Adam à Nick.

Nick fut étonné de voir que le nouveau avait fait le premier pas sur ça. Il se mit à sourire comme un idiot.

- Euh, ouais, pourquoi pas. T'as une heure à laquelle je peux venir ?

- Dix-neuf heures ?

- Nickel. Je serai là. lui répond le guide tout en lui faisant un clin d'œil.

Les deux garçons mangèrent ensemble et passèrent le reste de la journée à tenter de suivre leur cours. Il était temps pour eux de rentrer, Adam aiderait sa mère à tout préparer et Nick passera les deux prochaines heures à réfléchir à ce qu'il allait mettre pour ne pas avoir l'air d'un clown en arrivant chez eux.

Chemise bleue clair, simple jean, chaussures de ville. Nick n'arrivait pas à trouver mieux? Habituellement, il prenait ce qui lui tombait sous la main histoire de dire de ne pas se balader nu dans les rues. Il descendit les escaliers deux à deux, prit ses clefs et se fit arrêter par sa mère. Celle-ci le regarda de haut en bas, s'approcha de son fils et le regarda dans les yeux.

- Tu es magnifique Nick. Tu as rencard avec Adam, c'est ça ?

Nick le sentait, il sentait de la chaleur au niveau de ses joues. Il était sûr que sa mère allait lui poser la question.

- Pas vraiment. C'est... c'est Adam qui m'a proposé de venir manger chez lui ce soir. lui répond son fils.

- D'accord. Ne reviens pas trop tard alors, attention à la route.

- Oui maman. rétorque Nick en sortant de la maison.

Sur la route, Nick commença à avoir la boule au ventre. Il avait pourtant déjà vu sa mère, il n'avait pas de raison particulière pour avoir ça. Il tapait des doigts sur son volant tout en tentant de chanter intérieurement pour gérer le tresse. En arrivant, il attendit un bon cinq minutes avant d'enfin sortir de la voiture.

Il toqua alors à la porte et la merde du nouveau et la mère du nouveau vint lui ouvrir.

- Nick, je suis contente de te voir. Entre. dit-elle en souriant et en lui faisant l'accolade.

Retrouve mon âme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant