Il préférait lui laisser du temps, deux semaines depuis qu'Adam lui avait tout dit.
Nick discutait de tout et de rien avec sa bande, comme chaque jours avant les cours, sauf quand Nick avait une lubie et se décidait à partir bien en avance. D'un coup, Nick sentait comme un regard sur lui, il se mit à vérifier autour de lui jusqu'à apercevoir deux yeux marrons qui le fixaient. Adam. Il se mit à le fixer à son tour. Au bout d'un moment, il lui fit signe de le suivre avec la tête.
- Les mecs, allez en cours sans moi, j'ai un truc important à faire. dit Nick à sa bande.
- D'accord, t'es sûr que ça va ? demande l'un d'entre eux.
- Oui oui, allez-y.
Le groupe entra dans la bâtiment alors qu'Adam arrivait au niveau de Nick. Celui-ci se mit également à avancer vers le nouveau.
- Salut. lance Nick.
- Salut. rétorque Adam sans plus de conviction.
- Tu vas mieux ?
- Oui. dit-il doucement.
- Euh, tu veux peut-être que je te donne les cours ? Ils sont dans mon...
- Pourquoi t'as fait ça, la dernière fois ?
- Ça te dis d'en parler sur la route ? Je t'emmène, on va se balader.
- Je devais aller en cours Nick...
- T'en fais pas.
- Bon... d'accord...
Les deux se rendirent au parking. Nick venait d'ouvrir les portes de sa voiture qu'il avait emprunté, il n'avait pas envie de prendre le bus aujourd'hui. Une fois à l'intérieur, les deux garçons bouclèrent leur ceinture.
- Pourquoi tu as fait ça ? La dernière fois. redemande Adam de nouveau après avoir fermé sa portière.
- Pour te calmer. Pour te faire arrêter de penser.
- Tu aurais pu faire autre chose. Au lieu de m'embrasser tu aurais simplement pu...
- Tais-toi Adam.
Il arrêta de parler de suite, étonné du ton que Nick venait de prendre.
- J'ai fais ce que je pensais être bon pour te calmer. J'aime pas voir mes amis aller mal. Et vu que maintenant je sais pourquoi tu étais comme ça, je m'en suis chargé.
- Attends. Quoi . Comment ça tu t'en est chargé ? Tu leur...
- Non, bien-sûr que non, je ne leur en ai pas parlé. Je leur ai juste dit que s'ils reparlaient comme ça je partirai.
Adam se mit à regarder la route sans répondre.
- Je déteste quand les gens s'amusent à dire ce genre de choses. continue Nick.
- Alors pourquoi est-ce que tu continues à les fréquenter ?
- Tu sais, je les connais depuis le collège, en vrai, ils ne sont pas méchants.
- Non, juste con. dit Adam sous le ton de l'ironie.
- Ouais. Ça dépend. Robbie l'est vraiment, surtout quand il est avec son frère jumeau. Genre, c'est doublé par deux.
- Et t'arrives à les supporter ?
- À force on s'y fait. Ça m'arrive de faire semblant de rire pour ne pas les vexer.
- Les deux autres semblaient mourir de rire en tout cas.
- Oui, mais pas Marvin. Lui et moi on est pareil, on n'a même plus besoin de se parler pour se comprendre. Je le connais depuis le CM2.
Les deux garçons arrivèrent dans un parc et se mirent à marcher ensemble.
- Dis, ce que tu as dit, la première fois, la bagarre, c'était faux ?
- C'était faux. affirme le nouveau.
- Je comprends mieux. T'as pas du tout l'air de quelqu'un de "violent".
- Pas du tout. Je suis même tout le contraire.
Il y eu un silence alors que les deux continuèrent à marcher pendant une vingtaine de minutes.
- Alors ? fait Nick.
- Quoi ?
- Tu vois ? C'est cool de parler.
Adam se mit à sourire.
- Pas faux. rétorque Adam.
Il est presque midi lorsque les deux adolescent retournèrent au lycée. À peine arrivé, un des potes de Nick vint leur sauter à la gorge.
- Hey mec, on t'attendait en anglais, qu'est-ce que tu faisais ?
Nick se mit à regarder Adam pendant un court instant avant de lui répondre.
- Désolé Marvin, j'avais un petit truc important à faire.
- Bon... tu viens quand même manger avec nous ?
- Oui. Adam, tu viens ?
- Euh... ouais. répond Adam, timidement.
Les trois garçons s'installèrent à table avec leurs plateaux
- Au fait, moi c'est Marvin. À ce qu'il parait, je suis le meilleur pote de Nick. lance Marvin à Adam.
- Ouais, j'ai cru entendre ça. lui répond le nouveau en riant. Moi c'est Adam, le nouveau.
- Je sais. Ça va, tu as l'air de bien t'intégrer.
- Mouais, je fais comme je peux.
Trois garçons arrivèrent jusqu'à la table. Adam en reconnut un sur les trois, sauf que ce fut l'un des jumeaux.
- Salut ! dit le groupe tous ensemble.
Le groupe se mit enfin à manger, l'ambiance est assez calme, Nick remarqua même un Adam riant à certaines blagues.
Robbie, l'un des jumeaux, semblait énervé, il se mit à répondre à des messages sur son téléphone.
- Bon, j'y vais moi. crache Robbie.
- Déjà ? demande Jared.
- Laisse-le, ça fait deux semaines qu'il casse les couilles. dit Barry, le frère de Robbie.
- Pourquoi ? fait Marvin.
- J'en sais rien. C'est depuis que vous avez mangé ensemble et que Nick vous a dit de faire attention à ce que vous disiez. rétorque Barry..
- Juste pour ça ? Il est sérieux ? lâche Nick.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ce midi-là pour que tu dises ça au fait ? demande Barry
- Ton cher frère a dit quelque chose qui est mal passé, je veux juste que ça ne se reproduise pas.
Adam se leva d'un coup, comme le premier jour, il semblait aller mal d'un coup. Nick se mit à le suivre de très près.
- Nick, je veux juste respirer un coup. Tu peux retourner au self. dit Adam une fois dans les toilettes pour tenter de rassurer Nick.
- T'es sûr ?
- Mais oui !
Nick sorti alors de la pièce et rejoignit ses amis à leur table. Au bout de quelques minutes, son téléphone se mit à vibrer.
"Je vais rentrer chez moi, je suis fatigué".
"Je te ramène".
"Non, je vais marcher, ça me fera du bien. Vas en
cours, t'as déjà manqué ce matin à cause de moi"."C'est moi qui ai décidé de partir. Pas toi".
"Bref, je vais y aller, à plus".
"À plus. Je prends tes cours".
VOUS LISEZ
Retrouve mon âme
Teen FictionAvez-vous déjà essayé de fuir tout problèmes ? Tenté de tout recommencer à zéro ? C'est ce qu'Adam voulait faire. Que va-t-il se passer dans sa nouvelle vie ?