Un - Visite

15 4 4
                                    

Un bureau, un beau soleil nordique, un siège assez confortable et Nick. La principale semblait très active, plus qu'à son habitude. Est-ce qu'elle était comme ça à chaque fois qu'une nouvelle personne débarquait dans son établissement ?

Nick ne savait pas si la principale était pressée, excitée ou stressée à l'idée d'accueillir Adam. Elle se triturait les doigts frénétiquement, sans arrêts.

- Bon. Je vais dans le couloir, Adam doit sûrement être là.

Elle venait déjà de faire l'allé-retour quatre fois en l'espace de dix minutes.

Elle ouvrit finalement la porte pour la cinquième fois et eut un large sourire. Elle se mit alors à regarder Nick par dessus son épaule et lui fit un mouvement de tête pour lui dire de venir. Il se leva alors de son siège et se dirigea vers la porte.

- Tu dois être Adam, c'est ça ? demande la principale au garçon qui était assit sur un banc près de la porte.

- Oui, c'est moi. répondit alors le nouveau en souriant à la principale.

La principale fit un pas sur le côté.

- Enchantée. Je te présente Nick, vous serez dans la même classe cette année. Nick te fera visiter l'établissement dans la journée. annonce-t-elle à Adam, le sourire aux lèvres.

Adam se mit à regarder Nick dans les yeux pendant plusieurs secondes.

- D'accord. fait Adam tout en tenant les bretelles de son sac à dos.

Nick se mit à le regarder à son tour, de haut en bas, de bas en haut. Ce nouveau avait quelque chose qu'il ne disait pas. Pourquoi est-ce que la principale voulait que quelqu'un le prenne sous son aile dès le premier jour ? 

- Bon, je vous laisse, j'ai une réunion. elle se retourna vivement, fit complètement sortir Nick se son bureau et ferma la porte à clef. Bonne journée les garçons. dit-elle avec un large sourire aux lèvres avant de partir en secouant son trousseau de clefs.

Les deux garçons se regardèrent sans trop savoir quoi se dire. Nick le remarqua assez vite.

- Adam, c'est ça ? demande Nick pour ne pas laisser la gêne s'installer encore plus.

- C'est ça. lui répond le nouveau.

- Comment ça se fait que tu ai dû changer de lycée ? dit-il pour faire la conversation.

Le nouveau se mit à regarder droit devant tout en marchant, l'air sûr de lui.

- Je me suis fais virer. il répond. Un truc nul.

- T'es un rebel alors. fait Nick en riant. T'en fais pas, ici tu ne devrais pas avoir de soucis. C'est assez calme.

Et c'était vrai, ce lycée  était sans doute le plus calme du coin. pas une seule bagarre, peu de disputes. Rien.

- Ah oui ? lui demande le nouveau en ayant l'air inquiet.

Les deux garçons se mirent à tourner à droite, tout droit vers leur première salle de cours.

- Ouais, c'est même chiant en vrai. Genre, t'arrives en cours, personne n'a de petits potins, rien du tout.

Nick venait de lever les épaule, comme si cette situation était incompréhensible.

- Je vois... Alors, comme ça nous sommes dans la même classe ?

- Oui, c'est bien ça. Tu as quoi comme options ?

- Je ne sais plus, j'ai choisis au hasard, je n'ai même pas regardé en fait. dit-il tout en fouillant dans sa poche pour en sortir une petite feuille. J'ai pris anglais en complément et théâtre. continue-t-il en redécouvrant ses nouvelles options.

- Tu as les mêmes options que moi. On est parti pour ne jamais se quitter de l'année on dirait. Pour le meilleur et pour le pire. répond Nick en riant plus fort.

Adam se mit à rire également. Première victoire personnelle pour Nick.

- Les profs sont sympas ?

Ils reprirent leur sérieux.

- Bah, honnêtement, ça dépend. Mais tu vas voir par toi-même. fait Nick en montrant la porte de leur première salle de cours. Bienvenue en D06, la salle où tu as soit chaud, soit froid, tu n'a pas d'entre deux. Je te ferai visiter le lycée juste avant d'aller manger, les couloirs seront vides, ça sera mieux. T'es chaud ?

Nick fit face à Adam afin de capter son attention.

- Oui, ça sera plus pratique comme ça.

- Nickel. Par contre, avant d'entrer. Là, on va avoir cours d'anglais. Franchement, le prof est cool mais il est assez exigeant quand même.

- Ah ouais d'accord.

Nick posa sa main droit sur l'épaule du nouveau afin de le rassurer.

- Tout va bien se passer, tu devrais en ressortir en un seul morceau. dit Nick en faisant un clin d'œil à Adam. Bon, on y va ?

- Go. lui répond nouveau avec un large sourire.

La salle de classe était assez calme, le professeur tenait à présenter Adam à tout le monde. Il tenait aussi à expliquer à Adam ce que les autres avaient fait en classe. Il l'aidait également à comprendre ce qu'il avait du mal à saisir. Pendant ce temps, les autres faisaient sagement leurs exercices qui le professeur avait préalablement choisis afin d'être en paix avec Adam.

Nick remarquait qu'Adam se tenait très souvent les doigts, il paraissait stressé. Il se mit à penser qu'il ne lui avait pas tout dit sur son ancien lycée. Adam remuait aussi son genou droit. Nick venait de passer l'heure entière à analyser les petits gestes que ce nouveau faisait sans même s'en rendre compte. Il devait y avoir quelque chose.

Au bout de cette heure d'analyse, Nick s'était enfin mit sur le travail demandé. Il devait rattraper son retard. L'heure du midi arriva très vite et la sonnerie se fit entendre.

Nick se leva se sa chaise et rejoignit Adam. Celui-ci n'avait pas terminé de ranger ses affaires, il prenait son temps en regardant le reste des gens de la classe sortir de la salle uns par uns. Il n'y avait plus qu'eux deux, même le professeur avait eu le temps de partir.

Alors qu'Adam commença à se diriger vers la porte de sortie, Nick vit que sa trousse était restée sur sa table.

- Adam, tu as oublié ta trousse. lui fit remarquer Nick.

Nick prit la trousse et lui tendit de la main droite. 

- Merci. lui répond Adam en lui souriant.

- Pas de quoi. Bon, t'es prêt pour la visite ? On reprend à quatorze heures, on a largement le temps de manger avant.

- Oui, allons-y.

Les deux garçons se mirent à visiter le lycée en passant la cafétéria qui, pour une fois, était totalement vide. Le foyer, la salle de sport.

- Tu vas pas te perdre ? demande Nick à Adam pour plaisanter.

- J'espère pas, au pire je m'y ferai avec le temps. lui rétorque le nouveau.

- Comme tout le monde ici. lui répond son guide en souriant.

Retrouve mon âme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant