Nick avait décidé de prendre la voiture une fois de plus pour aller au lycée. En arrivant, il croisa Adam sur le trottoir d'en face du parking. Il partit le rejoindre aussi vite.
- Cool, j'aurai pas à te tirer par la peau du cul aujourd'hui.
- Pff. Salut. dit Adam en retirant ses écouteurs.
- Salut, ça va ?
- Super. Et toi ?
- Je pense que tu sais. chuchote le nouveau en baissant la tête.
- Hey, t'en fais pas, ça va aller. Allé, on y va.
Les deux garçons se dirigèrent alors vers la sale d'anglais. Pendant le cours, Nick voyait très bien qu'Adam semblait épuisé.
- On part. lance alors Nick en prenant l'épaule du nouveau.
Celui-ci se mit à le regarder sans comprendre.
- Quoi ?
- On prend la voiture et on part.
- Et tu veux aller où ?
- Je sais pas encore.
- Bon... de toute façon je n'ai plus cours de la journée.
- Je sais, on est dans la même classe. Allé, vient.
Nick tira alors Adam pour le poignet et rejoignirent la voiture ensemble.
- Alors ? On va où ?
Nick ne parlait pas, il semblait réfléchir. Puis, d'un coup, le nouveau commença à s'agiter et entra dans la voiture en toute vitesse.
- Nick ? lance Adam, essoufflé.
- Oui ? rétorque le second, inquiet.
- On va n'importe où. J'ai envie de m'éloigner d'ici le plus possible.
Adam avait de plus en plus de mal à respirer.
- Ok, calme-toi, respirer. On va aller sur la côte, il n'y aura personne là-bas.
- Je m'en fous, fais-moi partir d'ici, je t'en prie.
Nick démarra alors la voiture rapidement. Ils quittèrent le parking en quelques secondes. Nick se mit à regarder Adam tout en conduisant, il semblait retrouver son calme peu à peu.
- On sera arrivé dans plus ou moins deux heures. annonce Nick.
- Ok...
Adam s'était endormi sur la route, il avait l'air épuisé, il en avait besoin. En arrivant, Adam dormait toujours. Nick stationna la voiture près d'une petite supérette et y acheta deux sandwiches. En retournant à la voiture, il vérifia son téléphone. Il avait plusieurs messages de son groupe de potes lui demandant où il était passé. Il n'avait pas envie de leur répondre et reposa alors son téléphone sur le tableau de bord. Mais, en faisant ce geste, il remarqua un Adam réveillé en train de le regarder.
- Salut toi. dit Nick en souriant à Adam.
- Tu m'as pas réveillé ? demande le nouveau d'une voix rauque encore endormie.
- Non. T'avais l'air d'avoir besoin de dormir. On est là depuis une petite heure.
- Merci... répond le nouveau, gêné.
- Pas de quoi. Au fait, j'ai pris à manger. lance Nick en lui tendant un des deux sandwiches au poulet.
- T'aurais pas du...
- Si.
Adam se mit à manger et le silence régna dans la voiture.
- Tu veux en parler ? demande Nick à Adam.
- Parler de quoi ?
- De ton début de crise d'angoisse. Si tu veux pas en parler, on oublie.
- C'est... tu te souviens de ce que je t'ai avoué la dernière fois ?
- Comment t'en es arrivé là ? Oui.
- Tu te souviens de ce qui a déclenché tout ça ?
- Le gars ? demande Nick.
- Oui. répond le nouveau en baissant la tête.
- Et donc ?
- Je ne suis pas le seul à être parti après toute cette histoire.
- Tu l'a vu? affirme Nick.
Je l'ai vu... ouais. J'ai vu Isaak.
_________
Chapitre beaucoup plus court désolé, j'espère vous que l'aimerez quand même.
_________
VOUS LISEZ
Retrouve mon âme
Ficção AdolescenteAvez-vous déjà essayé de fuir tout problèmes ? Tenté de tout recommencer à zéro ? C'est ce qu'Adam voulait faire. Que va-t-il se passer dans sa nouvelle vie ?