Deux - Self

9 4 5
                                    

Il était enfin temps de manger pour les deux garçons. Nick avait prit de quoi manger à la vas-vite et était déjà assit à la table de ses amis. Il regarda en arrière et vit qu'Adam était perdu à l'entrée du self. Il se leva alors sans réfléchir et se dirigea vers lui.

- Tu veux venir manger avec nous ? lui demande Nick près de son oreille droite.

Le nouveau sursauta à cause de son guide, il se retourna en reprenant lentement sa respiration.

- Tu m'as fait peur idiot. avoue Adam.

Ce dernier se mit à rire à plein poumons avant de se calmer.

- J'suis désolé aha. Alors ?

Adam se mit à regarder autour de lui jusqu'à reconnaître la table que Nick visait avec le doigt.

- D'accord, j'arrive. 

Il prit alors son plateau en souriant et se mit à suivre Nick jusqu'à la fameuse table. Nick était accompagné de trois de ses amis. L'un d'entre eux était déjà en pleine discussion avec l'un des deux autres. Ils attendirent que les deux soient enfin assit pour continuer leur discussion.

- Du coup, je te disais. fait l'un des deux. Quand je l'ai recroisé, pourtant on s'était pas vu depuis genre... un an, il m'a dit qu'il avait un mec. dit le garçon châtain au blond en trempant son morceau de pain dans son assiette.

- Sérieux ? Ton putain de cousin est pédé ? lui demande le blond en faisant de grands yeux et en s'avançant vers son ami sûrement afin d'avoir plus d'information sur cette nouvelle.

- Ouais ! J'te jure ! La pire pédale que j'ai jamais vue. dit-il, entrecoupé de plusieurs petits rires.

La table se mit à rire. Tous, sauf Adam. Nick le remarqua de suite. Il tapota alors la cheville du nouveau sous la table avec son pied pour attirer son attention. Adam se mit à le regarder, Nick lui fit un clin d'œil discret avant de lui demander s'il allait bien en chuchotant le plus bas possible.

Le nouveau se mit alors à fixer Nick et lui fit un oui timide de la tête.

Le visage d'Adam changeait peu à peu, il regardait dans le vide, son teint était de plus en plus livide, sa respiration semblait être de plus en plus saccadée. Sans que Nick ne puisse s'y attendre, le nouveau se leva, il se tenait à la table et à sa chaise pour ne pas tomber.

- J'suis désolé. Je dois prendre l'air. dit Adam avant de se diriger vers les toilettes du self. Il marchait lentement, Nick le regardait s'éloigner et avait bien comprit que quelque chose n'allait pas. Il le vit ouvrir la porte en se tenant au mur en même temps.

Sans prévenir ses amis, Nick se leva à son tout pour rejoindre le nouveau. Il voulait tenter de comprendre pourquoi il s'était senti mal. En ouvrant la porte, il ne vit personne. Une fois dans la pièce, la porte se referma laissant le brouhaha du self derrière celle-ci. Ce bruit avait été remplacé par des bruits de respirations assez fortes, puis une voix tentant de se calmer soi-même.

- Allez, calmes-toi Adam. C'est rien, ça va aller...

Adam était dans la deuxième cabine des toilettes.

- Adam ? fit Nick avec une voix assez douce.

- Laisse-moi, s'il te plais. répond Adam, la gorge nouée.

- Tu es sûr que ça va aller ? 

- Oui, t'en fais pas. dit-il en reniflant. Adam pleurait.

- Tu... tu sais que tu peux m'en parler si jamais. fait Nick pour le rassurer.

- Je n'ai pas envie d'en parler. Vas rejoindre tes potes et laisse-moi tranquille. lâche le nouveau d'un ton sec.

Il y eu un silence de plomb dans la pièce.

- Comme tu veux... Je veux juste que... que tu sache que si tu as envie ou... ou besoin de parler, bah, je suis là.

Nick quitta la pièce sans broncher. Si Adam souhaitait être seul, alors il le laisserai seul.

Retrouve mon âme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant