Nick se décida à prendre la voiture aujourd'hui. Les garçons venaient de manger chez Nick pour le midi.
En arrivant, le guide remarqua le regard étrange de ses amis qui attendaient l'ouverture des portes du lycée à leur endroit habituel. En arrivant à leur niveau, Nick fut étonné de voir le groupe partir, tous, sauf Marvin qui semblait très gêné. Quelque chose n'allait clairement pas avec le groupe. Nick se mit à regarder son meilleur ami dans les yeux pour au moins avoir un début de réponse. Pour seule réponse, ce dernier se contenta de baisser les yeux et de hausser les épaules. Il devait savoir quelque chose mais ne voulait pas en parler, ne voulait pas blesser Nick, ou alors peut-être qu'il ne savait rien non plus et ne savait pas quoi répondre à son meilleur ami.
Nick, Adam et Marvin entrèrent alors à trois dans le lycée avant d'aller en cours de français. Le reste du groupe était déjà dans la salle, l'ambiance était calme, trop calme même.
Les deux garçons allaient passer les deux prochaines heures sur la même table.
À la fin du cours, alors que Nick s'apprêtait à sortir accompagné du nouveau, la professeure eut besoin de parler avec lui.
- Je t'attends dehors. dit Adam avant de rejoindre le couloir.
La professeure et Nick se retrouvèrent alors seuls dans la salle de classe. La femme s'installa sur le bureau alors que Nick était toujours debout.
- Tes notes ont pas mal baissées ces derniers temps. Tout va bien ? demande la femme.
- Oui, juste un petit relâchement.
- Bon... fais attention à tout ça. Je compte sur toi.
- Pas de soucis.
- Allé, file d'ici. continue la professeure en montrant la porte avec la tête.
Nick lui rendit alors son sourire et se dirigea vers la porte afin de rejoindre le couloir.
Quelques chose n'allait pas du tout. Il y avait beaucoup trop de bruit derrière la porte. Le cœur de Nick se serra d'un coup, inconsciemment, il se doutait de ce qu'il se passait dans le couloir. Il ouvrit la porte et vit d'abord Adam, il se tenait le torse, il avait le teint livide, il était appuyé contre une rangée de casiers. Devant lui, il y avait Robbie. Il était plus grand que lui. Il parlait à Adam. Dans ses yeux, il y avait de la haine. Nick venait de se rendre compte que Robbie étaient en train de s'en prendre au nouveau. Les gens autour assistaient à la scène sans rien faire, certains d'entre eux riaient. C'en était trop pour Nick, sans plus attendre, il se mit à courir vers Adam et se positionna entre lui et Robbie, d'un geste, il poussa l'agresseur avec force.
- Putain de merde Robbie, tu fous quoi là ? hurle Nick à travers la foule.
- Toi qu'est-ce que tu fous ? Depuis quand tu traînes avec des pédés ? cri Robbie en poussant Nick en retour.
Il se mit à regarder son ancien ami avec un air choqué. Comment Robbie pouvait savoir ça sur Adam ? Nick était pourtant le seul à en être au courant.
- Tu sais quoi ? Vas te faire foutre, toi, ton frère et les autres. Je fréquente qui je veux, où je veux et quand je veux. Vous n'avez absolument rien à dire. Maintenant, toi et les autres, vous allez vous barrer de ma vie. Je préfère fréquenter un "pédé", comme tu le dis si bien, plutôt que de rester avec de vrais débiles incapables de faire quoi que ce soit. Alors maintenant, tu dégages. Et si un jour j'en vois un seul s'en prendre à Adam, vous m'aurez sur le dos.
Robbie semblait choqué, c'était la première fois que Nick osait parler ainsi à l'un de ses amis ou du moins, l'un de ses ancien amis. L'ancien ami du guide se résigna enfin à quitter les environs accompagné de Barry et Jared. Seul Marvin était resté aux côtés de Nick.
Lorsque Nick se retourna, il vit qu'Adam était assit au sol et adossé aux casiers, il semblait suffoquer, la foule se formait autour de lui. En cet instant, Nick ne pensait plus à rien mise à part Adam. Il se précipita alors à ses côtés.
- Bon, dégagez maintenant, il n'y a plus rien à voir ici. dit Marvin à la foule tout en éloignant ceux qui étaient au premier rang.
Adam avait déboutonné une partie de sa veste en jean pour mieux respirer. Nick lui retira son sac à dos et prit son visage entre ses mains et le força à le regarder dans les yeux.
- Hey, regardes-moi... dit Nick calmement.
Le nouveau se mit à faire ce que Nick lui disait de faire. Il fallut un petit moment avant que celui-ci ne se calme vraiment. Adam tremblait comme une feuille. Le guide approcha alors le nouveau de lui et le prit dans ses bras, il sentit alors les larmes de ce dernier couler jusqu'à son tee-shirt. Nick sentait que le nouveau se calmait peu à peu.
- Tu sais quoi ? On va rejoindre la voiture et on va rentrer chez moi. D'accord ? chuchote alors Nick au creux de l'oreille d'Adam.
Adam ne répondit rien, il se contenta de serrer le guide plus fort contre lui. Nick l'aida alors à se relever tant bien que mal. Marvin assistait à la scène sans trop savoir comment réagir face à ce genre de situations. Son meilleur ami, en un simple geste et sans lâcher Adam des yeux, lui demanda alors de prendre le sac du nouveau avec lui. Nick tenait Adam par les épaules tout en marchant le plus lentement possible, Marvin suivait le mouvement sans broncher jusqu'au parking. Il ne fallut que très peu de temps à Nick pour installer Adam dans sa voiture et récupérer le sac que Marvin avait toujours avec lui.
- Merci d'être resté. dit-il à son meilleur ami en dehors de la voiture.
- Ne me remercie pas toi, c'est juste normal.
- Mais...
- Nan, pas de mais. Bon, vous avez besoin de quelque chose ?
- Non, lui répond Nick en jetant un coup d'œil à Adam, je vais le ramener chez moi le temps qu'il aille mieux.
- D'accord. Si tu veux que je passe chez toi, envoie-moi un message.
- T'en fais pas.
- Bon... prends soin de lui. dit Marvin en tenant l'épaule de son meilleur ami.
- Comme si c'était déjà fait.
Marvin se dirigea vers le lycée. Nick, quant à lui, démarra enfin la voiture avec un Adam plus silencieux que jamais. En arrivant chez lui, il l'installa de suis dans son propre lit, il savait très bien qu'Adam aurait juste envie de dormir après ce qu'il venait de traverser aujourd'hui. Nick fit ensuite un allé retour jusque dans sa cuisine pour donner une bouteille d'eau au nouveau, sauf qu'en remontant dans sa chambre, Adam avait déjà retiré ses chaussures et s'était enroulé en boule dans les couvertures de Nick.
Il se sentait fortement coupable de l'avoir laissé seul avec son ancien ami. C'était donc pour ça que le groupe partait lorsque Nick arrivait accompagné du nouveau. Le seul qui restait malgré tout était son meilleur ami. Nick ne voulait pas qu'Adam ait l'impression d'être seul, alors, pour le réconforter, il se faufila à son tour sous les couvertures et prit le nouveau dans ses bras.
L'heure de manger arriva assez vite, la mère de Nick avait eu le temps de rentrer et de faire un petit quelque chose à manger. Le guide réveilla le nouveau qui semblait ne pas avoir envie de bouger.
- Tu as faim ? lui demande-t-il doucement.
Il ne lui donna aucune réponse, il se contenta de dire non de la tête tout en regardant dans le vide.
- Je te mettrais une assiette de côté, d'accord ?
Le nouveau acquiesça tout en remontant la couverture jusqu'à son nez.
Il ne prit que quelques petites minutes pour manger tant il ne voulait pas laisser Adam seul. En remontant, il reprit directement sa place en reprenant le nouveau dans ses bras. Il ne fallut pas longtemps aux deux garçons pour finalement s'endormir.
VOUS LISEZ
Retrouve mon âme
Roman pour AdolescentsAvez-vous déjà essayé de fuir tout problèmes ? Tenté de tout recommencer à zéro ? C'est ce qu'Adam voulait faire. Que va-t-il se passer dans sa nouvelle vie ?