C'était le bus d'avant que Nick avait décidé de prendre aujourd'hui. Il avait envie d'éviter les collégiens en manque d'attention.
Une fois arrivé au lycée, il se rendit compte de l'heure à laquelle il venait d'arriver. Nick avait son premier cours à huit heures trente. Dans une heure et demi.
Après avoir passé pas moins d'une heure sur son téléphone, Nick se mit à regarder les gens arriver les uns après les autres. Puis, un garçon, la tête baissée et les écouteurs aux oreilles. Adam. Il semblait fatigué, perdu et n'avait pas l'air d'avoir envie de parler à qui que ce soit. Il a l'air stressé. Il entre dans le bâtiment sans aucune envie. Nick se décida alors à entrer à son tour, il savait que c'était mal de suivre les gens, mais là, c'était spécial. Il ne supportait pas de voir Adam dans cet état sans même savoir pour quelle raison.
Adam entra dans la salle du cours qu'ils devaient avoir dans trente minutes. Nick entra à son tour et remarqua Adam, la tête reposée sur la table, toujours avec ses écouteurs. Il était très facile de deviner qu'il voulait être seul.
Le prof d'histoire entra enfin dans la salle, le reste de la classe également. Adam rangea son téléphone et se mit à noter ce que le prof disait. Ou du moins, il faisait semblant pour donner bonne impression. Au bout d'une demi heure, les genoux et les doigts d'Adam semblaient dire : stop. Il se leva et demanda à sortir pour aller aux toilettes. Le prof accepta.
S'en était trop pour Nick, il devait savoir ce qui n'allait pas.
- Est-ce que quelqu'un peut aller voir Adam ? On dirait qu'il est malade. demande le prof.
Sans attendre, Nick se leva à son tour faisant un énorme vacarme avec sa chaise. Il se dirigea de suite aux toilettes et y trouva un Adam tout recroquevillé sur lui-même, il respirait fort, était blanc, se tenait le torse. Pratiquement comme la dernière fois au self. Adam était sur le point de mettre ses écouteurs quand il remarqua Nick devant la porte.
- Adam ? demande Nick. Tu vas bien ?
- S'il te plais Nick... laisse moi seul.
- Nope. lui rétorque Nick tout en s'installant près d'Adam. Je ne laisse jamais mes potes seuls. Qu'est-ce que tu as ? continue Nick.
- Lâche-moi bordel ! Dégage ! Dégage toi et tes potes à deux balles ! hurle Adam en se levant. Une larme se mit à couler le long de sa joue.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé avec eux ? demande Nick, étonné.
- Ah ouais... c'est vrai, quand tu découvres que quelqu'un est gay, c'est forcément la "pire des pédales que t'as jamais vue".
- Je... j'avoue que Robbie n'aurait jamais dû dire ça. Mais...
- Nan, arrête de parler, tu me saoule déjà. le coupe Adam. Tu sais, je connais un mec, avant, il riait toujours, il avait sa petite bande de potes, tout était parfait. Les profs l'aimait beaucoup. Puis un jour, un mec est arrivé, ils ont commencés à se parler, à se rapprocher. Quelque temps plus tard, ils se sont embrassés pour la première fois. Sauf qu'ils n'ont pas fait assez attention. Une fille, la copine d'un des potes de ce mec, elle les a vu s'embrasser, elle s'est dit que son mec devait le savoir, alors elle lui a dit, puis lui l'a raconté à la bande de potes. En un seul weekend, tout le lycée a su que ce mec en avait embrassé un autre. Son meilleur pote a arrêté de lui parler à cause de ça, il lui a dit que c'était pas bien de parler avec un pédé. Au lycée, le casier de ce mec était tagué chaque jours. "Sale pd", "vas te pendre". Les gens se foutaient de sa gueule, c'était de pire en pire. Plus aucun de ses potes ne voulait lui parler, au contraire, ils se foutaient de lui aussi. Ce mec était au plus bas, il allait même jusqu'à imaginer en finir. Sa mère l'a su par son lycée, elle a prit la décision de déménager dans le Nord, de faire changer son fils de lycée. Maintenant, ce mec tente de s'en sortir dans sa tête, il se force à être sociable. Et en deux jours tout dérape parce qu'un putain de mec a dit les mots qu'il espérait ne plus jamais entendre.
Nick ne voulait plus parler. Mais il le fallait bien.
- Attends... Le mec, dont tu parles... c'est... c'est toi ?
- Tu penses que je parle de qui à ton avis connard ! fait Adam en tombant en sanglots. C'est moi cette pédale dont je parles !
Adam faisait très clairement une crise d'angoisse. Nick ne savait absolument pas comment le calmer. Il fit la première chose qui lui vint en tête. Il s'approcha rapidement de lui et déposa sa bouche sur celle du nouveau.
En s'écartant, Adam regardait Nick d'un air à la fois étonné et choqué.
- Pourquoi...
- Ne poses pas de questions. fait Nick d'un ton assez strict. Je suppose que tu vas vouloir rentrer chez toi. Alors rentres. Je dirait simplement au prof que t'es malade. D'accord ? continue-t-il d'un ton plus calme.
Adam ne lui donna pas de réponse, il acquiesçât simplement.
Les deux sortirent des toilettes en même temps, Nick se retrouva face à Adam, fourra sa main dans les poches du nouveau et sortit ses écouteurs. Adam n'arrivait plus à bougé, encore perturbé par le geste de Nick quelques minutes plus tôt. Il brancha les écouteurs au téléphone d'Adam et lança une playlist au hasard.
- Allé. Vas-y, je prendrai les cours pour toi. dit Nick avant de mettre les écouteurs dans les oreilles du nouveau.
Celui-ci ne fit qu'un oui de la tête. Il se mit ensuite à marcher vers la sortie alors que Nick était déjà en train de retourner en cours.
VOUS LISEZ
Retrouve mon âme
Teen FictionAvez-vous déjà essayé de fuir tout problèmes ? Tenté de tout recommencer à zéro ? C'est ce qu'Adam voulait faire. Que va-t-il se passer dans sa nouvelle vie ?